Conseil achat Cervelo

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Conseil achat Cervelo

Messagede billybomb » Mer 7 Oct 2009 18:42

Bonjour, j'ai 27 ans et j'ai repris le vélo cet été après quelques années d'arrêt. J'ai un vieux Peugeot Richard Virenque Festina Repica en alu et comme je prend de plus en plus de plaisir sur le velo, même si ça fait mal, je souhaite remplacer celui-ci par un vélo d'un niveau nettement supérieur afin de faire un investissement sur du plus long terme, simple cyclotouriste je suis quand même très motivé (achat d'un tacx satori et d'un polar prévu). Par cyclotouriste, j'entend pas de participation à des compétitions.
Je suis fortement intéressé par les Cervelo, donc j'aurais des petites questions aux heureux possesseurs de la marque canadienne.

Quelle est la différence entre les R et S ?
(Les S sont apparement pour des parcours plus roulants que les R ?)

Car le R3 et S2 me plaisent bien, mais ces vélos sont ils intéressants pour un cyclotouriste 'motivé'. Pas trop rigide, tape cul, ou exigeant si on a pas trop de puissance ?

Avez vous des avis ou des essais sur le S2 et R3 ? (car il a très peu de tests et d'essais Cervelo sur le magazine français).

Je pensais a un achat d'occaz, même si la couleur du R3 2010 me plait bien.

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Sportivement.
Dernière édition par billybomb le Jeu 8 Oct 2009 17:28, édité 2 fois.
billybomb

Messagede benj' !!!! » Mer 7 Oct 2009 18:47

Soit le bienvenu mais tes questions ne sont pas sur le bon forum ,je t'invite à lire la charte de celui-çi :wink:

Et s'il te plait ne parle pas de cadre exigeant car je vais le devenir :twisted:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede LewOlive » Mer 7 Oct 2009 19:01

Bonjour,

Un S2 ou S3 pour un cyclotouriste, c'est la voie royale pour entrer dans la catégorie PimPim (Rassure toi, ce n'est pas une moquerie, mais plus quelque chose qui semble absurde sur un forum d'optimisation).
Le carbone est-il le matériaux idéal pour ton usage ? Je pense que c'est un choix parmi d'autres, mais qui ne s'impose pas. L'acier, l'alu et le titane peuvent aussi t'aller !
Après, dans la gamme Cervélo, je conçois que l'on puisse trouver son bonheur de cyclotouriste, mais ce sera plutôt vers un R3, voire R3SL.
Ce sont des cadres très polyvalents, rigides et confortables, sans défauts.
LewOlive

Images: 17

Messagede tonnio56 » Mer 7 Oct 2009 19:37

évite cervelo c'est vraiment pas fiable j'ai eu 2 cervelo fissurés cette année
(r3 et s2)
en plus il sont vraiment tap cul
allez sur mon blog:
http://antoine564.skyrock.com/

projet s2 ultegra rotor 3t fizik en attente
tonnio56

Messagede Etienne » Mer 7 Oct 2009 19:48

tonnio56 a écrit:évite cervelo c'est vraiment pas fiable j'ai eu 2 cervelo fissurés cette année
(r3 et s2)

Très pertinent comme conseil :roll: ... mais si l'on tient compte systématiquement de ce genre de remarque, que l'on peut lire à propos de quasiment toutes les marques, on garde son vieux clou.
Etienne

Messagede nismo35 » Mer 7 Oct 2009 19:48

tonnio56 a écrit:évite cervelo c'est vraiment pas fiable j'ai eu 2 cervelo fissurés cette année
(r3 et s2)

...j'ajouterai que la finition est pas des meilleurs et que pour le meme prix tu peux trouver mieux!
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Images: 1

Re: Conseil achat Cervelo

Messagede Naxoah » Mer 7 Oct 2009 20:25

billybomb a écrit:Bonjour, j'ai 27 ans et j'ai repris le vélo cet été après quelques années d'arrêt. J'ai un vieux Peugeot Richard Virenque Festina Repica en alu et comme je prend de plus en plus de plaisir sur le velo, même si ça fait mal, je souhaite remplacer celui-ci par un vélo d'un niveau nettement supérieur afin de faire un investissement sur du plus long terme, simple cyclotouriste je suis quand même très motivé (achat d'un tacx satori et d'un polar prévu).
Je suis fortement intéressé par les Cervelo, donc j'aurais des petites questions aux heureux possesseurs de la marque canadienne.

Quelle est la différence entre les R et S ?
(Les S sont apparement pour des parcours plus roulants que les R ?)

Car le R3 et S2 me plaisent bien, mais ces vélos sont ils intéressants pour un cyclotouriste 'motivé'. Pas trop rigide, tape cul, ou exigeant si on a pas trop de puissance ?

Avez vous des avis ou des essais sur le S2 et R3 ? (car il a très peu de tests et d'essais Cervelo sur le magazine français).

Je pensais a un achat d'occaz, même si la couleur du R3 2010 me plait bien.

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Sportivement.

La différence entre les R et les S : les S sont des cadres profilés.

A priori les R doivent être plus "confortables" que les S (ils sont utilisés par les pro sur Paris Roubaix notamment). Pour un cyclotouriste, je pense que les R correspondent mieux : le meilleur choix serait peut être le RS qui est un R3 avec une douille plus haute et des haubans cintrés (position plus tranquille et encore plus de confort).
Perso j'ai un R3 et super satisfait : nerveux, maniable, confortable... et beau !!!
Au lieu de partir sur de l'occassion tu devrais aller voir sur des modèles 2009 ou 2008.

http://destock.efikce.fr/
Naxoah

Messagede MIMI 25 » Jeu 8 Oct 2009 07:29

Sans oublier billybomb que Cérvélo c'est Chinois :lol:
Coome le dit très bien LewOlive il n'y a pas que le carbone.
Mr Levacon a justement une série de tubes titane en stock,pourquoi pas un montage sur mesure dans ce matériau et un sujet complet sur ce forum.Ah,voilà qui serait une belle aventure :wink:
Mais,vas-tu tomber dans le panneau :roll:
A+
MIMI 25

Images: 2

Retourner vers Route