hocusfocus a écrit:sur 5 paires de Tune vendus:
1 flasque avant changée en garantie
1 flasque arrière arrachée
hocusfocus a écrit:il n'était pas monté en radial "pur"! il y avait un écart d'un trou de rayon sur la jante pour donner un peu d'angle par rapport au moyeu.
proracing a écrit:Pour ton Flasque Arriére as tu envoyé cette photo à Tune ? Car je pense que le mode d'emploie déconseille de monter en Radial ?
hocusfocus a écrit:il n'était pas monté en radial "pur"! il y avait un écart d'un trou de rayon sur la jante pour donner un peu d'angle par rapport au moyeu.
de toutes faons, avec 8 trous d'un coté, il est impossible de faire un croisé à deux.. donc, ça implique forcément un montage radial coté ORL..
hocusfocus a écrit:toutes les RAR sonty montées comme cela.. on verra bien, le client m'a averti de la casse seulement ce soir..
Adrien a écrit:hocusfocus a écrit:toutes les RAR sonty montées comme cela.. on verra bien, le client m'a averti de la casse seulement ce soir..
Les roues RAR sont assemblées sur des moyeux Tune spécifiques. Les moyeux Tune à perçage standard ne sont pas compatible avec un rayonnage radial (spécifié sur la notice).
jul57 a écrit:hocusfocus a écrit:il n'était pas monté en radial "pur"! il y avait un écart d'un trou de rayon sur la jante pour donner un peu d'angle par rapport au moyeu.
Quel intérêt mis à part "déséquilibrer" la roue ?
lpikachu58 a écrit:hocusfocus a écrit:il n'était pas monté en radial "pur"! il y avait un écart d'un trou de rayon sur la jante pour donner un peu d'angle par rapport au moyeu.
de toutes faons, avec 8 trous d'un coté, il est impossible de faire un croisé à deux.. donc, ça implique forcément un montage radial coté ORL..
C'est une perçage 1/2?
Adrien a écrit:Le notice du moyeu RAR, Mag180 est disponible sur le site:
http://roues-rar.fr/fr/support/manuels
Pour la notice des moyeux Tune, elle est fournie avec tous leurs moyeux. Les restrictions concernant le rayonnage:
- n'importe quel rayonnage à l'avant sauf radial en 32t
- croisé minimum par 2 obligatoirement des deux côté de la roue arrière. L'idéal, croisement par 3.
- tension max 1000N
hocusfocus a écrit:Adrien a écrit:Le notice du moyeu RAR, Mag180 est disponible sur le site:
Pour la notice des moyeux Tune, elle est fournie avec tous leurs moyeux. Les restrictions concernant le rayonnage:
- croisé minimum par 2 obligatoirement des deux côté de la roue arrière. L'idéal, croisement par 3.
- tension max 1000N
je n'ai jamais reçu la moindre notice en passant par l'importateur français..
hocusfocus a écrit:lpikachu58 a écrit:hocusfocus a écrit:il n'était pas monté en radial "pur"! il y avait un écart d'un trou de rayon sur la jante pour donner un peu d'angle par rapport au moyeu.
C'est une perçage 1/2?
oui et donc, fatalement un coté avec 8 trous sur lequel, pour moi, il est impossible de faire un croisé à deux avec cette hauteur de flasque..
hocusfocus a écrit:Adrien a écrit:Le notice du moyeu RAR, Mag180 est disponible sur le site:
- tension max 1000N
BiBi WET a écrit:hocusfocus a écrit:Adrien a écrit:Le notice du moyeu RAR, Mag180 est disponible sur le site:
- tension max 1000N
Il suffit de la lui demander. Mais le PB c'est que comme Tune n'a que des notices en Anglais et Allemand il est possible que Blue Caps n'ai pas pris la peine de faire une traduction. Mais comme c'est une obligation pour vendre un produit sur notre marché, si tu leur fait une demande je pense qu'ils feront cet effort de traduction.
hocusfocus a écrit:jul57 a écrit:hocusfocus a écrit:il n'était pas monté en radial "pur"! il y avait un écart d'un trou de rayon sur la jante pour donner un peu d'angle par rapport au moyeu.
Quel intérêt mis à part "déséquilibrer" la roue ?
pour moi, la transmission de l'énergie du pédalage se fait à peu près avec un rapport 85% RL et 15% ORL. hors du radial ne transmet pas cette énergie, je me suis dit qu'en donnant un léger angle au rayon, ça arrangerait un peu la transmission de l'énergie..
par contre, avec un rayonnage 1:2, ça équilibre les tensions. je n'ai plus les chiffres, mais c'était flagrant.
BiBi WET a écrit:hocusfocus a écrit:Adrien a écrit:Le notice du moyeu RAR, Mag180 est disponible sur le site:
- tension max 1000N
Il suffit de la lui demander. Mais le PB c'est que comme Tune n'a que des notices en Anglais et Allemand il est possible que Blue Caps n'ai pas pris la peine de faire une traduction. Mais comme c'est une obligation pour vendre un produit sur notre marché, si tu leur fait une demande je pense qu'ils feront cet effort de traduction.
karlus a écrit:comme tu dis , c'est une obligation, on ne devrait pas en faire la demande...
BiBi WET a écrit:karlus a écrit:comme tu dis , c'est une obligation, on ne devrait pas en faire la demande...
Oui mais dans les faits il n'y a rien (comme souvent chez pas mal de distri en France). Du coup si tu en fais la demande ça devrait faire bouger un peu les choses.
BiBi WET a écrit:karlus a écrit:comme tu dis , c'est une obligation, on ne devrait pas en faire la demande...
Oui mais dans les faits il n'y a rien (comme souvent chez pas mal de distri en France). Du coup si tu en fais la demande ça devrait faire bouger un peu les choses.
karlus a écrit:BiBi WET a écrit:karlus a écrit:comme tu dis , c'est une obligation, on ne devrait pas en faire la demande...
on peut donc se poser la question sur leur raison d'exister pour l'utilisateur final... entre délais supplémentaires, intervenants supplémentaires, coûts plus élevé et finalement un service pas au top
BiBi WET a écrit:- augmenter les prix (il faut bien qu'ils vivent car ce qu'ils font représente quand même du travail même si au final ça n'apporte pas grand-chose)
bread a écrit:Alors pourquoi s'emmerder et engraisser des pigeons qui ne sont là que pour amasser le fric ?
BiBi WET a écrit:../..
D'ailleurs, mais c'est juste pour info, penser que le distri de Tune pour la France roule sur l'or est vraiment exagéré. Et comme en prime ils sont sympa et passionnés, sachant qu'en plus ils n'y sont pour rien dans la politique de distribution de Tune, alors je les excuses largement (même si ça m'ennuie profondément).
karlus a écrit:je n'ai pas la moindre idée et ne veut même pas connaître ce que peut gagner le distributeur national d'une marque mais par contre il a quand même des obligations et un rôle à remplir dans l'exemple du moyeu ci dessus : tu achètes un moyeu en france et vu que tu n'as pas de recommandations particulière livrée en français avec, tu le montes en respectant un système qui ne lui convient pas mais sans le savoir... bilan suite à ce montage non recommandé, une casse pourrait survenir. de ton côté, tu ne sembles pas hors conditions d'usage donc tu revoies au sav et tu risques suites à cette erreur professionnelle de te voir refuser une garantie ( accordée par le fabricant , pas par le distributeur en général) ... donc la plus value ( qui pourrait se justifier) se traduit en double moins value. Soit il faut boycotter les marques qui imposent des distributeurs nationaux incompétents soit il faut acheter en direct à l'étranger via la vpc mais ce n'est pas à la portée de tous... donc les deux responsable sont tune et son disctributeur pourtant au final ça risque de se retourner contre l'acheteur final qui n'a guère de choix
BiBi WET a écrit:karlus a écrit:je n'ai pas la moindre idée et ne veut même pas connaître ce que peut gagner le distributeur national d'une marque mais par contre il a quand même des obligations et un rôle à remplir dans l'exemple du moyeu ci dessus : tu achètes un moyeu en france et vu que tu n'as pas de recommandations particulière livrée en français avec, tu le montes en respectant un système qui ne lui convient pas mais sans le savoir... bilan suite à ce montage non recommandé, une casse pourrait survenir. de ton côté, tu ne sembles pas hors conditions d'usage donc tu revoies au sav et tu risques suites à cette erreur professionnelle de te voir refuser une garantie ( accordée par le fabricant , pas par le distributeur en général) ... donc la plus value ( qui pourrait se justifier) se traduit en double moins value. Soit il faut boycotter les marques qui imposent des distributeurs nationaux incompétents soit il faut acheter en direct à l'étranger via la vpc mais ce n'est pas à la portée de tous... donc les deux responsable sont tune et son disctributeur pourtant au final ça risque de se retourner contre l'acheteur final qui n'a guère de choix
Je suis en partie d'accord avec toi mais je vais malgré tout me faire l'avocat du diable pour relativiser un peu les choses (et puis aussi parce que j'aime bien):
Déjà, le distri Français ne vend qu'aux professionnels. Deux cas se présentent donc:
-Soit le pro utilise les moyeux pour réaliser ses propres montages (c'est mon cas par exemple) et dans ce cas, s'il est vraiment pro, il doit se renseigner sur les conditions d'utilisation du matériel qu'il achète AVANT de faire le montage et donc avant de le mettre en vente. S'il ne le fait pas et que son montage est incorrect je considère qu'il est en grande partie responsable. En effet, s'il n'a pas fait la démarche de se renseigner alors qu'il n'avait aucune info sur le produit, penses-tu qu'il aurait pris le temps de bien lire la notice si cette dernière avait été fournie avec les moyeux ?
hocusfocus a écrit:tu sous-entends
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités