RyoHazuki a écrit:en effet, mais quid de la fiabilité
VARIN a écrit:Bonjour,
J'ai une petite question mécanique : Graissez-vous vos CRL alu TUNE avant de mettre vos K7 ?
BiBi WET a écrit:VARIN a écrit:Bonjour,
J'ai une petite question mécanique : Graissez-vous vos CRL alu TUNE avant de mettre vos K7 ?
Moi non (je parle bien du graissage entre la K7 et le corps, pas du graissage de la mécanique du moyeu) et je n'ai jamais eu de craquement sur mes moyeux (que ce soit Tune ou autre).
Par contre je serre en respectant le couple préconisé et à ce niveau j'ai vu pas mal de casses liée au non respect de ce couple de serrage.
Doc holliday a écrit:BiBi WET a écrit:VARIN a écrit:Bonjour,
J'ai une petite question mécanique : Graissez-vous vos CRL alu TUNE avant de mettre vos K7 ?
Moi non (je parle bien du graissage entre la K7 et le corps, pas du graissage de la mécanique du moyeu) et je n'ai jamais eu de craquement sur mes moyeux (que ce soit Tune ou autre).
Par contre je serre en respectant le couple préconisé et à ce niveau j'ai vu pas mal de casses liée au non respect de ce couple de serrage.
Perso, je graisse parce que je l'ai lu et surtout vu faire mais si je le fais c’est plus par souci de procédure que par conviction.
BiBi WET a écrit:Doc holliday a écrit:BiBi WET a écrit:VARIN a écrit:Bonjour,
J'ai une petite question mécanique : Graissez-vous vos CRL alu TUNE avant de mettre vos K7 ?
Moi non (je parle bien du graissage entre la K7 et le corps, pas du graissage de la mécanique du moyeu) et je n'ai jamais eu de craquement sur mes moyeux (que ce soit Tune ou autre).
Par contre je serre en respectant le couple préconisé et à ce niveau j'ai vu pas mal de casses liée au non respect de ce couple de serrage.
Perso, je graisse parce que je l'ai lu et surtout vu faire mais si je le fais c’est plus par souci de procédure que par conviction.
Je ne pense pas qu'un graissage puisse être nuisible à ce niveau. En ce qui me concerne c'est juste que je n'en vois pas l'intérêt. Un peu comme le graissage des axes des attaches rapides dans les moyeux...
ubo a écrit:Moi j'ai eu des craquements sur mon nouveau moyeu.
Démontage + regraissage et le bruit semble avoir disparu.
BiBi WET a écrit:Pour en revenir aux CRL Tune, certes je n'en ai pas monté beaucoup, mais je n'ai pas eu tant de retours que cela vu le poids de ces moyeux (moins de 10% de retour). Je pense donc que l'histoire des mauvaises séries est bien réelle (c'est l'argument qu'avance Tune en tout cas) car les casses correspondaient toujours à des périodes où Tune avait un PB avéré.
BiBi WET a écrit:Pour en revenir aux CRL Tune, certes je n'en ai pas monté beaucoup, mais je n'ai pas eu tant de retours que cela vu le poids de ces moyeux (moins de 10% de retour). Je pense donc que l'histoire des mauvaises séries est bien réelle (c'est l'argument qu'avance Tune en tout cas) car les casses correspondaient toujours à des périodes où Tune avait un PB avéré.
ubo a écrit:BiBi WET a écrit:Pour en revenir aux CRL Tune, certes je n'en ai pas monté beaucoup, mais je n'ai pas eu tant de retours que cela vu le poids de ces moyeux (moins de 10% de retour). Je pense donc que l'histoire des mauvaises séries est bien réelle (c'est l'argument qu'avance Tune en tout cas) car les casses correspondaient toujours à des périodes où Tune avait un PB avéré.
On a pas la même notion du "pas beaucoup", 10% c'est énorme !
ubo a écrit:BiBi WET a écrit:Pour en revenir aux CRL Tune, certes je n'en ai pas monté beaucoup, mais je n'ai pas eu tant de retours que cela vu le poids de ces moyeux (moins de 10% de retour). Je pense donc que l'histoire des mauvaises séries est bien réelle (c'est l'argument qu'avance Tune en tout cas) car les casses correspondaient toujours à des périodes où Tune avait un PB avéré.
On a pas la même notion du "pas beaucoup", 10% c'est énorme !
BiBi WET a écrit:Moi ce qui me choque le plus ce sont les clients qui n'ont pas les moyens de prendre le moindre risque sur une paire de roues, à qui on explique la part de risques que représente un tel achat par rapport aux bénéfices, et qui achètent le produit malgré tout !
bread a écrit:Pour un côté éthique ou mécanique ?
bread a écrit:RyoHazuki a écrit:Mais des XT, LX et consort
Pour un côté éthique ou mécanique ?
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