[quote="Pierre13"]vous êtes et c'est logique scéptiques quant aux bénéfices apportés par l' electrostimulation, notemment dans les prog de musculation.
Utilisé à bon escient, c'est non seulement un outil pour prendre en volume musculaire, mais surtout, pour prendre en puissance et explosivité !
C'est plus particulièrement là dessus que j'ai décidé d'apporter ma petite expérience professionnelle ( formateur en esm = electro Stimulation Musculaire ) ceci envers les amateurs en quête de forme fizik, les kinés à des fins de rééducation fonctionnelle de leurs patients, les sportifs en quête de perf sportives. Personnellement, c'est le 3 eme thème qui m'enthousiasme le plus ! les personnes intéressées me contactent, je leur prépare un plan d'entraînement personnalisé couplé avec un app compex ou autres , et on gravit les échelons en vue des objectifs.
ECHANGER AVEC LES MESS DU FORUM : ( pour ceux que ça intéresse...)
oui, en effet, l'electro est assez complexe ! c'est tt une imbrication de séances, impossible de faire du ' copié - collé ' des programmes d'une personne à l'autre..
le CHOIX des séances se définit selon les besoins physiologiques des personnes, discipline, âge, objectifs, motivation...
EXEMPLES :
ex 1 : le cycliste bien charpenté : POINT FAIBLE CONSTATE : passer les bosses ou cols ( rapport poids/ puissance )
Comment progresser avec L'electro ? il faut prévoir un travail spé sur la résistance à l'effort , pour repousser les seuils lactiques - EN second, s'inscrit un cycle en explosivité pour ' gicler lors des derniers hectomètres.
Inutile de prévoir des séances quotidiennes, car bon nb me contactent en me disant qu'ils ont ' les cuisses explosées ! fréquence des séances - intensités de travail - positions de stimulations sont à prévoir
et l'entr volontaire ? Bien évidemment, les entraînements ne sont pas à exclure !! ça se saurait ! il faut envisager des séaances spécifiques, en rapport et en concordance avec les séances ESM
ex 2 : Le grimpeur : POINT FAIBLE CONSTATE : manque de puissance lors des relances, maintien difficile de rythmes élevés ( portions très roulantes, CLM... )
que faire Avec l'electro ? Un cycle en mode musculation, de manière à prendre en puissance.
compléter son alimentation avec des complé nutritionnels adaptés ( protéines, acides aminés ) très recommandés dans la recherche de prise de puissance, de récupération post efforts...
les entraînements devront être axés sur le même théme, travail en gainage. C'est en bossant ses points faibles que l'on peut compter améliorer son niveau !
EN REP A UN AUTRE MESSAGE :
en effet, il n'existe pas bcp de documentation sur l'esm. Gilles cometti est spécialisé dans la mesure de la perf par le biais d'outils comme l'elecrtro, autres instrumentations, mais ses études sont qq peu faussées à mes yeux, par une approche de l'esm porté surtout sur les sports collectifs..
( eh oui ; sports co utilisent bcp l'electro , pourquoi ??? les footballeurs en occurence, et je n'ai rien contre, mais se sont les budgets faramineux des clubs qui les amènent à investir plus facilement... Pour votre gouverne, l'om et autres gros clubs sont entièrement équipés COMPEX) dans les sports individuels, les études ont montrées que les sports les plus représentés étaient : LE CYCLISME - LE TRI - L'ATHLE
Un forum de discussion est en cours ( le mien ) portant sur mon taf, mes clients échangent leur pt de vue, leurs expériences.
Non, l'electro ne prend pas bcp de temps, bien au contraire...les séances durent en moy 25 MN
l'efficacité en musculation est impressionnante !
MISE EN RELATION AVEC DES UTILISATEURS ELECTRO :
en tout état de cause, se sont les utlisateurs qui en parlent le mieux !
pour ce faire, n'hésitez pas à me contacter, je vous transmettrai leur coordonnées.
MES PRESTATIONS DANS LE SPORT :
FORMATEUR ESM - ENTRAINEUR CYCLE
envoi de mes prestations, sur simple demande.
compexivement
Pierre
Formateur esm
Pensée du jour : face à l'effort incontrôlé, le corps réagit comme un centre de crédit : Tu Consommes maintenant, et paye plus tard !