Selle Italia Naked

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Selle Italia Naked

Messagede Pat2A » Jeu 3 Sep 2009 12:26

Selle superlight mais pas dispo avant fin 2010.

Image
Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede styang » Jeu 3 Sep 2009 12:38

loll c 'est quoi ce bec de selle ?? c'est pour bloquer le Z.....
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Messagede seb29 » Jeu 3 Sep 2009 13:02

Vive le pétage de Q...... franchement c'est trés jolie mes a mon avie aucun confort et le prix j'en parle méme pas :shock: :roll:
seb29
 
Messages: 283
Inscription: Mar 1 Avr 2008 21:44
Localisation: Bretagne

Messagede Pat2A » Jeu 3 Sep 2009 13:04

seb29 a écrit:Vive le pétage de Q...... franchement c'est trés jolie mes a mon avie aucun confort et le prix j'en parle méme pas :shock: :roll:

Tu as raison c'est qu'un avis...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede Drako » Jeu 3 Sep 2009 13:16

En tout cas la forme du rail promet une incompatibilité avec la majeure partie des tiges de selles du marché.
A moins qu'une version pour charriot "classique" soit prévue ?
Avatar de l’utilisateur
Drako
 
Messages: 318
Inscription: Dim 15 Juin 2008 17:04

Re: Selle Italia Naked

Messagede Blaze » Jeu 3 Sep 2009 15:46

Pat2A a écrit:Selle superlight


Ok mais combien le poids ????

Sinon faut la voir en vrai.
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze
 
Messages: 1501
Images: 1
Inscription: Dim 30 Juil 2006 21:54
Localisation: 92 RAC

Re: Selle Italia Naked

Messagede Pat2A » Jeu 3 Sep 2009 16:41

Blaze a écrit:
Pat2A a écrit:Selle superlight


Ok mais combien le poids ????

Sinon faut la voir en vrai.

"Their full-carbon Naked saddle is set to vie for the 'world's lighest perch' title when it's put into production."
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede nismo35 » Jeu 3 Sep 2009 17:50

Je vois pas l'interet de sortir une selle ultalight si le chariot ne permet pas le montage sur une majorité de tige de selle... :x
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2201
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Messagede MIMI 25 » Ven 4 Sep 2009 07:19

Concept,concept :roll:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede jobartim » Ven 4 Sep 2009 19:54

Sûr, avec les bords qui ont l'air d'être bien tranchants,à la fin de la sortie, il n'y a pas que la selle qui risque d'être "naked" .

OK :arrow:
jobartim
 
Messages: 308
Inscription: Mer 11 Fév 2009 17:51
Localisation: nord-est du sud-ouest

Messagede pLOOK » Ven 4 Sep 2009 21:29

jobartim a écrit:Sûr, avec les bords qui ont l'air d'être bien tranchants,à la fin de la sortie, il n'y a pas que la selle qui risque d'être "naked" .

OK :arrow:


Bof... Ca doit être bien suffisant pour faire le tour du quartier et ça correspond aussi à une clientèle.
Doit pas falloir être trop lourd non plus...

A+
T.
pLOOK
 
Messages: 791
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Messagede Doc holliday » Ven 4 Sep 2009 21:44

Pat2A a écrit:
seb29 a écrit:Vive le pétage de Q...... franchement c'est trés jolie mes a mon avie aucun confort et le prix j'en parle méme pas :shock: :roll:

Tu as raison c'est qu'un avis...

Perso, et si je peux me permettre, je n'aime pas du tout.

Si je fais abstraction à son possible poids light - une différence jusqu'à près de 20% sur une C64 me laisse dubitatif au sujet des balances italiennes - je trouve la forme pour le moins curieuse. :(

A moins d’avoir quelques années d’avance.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Messagede DJ » Ven 4 Sep 2009 22:08

nismo35 a écrit:Je vois pas l'interet de sortir une selle ultalight si le chariot ne permet pas le montage sur une majorité de tige de selle... :x


C'est vrais que s'ils gagnent 10gr sur la selle mais qu'il faut une tige de selle qui fait 50gr en plus ça serais vraiment absurde

le pire c'est qu'ils en sont capable juste pour l'argument marketing d'avoir la selle la plus light au monde
DJ
 
Messages: 206
Inscription: Sam 1 Nov 2008 17:22

Messagede vino » Dim 6 Sep 2009 18:29

La Naked n'est en effet que l'exemple en carbone qui ne verra jamais de production. En revanche La SLR et la Flite ( il me semble) sont déjà en version monorail et devrait être en version proteam dès l'an prochain. Ils ont donc dévellopé une tige de selle adapté et les autres fabricants devraientt s'y mettre

Image

Image
Un esprit light dans un corps light
mon Kuota Kom à 5,96kg
Tutoriels de bricolage vélo
Avatar de l’utilisateur
vino
 
Messages: 110
Inscription: Lun 2 Fév 2009 15:26
Localisation: Partout sur le globe et Paris

Messagede Squalito » Dim 6 Sep 2009 18:36

salut
SDG avait déjà sorti un ensemble selle/tige de selle avec rail et chariot spécifique qui donnait une selle assez light mais la tige de selle était lourde de chez lourde. Avantage du système, on pouvait régler la selle sur un long chariot. On voit le résultat, le concept I-Beam n'est que dans les vitrines de rares collectionneurs, s'ils existent... :lol:
Squalito
 
Messages: 128
Images: 0
Inscription: Sam 29 Aoû 2009 20:39
Localisation: Vexin


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 21 invités