cool120 a écrit:Et dire que Bibi me conseillai Tune pour la géométrie du moyeu, certes mais le CRL à l'air de poser plus de problème que celui d'AMC 2009 (même si c'est moins haut de gamme, ça ne se broie pas)

Si tu savais les PB que j'ai eu avec AMC par rapport à Tune...
Non, désolé mais Tune ne se compare pas à AMC. Ca n'a rien à voir (mais là je ne parle pas de fiabilité).
Si pour toi la fiabilité est un facteur important alors regarde du côté de Hope (c'est moins cher qu'AMC en plus et niveau qualité de production ça n'a vraiment rien à voir). Tu peux aussi t'orienter vers Chris King si tu as les finances (je pense que c'est le cas puisque tu envisages de monter des jantes carbone).
Il faut bien garder en tête que la masse au niveau des moyeux c'est un facteur secondaire: Faire passer cela avant la géométrie et la rigidité des flasque (et éventuellement avant la qualité de fabrication par rapport au prix de vente) me semble assez peu pertinent (parole d'un ex-Ultra-Weight-Weenie !).
Pour en revenir à Tue, ce que je sais c'est que Tune a eu des soucis de production à plusieurs reprises (quand on flirte avec les limites ça n'a rien de surprenant). Ceci explique pourquoi certains moyeux cassent (j'en ai eu quelques-uns) et d'autre pas (j'en ai qui tournent en Elite depuis plus de 3 ans maintenant).
Par contre là où je suis surpris c'est que Tune préfère utiliser la meilleure maîtrise de sa production (c'est vraiment le cas actuellement) pour continuer d'alléger ses moyeux... Moi j'aurais préféré que le poids reste identique mais que la fiabilité augmente.