Moyeux Tune : Retour d'experience

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede faber » Dim 9 Aoû 2009 18:40

Dementia a écrit:
ubo a écrit:
ubo a écrit:p'tain ca déchire tes photos !! :mrgreen:

merde c'est pas ce que j'ai voulu écrire :

p'tain ca se déchire sur tes photos :mrgreen: :oops: :arrow:

trop de couple !

tu parles de l'écrou de cassette, j'imagine ; quel est le couple préconisé par Tune ?
faber

Messagede coureur » Dim 9 Aoû 2009 18:48

proracing a écrit:En general quand j'envoie des roues chez Tune ca dure 12à15jours.

Ah oui mais là avec le mois d'août, il en a au moins pour ....... :?: 6mois :arrow:
coureur

Messagede bread » Dim 9 Aoû 2009 19:10

Qui peut me dire pourquoi il y a deux tarifs différents pour un même CRL?

Un modèle a 93.50€ et un a 115€ :roll:
Marre des pneus lights
bread

Messagede proracing » Dim 9 Aoû 2009 20:00

Tu as le kit avec juste le CRL et le kit avec des cliquets et ressort neuf
proracing
Moderateur

Messagede Seb-@. » Dim 9 Aoû 2009 20:32

faber a écrit:
Dementia a écrit:
ubo a écrit:
ubo a écrit:p'tain ca déchire tes photos !! :mrgreen:

merde c'est pas ce que j'ai voulu écrire :

p'tain ca se déchire sur tes photos :mrgreen: :oops: :arrow:

trop de couple !

tu parles de l'écrou de cassette, j'imagine ; quel est le couple préconisé par Tune ?

Dementia parlait plus probablement du couple moteur, pas du couple de serrage de l'écrou (lui, c'est généralement 40N.m).
Seb-@.

Messagede GHOSTRIDER » Lun 10 Aoû 2009 11:20

bread a écrit:Autant ma première paire n'a jamais bronchée, alors que mes nouveaux moyeux ont du faire 300kms et le CRL est cassé...

Bon, j'vais tester le SAV et/ou l'arrangement a l'amiable

Vraiment pas de bol, trop de puissance le Bread :lol:
En revanche, si ca peut t arranger je peux avoir une roue arrière complète à te dépanner :wink:
Cette dernière n est pas tres WW, mais elle, au moins, ne fléchit pas à chaque coup de jarret...
GHOSTRIDER

Messagede cocospé » Sam 15 Aoû 2009 22:04

Salut,

Savez vous où je peux me procurer un kits de cliquets-ressorts et à quel prix pour mon mag 160 ?

Merci
cocospé

Messagede BiBi WET » Dim 16 Aoû 2009 01:36

proracing a écrit:En general quand j'envoie des roues chez Tune ca dure 12à15jours.

Sauf à l'époque où ils sous-traitaient les pièces défectueuses et que le sous-traitant n'arrivais pas à leur livrer des pièces conformes...

Mais il est vrai qu'avec leurs nouvelles machines en interne ce genre de problème (normal quand on flirte avec le poids) sera probablement résolu de manière bien plus rapide.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede proracing » Dim 16 Aoû 2009 13:17

cocospé a écrit:Salut,

Savez vous où je peux me procurer un kits de cliquets-ressorts et à quel prix pour mon mag 160 ?

Merci

www.starbike.com
proracing
Moderateur

Messagede cocospé » Lun 17 Aoû 2009 21:57

proracing a écrit:
cocospé a écrit:Salut,

Merci

www.starbike.com

Merci, j'avais regardé ce site mais finalement il ne me faudra que les ressorts.
cocospé

Messagede crazymountainbiker » Lun 17 Aoû 2009 22:24

Bienvenu au Club Bread !
J'en ai explosé 4 moi...
Ca vaut surement le coup de mettre le corps de roue libre titane, pour rouler l'esprit libre.
Et l'histoire de la soit-disante "mauvaise série", je n'y crois plus... C'est plutôt une mauvaise conception... ou devrais-je dire, une conception pensée pour les gabarits crevettes de +60 ans...

Perso, j'attends toujours les 2 corps de roue libre donnés en main propre à Blue Caps lors du dernier Roc d'Azur... Bon, c'est à moitié de ma faute vu que je ne les ai pas relancés...
crazymountainbiker

Messagede babar » Mer 19 Aoû 2009 21:38

savez vous s'il est possible via un kit axe +roulement de passer un roulement avant standard Tune king en axe 15mm?
Sachant que Tune vient de sortir un moyeu avant 15mm
babar

Messagede bread » Ven 28 Aoû 2009 23:04

Est-ce qu'il existe un CRL chez Tune avec plus de 4 cliquets?
Marre des pneus lights
bread

Messagede Seb-@. » Sam 29 Aoû 2009 08:09

Que casses-tu sur le CRL ? Le corps lui-même, les cliquets ?
Seb-@.

Messagede bread » Sam 29 Aoû 2009 08:21

J'ai cassé le corps, mais je me dit qu'il me faudrait un d'avance. Donc je garderai le "standard" sous le coude et je mettrai, s'il existe, un 6 cliquets sur mon vélo.
Marre des pneus lights
bread

Messagede frank » Sam 29 Aoû 2009 08:49

c'est les corps qui casse chez tune,d'abord deformation des usinages qui recoivent les cliquets,puis fente sur le reste du corps
c'est un defaut recurrent depuis plusieurs années mais rien n'est fait
Bizzarement pas de probleme sur la route,c'est presque exclusivement vtt
frank

Messagede bread » Sam 29 Aoû 2009 09:18

frank a écrit:c'est les corps qui casse chez tune,d'abord deformation des usinages qui recoivent les cliquets,puis fente sur le reste du corps
c'est un defaut recurrent depuis plusieurs années mais rien n'est fait
Bizzarement pas de probleme sur la route,c'est presque exclusivement vtt

C'est exactement ce qui arrivé au mien.

Mais vu que chez Starbike il y a plusieurs références avec un même produit, peut-être qu'il y en a avec des cliquets en plus
Marre des pneus lights
bread

Messagede cool120 » Sam 29 Aoû 2009 09:30

Et dire que Bibi me conseillai Tune pour la géométrie du moyeu, certes mais le CRL à l'air de poser plus de problème que celui d'AMC 2009 (même si c'est moins haut de gamme, ça ne se broie pas) :)
cool120

Messagede Seb-@. » Sam 29 Aoû 2009 10:38

Disons que Tune, c'est de l'ultra-optimisé light. Quand on tangente les limites, il y a un moment où il faut accepter des casses. En matière de pièces light très poussées, je suis admiratif de Tune. C'est, je crois, ce qu'il y a de mieux sur le marché dans le genre.

Pour le problème du CRL, déformation des logements de cliquets puis rupture ensuite, oui c'est assez "logique". Le CRL en titane doit éviter ce problème, mais le poids sera bien plus élevé.

Au niveau de la géométrie, le Tune est bien placé en effet. J'ai une roue Olympic/CX-Ray/Kong montée par Bibi, elle est nettement plus rigide que ma XR4.1d/Aerolite/240s. Pourtant, la jante de cette dernière est intrinsèquement bien plus rigide. Mais la géo du 240s moins bonne...
Seb-@.

Messagede mad benny » Sam 29 Aoû 2009 10:57

pareil pour moi, le corps du body s'est fissuré et déformé mais c'est quand même après 4 ans de bons et loyaux services (bibi, j'ai donc trouvé pourquoi ma cassette "voilait" :wink: ). C'est vrai que c'est du "super light" et donc un peu fragile, mais pour ma part, je trouve qu'il a bien tenu le coup. ON peut pas tout avoir...
Stay angry!
mad benny

Messagede cool120 » Sam 29 Aoû 2009 11:00

mouai 170 patates l'option CRL Ti, pour que ce soit fiable ? mais la casse des rochers ?
cool120

Messagede Seb-@. » Sam 29 Aoû 2009 11:28

Tu casses les cliquets aussi ?? Si oui, il faudrait des cliquets plus courts, mais je ne vois pas comment faire cette bidouille.
Seb-@.

Messagede bread » Sam 29 Aoû 2009 11:33

Heu...et pour ma question? :lol:
Marre des pneus lights
bread

Messagede Seb-@. » Sam 29 Aoû 2009 11:38

bread a écrit:Heu...et pour ma question? :lol:

Je crois me souvenir qu'il y a 3 ou 4 cliquets, mais pas 6.
Seb-@.

Messagede $eboss » Sam 29 Aoû 2009 23:25

trop de casse, tue.... :cry:

CRL titane reste le meilleur choix!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede BiBi WET » Dim 30 Aoû 2009 08:40

bread a écrit:Est-ce qu'il existe un CRL chez Tune avec plus de 4 cliquets?

Non. D'ailleurs la version à 4 cliquet n'existe plus (il y en a trois actuellement).
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Dim 30 Aoû 2009 08:44

cool120 a écrit:Et dire que Bibi me conseillai Tune pour la géométrie du moyeu, certes mais le CRL à l'air de poser plus de problème que celui d'AMC 2009 (même si c'est moins haut de gamme, ça ne se broie pas) :)

Si tu savais les PB que j'ai eu avec AMC par rapport à Tune...

Non, désolé mais Tune ne se compare pas à AMC. Ca n'a rien à voir (mais là je ne parle pas de fiabilité).
Si pour toi la fiabilité est un facteur important alors regarde du côté de Hope (c'est moins cher qu'AMC en plus et niveau qualité de production ça n'a vraiment rien à voir). Tu peux aussi t'orienter vers Chris King si tu as les finances (je pense que c'est le cas puisque tu envisages de monter des jantes carbone).
Il faut bien garder en tête que la masse au niveau des moyeux c'est un facteur secondaire: Faire passer cela avant la géométrie et la rigidité des flasque (et éventuellement avant la qualité de fabrication par rapport au prix de vente) me semble assez peu pertinent (parole d'un ex-Ultra-Weight-Weenie !).

Pour en revenir à Tue, ce que je sais c'est que Tune a eu des soucis de production à plusieurs reprises (quand on flirte avec les limites ça n'a rien de surprenant). Ceci explique pourquoi certains moyeux cassent (j'en ai eu quelques-uns) et d'autre pas (j'en ai qui tournent en Elite depuis plus de 3 ans maintenant).

Par contre là où je suis surpris c'est que Tune préfère utiliser la meilleure maîtrise de sa production (c'est vraiment le cas actuellement) pour continuer d'alléger ses moyeux... Moi j'aurais préféré que le poids reste identique mais que la fiabilité augmente.
Dernière édition par BiBi WET le Dim 30 Aoû 2009 08:51, édité 1 fois.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Dim 30 Aoû 2009 08:47

Seb-@. a écrit:Tu casses les cliquets aussi ?? Si oui, il faudrait des cliquets plus courts, mais je ne vois pas comment faire cette bidouille.

Perso je n'ai jamais vu de cliquets cassés (c'est possible que ça arrive mais ça doit rester confidentiel).
De toute façon des cliquets ça ne coûte pas grand chose donc que l'on change un corps ET les cliquets ou juste le corps, l'addition ne doit pas trop varier (surtout quand c'est pris en garantie).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede cool120 » Dim 30 Aoû 2009 09:02

Si ont ne parle que de la fiabilité, en mettant de côté la géométrie du moyeu :

AMC est connu pour avoir eu des problèmes dans le passé proche, mais ils ont corrigés le tir depuis.

Ce qui m'embête c'est que Tune même cette année continue d'avoir des problèmes...il passe sous SAV les problèmes de fiabilité très bien, mais le fait que le SAV tourne donne une impression écornée de la société (même si il vaut mieux ça que de faire le mort et accuser le client d'une mauvaise utilisation).

De plus certains attendent depuis plusieurs semaine la prise en garantie du CRL, d'autres marques sont aussi lentes que Tune, mais ce n'est pas sérieux si on doit avoir 2 ou 3 CRL d'avance !

edit : j'ai vu qu'après que tu as édité ton post, que tu conseillais plutot CK ou Hope....CK j''ai testé sur ma paire de roue Olympics, Hope à voir...
cool120

Messagede BiBi WET » Dim 30 Aoû 2009 09:35

cool120, en effet en ne considérant QUE la fiabilité et strictement rien d'autre (performances, etc.) je pense qu'il est possible d'affirmer que les nouveaux moyeux AMC sont un peu plus fiables que le moyeu Tune arrière (concernant l'avant ça n'est pas le cas selon moi du fait d'une plus grande qualité de roulement chez Tune).

Concernant les PROII, si tu as déjà eu des CK, je ne vois pas ce que tu pourra leur trouver de mieux. Ils font le même poids (à 7g près), il engagent moins vite, le bruit est moins sympa, la finition aussi, etc., etc.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT