Besoin d'un conseil pour montage de vélo

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Besoin d'un conseil pour montage de vélo

Messagede Booster-21 » Sam 23 Mai 2009 17:37

Bonjour , J'aurais besoin d'aide pour un montage. Est-ce que un montage avec des manettes sram et dérailleurs et cablerie shimano est possible?
Booster-21

Re: Besoin d'un conseil pour montage de vélo

Messagede Tytoune » Sam 23 Mai 2009 17:54

Booster-21 a écrit:Bonjour , J'aurais besoin d'aide pour un montage. Est-ce que un montage avec des manettes sram et dérailleurs et cablerie shimano est possible?

Aie tu commence mal !

As tu utilisé la fonction recherche avant d'ouvrir ton topic ? Je dirais que non :roll:

Sinon pour ton montage tu part sur quelle base, cadre, groupe, roue..... ?
Tytoune

Images: 1

Messagede Booster-21 » Sam 23 Mai 2009 18:03

Bah j'ai déja mon vélo tout équipé en ultegra et je voudrais changer le groupe pour un sram force que je trouve plus esthétique et pour d'autres raisons. Mais je n'ai que 14 ans et un budget serré donc je ne l'équiperais que petit a petit. Est ce que ce montage est faisable ou je ferait mieux d'échanger mon groupe ultegra contre un groupe sram force directement?
Booster-21

Messagede Tytoune » Sam 23 Mai 2009 18:21

Booster-21 a écrit:Bah j'ai déja mon vélo tout équipé en ultegra et je voudrais changer le groupe pour un sram force que je trouve plus esthétique et pour d'autres raisons. Mais je n'ai que 14 ans et un budget serré donc je ne l'équiperais que petit a petit. Est ce que ce montage est faisable ou je ferait mieux d'échanger mon groupe ultegra contre un groupe sram force directement?

Après c'est une histoire de goût et de besoin ;)

déjà fait nous une présentation complète de ton vélo avec la liste de chaque élément et leur poids, ensuite de là des personnes vont faire des commentaires et te conseillé si il le faut !

Après tu regarde les différents topic, qui parle des éléments qui te plairait, si tu ne trouve pas ton infos tu pose ta question :wink:

N'oublie pas que ce forum est principalement orienté vers l'optimisation de ton vélo et surtout axé vers les pièces dites "light" :lol:
Tytoune

Messagede Booster-21 » Sam 23 Mai 2009 18:27

Bon je cherche un nouveau groupe pour mon vélo grace aux sous de mon anniversaire et j'hésite entre le campa record et le sram force. Pouvez vous me conseillez sur les points fort et le défauts de ces deux groupes
Booster-21

Messagede Tytoune » Sam 23 Mai 2009 18:34

Booster-21 a écrit:Bon je cherche un nouveau groupe pour mon vélo grace aux sous de mon anniversaire et j'hésite entre le campa record et le sram force. Pouvez vous me conseillez sur les points fort et le défauts de ces deux groupes

Bon apparement si j'ai bien compris tu est déjà en Shimano, donc si tu part sur du Campa va falloir que tu change ta RL pour adapter ta cassette.

Je t'ai dit de faire des recherches, car il existe un topic pour chacun de ces groupe.

Pour moi perso j'ai choisit Shimano car j'avait essayer le Campa (Véloce) et je n'aimait pas le système, c'est un choix, sur mon deuxième vélo j'était en 105, puis en Dura Ace et là j'attends mon Red, donc en ce qui concerne les points fort et faible du Sram je ne peut pas encore te dire :twisted:
Tytoune

Messagede jeronimo » Sam 23 Mai 2009 19:35

Booster-21 a écrit:Bonjour , J'aurais besoin d'aide pour un montage. Est-ce que un montage avec des manettes sram et dérailleurs et cablerie shimano est possible?

Oui normalement c'est possible.

A 14 ans c'est normal d'y aller par touche :wink:
jeronimo

Messagede Booster-21 » Sam 23 Mai 2009 19:37

Il n'y auras que quelque petit réglage de dérailleurs a faire?
Booster-21

Messagede jobartim » Sam 23 Mai 2009 19:49

jeronimo a écrit:

Oui normalement c'est possible.

A 14 ans c'est normal d'y aller par touche :wink:

Et pourquoi cela ?

Les manettes et le RD doivent être de la même marque !

cf poste compatibilité !

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=5089

Voir page 1, tableau récapitulatif proposé par bernie !!
jobartim

Messagede Booster-21 » Sam 23 Mai 2009 19:55

Merci mais je pense que je vais directement échanger mon groupe contre le sram comme sa je ne serais pas embeté par les possibilités ou non.
Booster-21

Messagede hugo » Sam 23 Mai 2009 20:38

Tu trouves des sram rival à 600e sur le net , en changeant seulement le pédalier , t'es tres proche d'un sram force pour beaucoup moins !!
hugo

Messagede Booster-21 » Sam 23 Mai 2009 20:42

je recherche plutot sur des sites comme troc-velo car meme 600e c'est trop cher pour moi donc la je cherche je cherche. Si jamais sa interesse quelqu'un j'echange mon groupe ultegra 2008+ argent contre un groupe sram force.
Booster-21

Messagede Tytoune » Sam 23 Mai 2009 21:04

Booster-21 a écrit:je recherche plutot sur des sites comme troc-velo car meme 600e c'est trop cher pour moi donc la je cherche je cherche. Si jamais sa interesse quelqu'un j'echange mon groupe ultegra 2008+ argent contre un groupe sram force.

Ca serais bien si tu nous faisait un descriptif de ton vélo, car si ça trouve tu ferais mieux d'investir dans une paire de roue ou lieu d'acheter un groupe complet :wink:
Tytoune

Messagede carbon_928 » Sam 23 Mai 2009 22:32

Booster-21 a écrit:je recherche plutot sur des sites comme troc-velo car meme 600e c'est trop cher pour moi donc la je cherche je cherche. Si jamais sa interesse quelqu'un j'echange mon groupe ultegra 2008+ argent contre un groupe sram force.

les jeunes.... :lol:
tu as 14 ans, un groupe ultégra pratiquement neuf, et tu veut le changer?
tout les coursiers du coin me répètent que c'est le meilleur groupe (chez shim) pour courir car aussi précis que le DA et moin cher à entretenir.
à mon avis y a surement d'autre prioritée que de remplacer cela.
C'est vrai qu'on aurai besoin d'un déscriptif de ton bike, et de l'utilisation que tu compte en faire. :wink:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede Booster-21 » Dim 24 Mai 2009 08:59

Cadre:Giant TCR C2
Fourche:Giant Carbon
Roues: American Classic CR420 ou Ksyrium
Pédalier:Ultegra
Boitier de pédalier:Ultegra
Pédales:SPD SL Ultegra
Dérailleurs:Ultegra
Chaine:Ultegra
Cintre:Fsa carbon pro
Potence:Fsa carbon pro
Jeu de direction:Fsa
Freins:Ultegra
Poignées:Ultegra
Cables:Shimano Ultegra
Selle:Italia SLR Gel

Ce vélo me sert pour mes courses FFC que je pratique a niveau assez "élevé" en FFC.
Booster-21

Retourner vers Route