921 grammes de roues.

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede rickyfirst » Lun 18 Mai 2009 08:18

fdegrove a écrit:Pour moi il est inconcevable qu'un forum et sa direction se veuille voir associer a ce genre de personage.
C'est tout simplement injuste vis-a-vis des gens honnetes.

Alors, les messieurs de la direction, etes-vous corrompus vous aussi?
Si non, pourquoi vous n'agissez pas?


L'équipe de modération est là pour modérer.

Avec Michel Debien, la censure pure et simple ne sert à rien car il arrive toujours à contourner le problème et à resurgir d'une façon ou d'une autre.

Le meilleur moyen de mettre en garde est finalement le laisser s'exprimer.

Techniquement il arrivera toujours à nous donner des informations qui vont clairement discréditer ses propos. Simple exemple : un boyau soie à 11 bar de pression ( parce que 11 psi :lol: ), c'est du n'importe quoi d'ailleurs clairement interdit par exemple par Dugast qui limite la version soie de son boyau à 8 bar (j'ai éclaté un Dugast à 9 bar).

Maintenant sans entrer dans les détails, il me semble bien clair que même si le débat de ce sujet n'est pas d'une réthorique exemplaire, il a au moins le mérite de signaler aux utilisateurs de ce site que la personne qui propose de ces montages avec une technique commercoale agressive et une approche 'utilitaire' de ce forum est à considérer avec des 'pincettes'.

Je pense que les participants de ce forum sont suffisament adultes pour faire la synthèse des interventions de Michel Debien et se faire une opinion sur la pertinence de ses propositions.
rickyfirst
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Messagede gauthier13 » Lun 18 Mai 2009 08:22

intervention au poil de Rickyfirst
et puis se serait dommage de "bannir" du forum ce M.Debien.
Moi il me fait bien rire..même si apparemment il fait beaucoup moins rire d'autres personnes qui ont déjà subi le personnage.
gauthier13
 
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Messagede benj' !!!! » Lun 18 Mai 2009 08:37

:idea: c'est quand mème QUELQU'UN :idea: Debien ................. :arrow: :oops: pardon je retourne au CE1
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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Messagede rebelbiker » Lun 18 Mai 2009 08:42

benj' !!!! a écrit::idea: c'est quand mème QUELQU'UN :idea: Debien ................. :arrow: :oops: pardon je retourne au CE1


on devait etre en classe ensemble parce que je n'osais pas la faire celle-là :D
(en plus je suis de Nice ;) )
S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
VOUS CHERCHEZ DES PIECES VINTAGE !!!
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Messagede jimpi » Lun 18 Mai 2009 09:07

rickyfirst a écrit:Je pense que les participants de ce forum sont suffisament adultes pour faire la synthèse des interventions de Michel Debien et se faire une opinion sur la pertinence de ses propositions.


Tout est dit , amen . 8)
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Messagede Benjamin » Lun 18 Mai 2009 09:36

Par contre pour la HS, la photo du Jaiskibel est trompeuse, le vélo est en pente, la roue arriere du vélo est bien au dessus de la roue avant, et le type a les jambes pliées, on voit bien sur la tof d'apres en tenue d'aquitaine que la HS est tout à fait normale.
Benjamin
 
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Messagede MIMI 25 » Lun 18 Mai 2009 10:04

Ca me fait penser un peu à ce que disait B.Tapie "Qu'on parle de moi en bien ou en mal n'est pas le plus important,le plus important c'est qu'on parle de moi" :wink:
A+
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Messagede Michel DEBIEN » Jeu 21 Mai 2009 20:04

ImageImage
coucou me revoilou
bonjour à tous
aujourd'hui HAIMAR LOPEZ a testé les 921
dans le col d'ERLAITZ 4 kms à 15% de moyenne passages à 20%
Haimar a gagné la TT226 il y a un mois http://226tt.blogspot.com/
226 kms de contre la montre en 6 heures !
4 cols 2200 m de dénivellé ; c'est un costaud !
d'habitude il grimpe erlaitz en 17 / 18 minutes avec ses Bora
aujourd'hui il a mis à peine 15 minutes ; il devait être dans un grand jour !
ses impressions : aussi rigides que des Bora ; mais beaucoup plus légères
il fera la Quebrantahuesos avec fin juin
dès son retour de Catalogne Mikel Astarloza vous donnera ses impressions
à bientôt ; cordialement
mikel
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Messagede orval2 » Jeu 21 Mai 2009 20:09

Salut,

Je veux bien que ce soient de bonnes roues mais un pro qui gagne 2-3 min !

Dommage pour di Luca qu'il n'avait pas ces roues, il serait toujours en rose...

Renaud
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Messagede laumi » Jeu 21 Mai 2009 20:22

orval2 a écrit:Salut,

Je veux bien que ce soient de bonnes roues mais un pro qui gagne 2-3 min !

Dommage pour di Luca qu'il n'avait pas ces roues, il serait toujours en rose...

Renaud


demain il remonte le temps avec ses roues...heureusement qu'il ne monte pas des vrais roues light..style edge 20mm, moyeu extralite/m5, rayon titane..à moins de 800g car à chaque coup de pédale, il s'envolerait !

à bon entendeur !
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Messagede Blaze » Jeu 21 Mai 2009 20:26

Franchement je trouve ça un peu chelou... De gagner 2 min ds un col avec les roues... Pourquoi pas qu'elles sont rigide légère..
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Mon vélo

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921 grammes de roues

Messagede jfklatovsky » Jeu 21 Mai 2009 20:53

Mikel,
Je vais faire l'étape du tour.
Donc tu me prête une paire de roues et si je monte le Ventoux en moins de 1h30, je te les paie. Sinon tu as perdu une paire de roue.
Proposition insensée, non ?
Et bien c'est tout aussi insensé que ce que tu nous affirme au sujet de tes roues.
Allez, arrête, tu ne nous amuses plus.
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Messagede benj' !!!! » Jeu 21 Mai 2009 21:14

en montant des roues à 933 par rapport aux matrix je suis passé de 12'30 à 12'08 .

Restons cohérent et laissant debien continuer à se décri-débiliser :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede bûcheron » Jeu 21 Mai 2009 21:27

on est dans une autre planête sur ce post ..... :wink:
MDR
Trouvez moi des roues à 500 g et je gagne le tour :twisted:
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Messagede benoît » Jeu 21 Mai 2009 22:42

C'est vraiment du grand n'importe quoi.

J'ai une paire de jante Nano S-trem en 24mm de hauteur (240g la jante), monté avec des moyeux extralite à l'arrire et American classic à l'avant, rayon DT Aérolite, le tout pesant 930g, avec des boyaux Veloflex Record.

Elles sont effectivement légère et rigide vu mon gabarit (80kg), mais ce n'est pas ça qui va faire gagner 2 min sur 17 min de montée ( ce qui réprésente un gain de vitesse de 11.7% )

Franchement qui va croire cela?????? :roll:

Ici on est des passionnés de vélo et on sait les efforts à faire pour amèliorer nos performances, le matèriel ne peut faire gagner autant ou alors en changeant le vélode 12kg pour un vélo de 6kg!!!!!!!!
Venge S-Works à moins de 5,5kg
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Messagede Michel DEBIEN » Jeu 21 Mai 2009 22:45

j'ai exagéré les pentes maxi dans Erlaitz ne sont pas de 20% ; seulement 15 ; http://www.altimetrias.net/aspbk/verPer ... asp?id=104
aux voisins frontaliers du pais vasco côté français qui voudraient venir tester mes roues dans Erlaitz ; je leur offre le déjeuner !
on part souvent vers 13h ; le tour prend 1h 10' ; on mange après.
prendre rendez-vous en MP
cordialement
mikel
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Messagede fdegrove » Jeu 21 Mai 2009 23:16

Salut,

Et si on dit que gagner deux minutes sur une distance pareille avec pour seul difference une paire de roues qui pese 400g de moins que des Boras n'est tout simplement pas possible, tu brouilleras a nouveau ma connection internet comme il y a quelques jours lors de ma derniere intervention?

Ciao, :wink:
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921 grammes de roues

Messagede jfklatovsky » Ven 22 Mai 2009 07:07

Messieurs les modérateurs,
Je crois qu'il est temps de fermer ce sujet.
Je ne suis pas opposé à ce qu'un individu vienne présenter un produit, mais arrivé à ce stade, on laisse quelqu'un mentir et tenter de tromper les membres de ce forum.
Ceci n'est clairement pas acceptable.
Merci d'avance.
jfklatovsky
 
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Messagede lorenzo63 » Ven 22 Mai 2009 08:37

Non, non...!!
Il faut le laisser : la censure ne fait pas avancer alors qu'ici, je rejoint entièrement le Kouk : c'est de l'autodérision ou du second degré...!!

Imaginons des :
"Tiens j'ai testé ces roues...........terrible.............les deux jambes attachées au cadre.........et ben .........incroyable.....le vélo monte tout seul !" :lol: :lol:
"Je les aies refilées à Pantani..( :cry: )....il arrive à monter l'Alpes d'Huez en 3min 30" :lol:

C'est bien fun après tout et ce serait dommage de louper ça ! Après, à chacun de faire la part des choses :wink:
Tout ce que j'espère c'est que cela ne viendra pas ternir l'image d'ANC Diffusion....ce serait bien dommage.... :? :?

D'ailleurs Kriss d'ANC Diffusion, tu comptes le commercialiser en France ce modèle ? et si oui quel tarif ? :wink:

A+ :wink:
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Transactions nickel : Chambysunn, Stefptitmollets, maxx, ...
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Messagede benj' !!!! » Ven 22 Mai 2009 09:16

vendues et un jambon de bayonne offert, on a déjà le petit déjeuner :lol:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede MIMI 25 » Ven 22 Mai 2009 09:36

Oui,il faut arrêter de dire n'importe quoi :shock: certains membres de ce forum sont un peu mégalos et pourraint influençer ou faire rêver les plus jeunes d'entre nous qui manquent de connaissance dans ce domaine et pourrait tout bonnement se faire arnaquer :wink:
Tes roues Michel Debien sont surement très bonnes mais je crois qu'i y a des limites :wink:
A+
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Messagede Bernie » Ven 22 Mai 2009 10:09

Pour ma part je travaille actuellement sur un prototype qui va envoyer aux oubliettes le vélo de papa.

Partant d’une paire de roues Topolino CX2.0 avec rayons carbonne/kévlar (1360 g) j’ai effectué 30.000 micro-perforations dans les rayons (invisibles à l’oeil nu) qui engendrent un pseudo-venturi une fois en mouvement.

À partir d’une vitesse tangentielle de 1,69 m/s les roues entrent en résonnance et leur masse tend vers zéro. Ceci me permet d’escalader des pentes avec un pourcentage de 6% à une vitesse moyenne supérieure aux 30 km/h.

C’est là qu’intervient le point fondamental de la recherche, subventionnée par l’Agence Européenne du Chou-fleur et Coca Cola. Avec la bonne combinaison de carburant/comburant, avec une culotte spécialement renforcée et ajourée dans la zone ad-hoc et surtout avec le dispositif intra-sphinctérial PET (Personal Exhaust Transportation – Patent pending) on obtient une poussée additionnelle suffisante pour atteindre les 60 km/h en montée.

La version actuelle du PET (2.6.9) utilise une buselure de compression qui provoque l’embrasement des gaz par compression, un peu comme le ferait un moteur de combustion interne (diesel). Grâce à cette évolution il ne faut plus embarquer le dispositif de pré-combustion (briquet) dont le poids hypothéquait les performances dans les longues ascencions.

À moyen terme et avec un processus continu d’évolution il devrait être possible d’atteindre la même vitesse en montée qu’en descente, sans pédaler. Ceci passera bien entendu par la mise en place d’un système de livraison efficient pour la combinaison carburant/comburant, qui elle aussi devrait encore évoluer.

L’étape suivante consitera à apporter des améliorations comparables à l’étage de déscélération. Actuellement nous avons pu supprimer le frein avant en utilisant des rayons SVP à géométrie variable sur la roue avant (Spokes with Variable Pitch – Patent Pending). À l’actionnement de la manette de frein avant ces derniers tournent sur leur axe afin d’offrir la surface frontale maximale.

Finalement, nous recueillerons l’expérience du PET pour développer le dispositif bucal ROT (Reverse Oriented Transportation – Patent Pending) qui générera suffisamment de contre-poussée que pour pouvoir se passer du frein arrière également, jusqu’à des vitesses de 120 km/h.

L’application de ces nouvelles technologies sonnera le glas du vélo de papa, descendant direct du grand bi et qui n’avait que très peu évolué depuis lors.

Ceux qui seraient intéressés par cette innovation peuvent déjà faire l’acquisition des dispositifs PET et ROT en effectuant un modique versement de 1.000 Euros – la science n’a pas de prix – sur le compte suivant.

Titulaire : Bernie Mad Ox
Banque : Freddy Mae
BIC : ARNK
IBAN : FR 123 69 69 69

Vous contribuerez ainsi à faire avancer la science.
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Messagede benj' !!!! » Ven 22 Mai 2009 10:26

:D dès que je trouve un sponsor je rapplique :idea:
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Messagede laumi » Ven 22 Mai 2009 10:39

Bernie a écrit:Pour ma part je travaille actuellement sur un prototype qui va envoyer aux oubliettes le vélo de papa.

Partant d’une paire de roues Topolino CX2.0 avec rayons carbonne/kévlar (1360 g) j’ai effectué 30.000 micro-perforations dans les rayons (invisibles à l’oeil nu) qui engendrent un pseudo-venturi une fois en mouvement.

À partir d’une vitesse tangentielle de 1,69 m/s les roues entrent en résonnance et leur masse tend vers zéro. Ceci me permet d’escalader des pentes avec un pourcentage de 6% à une vitesse moyenne supérieure aux 30 km/h.

C’est là qu’intervient le point fondamental de la recherche, subventionnée par l’Agence Européenne du Chou-fleur et Coca Cola. Avec la bonne combinaison de carburant/comburant, avec une culotte spécialement renforcée et ajourée dans la zone ad-hoc et surtout avec le dispositif intra-sphinctérial PET (Personal Exhaust Transportation – Patent pending) on obtient une poussée additionnelle suffisante pour atteindre les 60 km/h en montée.

La version actuelle du PET (2.6.9) utilise une buselure de compression qui provoque l’embrasement des gaz par compression, un peu comme le ferait un moteur de combustion interne (diesel). Grâce à cette évolution il ne faut plus embarquer le dispositif de pré-combustion (briquet) dont le poids hypothéquait les performances dans les longues ascencions.

À moyen terme et avec un processus continu d’évolution il devrait être possible d’atteindre la même vitesse en montée qu’en descente, sans pédaler. Ceci passera bien entendu par la mise en place d’un système de livraison efficient pour la combinaison carburant/comburant, qui elle aussi devrait encore évoluer.

L’étape suivante consitera à apporter des améliorations comparables à l’étage de déscélération. Actuellement nous avons pu supprimer le frein avant en utilisant des rayons SVP à géométrie variable sur la roue avant (Spokes with Variable Pitch – Patent Pending). À l’actionnement de la manette de frein avant ces derniers tournent sur leur axe afin d’offrir la surface frontale maximale.

Finalement, nous recueillerons l’expérience du PET pour développer le dispositif bucal ROT (Reverse Oriented Transportation – Patent Pending) qui générera suffisamment de contre-poussée que pour pouvoir se passer du frein arrière également, jusqu’à des vitesses de 120 km/h.

L’application de ces nouvelles technologies sonnera le glas du vélo de papa, descendant direct du grand bi et qui n’avait que très peu évolué depuis lors.

Ceux qui seraient intéressés para cette innovation peuvent déjà faire l’acquisition des dispositifs PET et ROT en effectuant un modique versement de 1.000 Euros – la science n’a pas de prix – sur le compte suivant.

Titulaire : Bernie Mad Ox
Banque : Freddy Mae
BIC : ARNK
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Vous contribuerez ainsi à faire avancer la science.


J'achète..fabuleux..un petit virement de 3 milliards effectués (de...micro paiement invisible à l'oeil nu...)

il va falloir rebaptiser le site ...de veloptimal...à PETROT-BIEN...
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Messagede yun » Ven 22 Mai 2009 11:01

:lol: =D> =D> =D> 8)
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Messagede MIMI 25 » Ven 22 Mai 2009 11:04

Trop fort :lol:
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Messagede ERIK » Ven 22 Mai 2009 13:29

:roll: chiche.................... 8-[
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Messagede MIMI 25 » Ven 22 Mai 2009 13:40

Ok avec des pois chiche aussi si tu veux :lol:
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Messagede Bernie » Ven 22 Mai 2009 13:42

Je vous remercie de tout coeur pour vos compliments et je continuerai grâce à votre appui inconditionnel – les commandes pleuvent - à développer le vélo du futur.

Je dois cependant vous mettre en garde. Les producteurs de choux de Bruxelles et Pepsi Cola essayent de mettre sur le marché une pâle copie de mon système. En dehors du fait qu’ils ne peuvent en aucun cas prétendre aux grandes vitesses ascentionnelles garanties para le PET 2.6.9 (Personal Exhaust Transportation – Patent pending) leur dispositif intra-sphinctoriel en est encore à ses balbutiements et constitue une source potentielle d’hémorroides.

Grâce aux fonds recueillis je travaille maintenant sur un système de délestage permettant un gain ascentionnel supplémentaire (plus de 5km/h). La combinaison du dispositif PIS (Powerful Irrigation System – Patent Pending) et du dispositif CHIE (Compact Handling of Internal Emissions – Patent pending) permettra une amélioration considérable du rapport poids/puissance du courreur.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des évolutions futures. Entretemps n’oubliez pas que seul Bernie Mad Ox vous garantit le meilleur PET.
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Messagede Modo » Lun 25 Mai 2009 09:23

Petite (grosse) séance de nettoyage.

Je laisse le mot de la fin à Bernie pour ses posts très drôles qui montrent aussi le ridicule de la démarche de l'initiateur du topic.

Fermeture donc.
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