Nuisance Home trainer sur cadre carbone

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Nuisance Home trainer sur cadre carbone

Messagede WizZy » Dim 3 Mai 2009 11:33

Salut tout le monde, voici mon bike qui me donne tant de plaisir ==>

Image

Look 585 Team de fin 2005 racheter (donc 2eme main ^^) début novembre 2008

Descriptif :

Taille du cadre = XL

Cadre = Look 585 Team (modèle 2005 comme celui de Thor Hushovd sur le tour de France 2005)

Fourche = Look HSC 5 SL

Cintre = VO² Alu oversize

Potence = VO² Carbone/Alu 100mm

Groupe (Etrier/Leviers/Dérailleurs AR) = Chorus 2006 (étriers non skeleton)

NEW Dérailleur AV = Campa record titanium (carbon)

Gaines = Campagnolo d'origines

NEW Pédalier = Stronglight Pulsion Activ-Link avec plateau céramique téflon CT² 52x39

Tige de selle = Look Ergopost 2

Selle = Prologo Choïce Ti

Pédales : Look Kéo Carbon (axe acier)

Et les roues = montage artisanal (non effectué par moi :s) :

Jantes carbone profil haut (50mm)
-rayons DT aerolite 20/24
-moyeux novatec 82/269g avec roulements céramiques

NEW
Serrages Rapides KCNC Titane noirs

Cassette = Ultegra 6600 14x25 (pour le braquet cadet)

Boyaux = Continental Compétition AV et AR

Si vous voulez plus de détails/photos n'hésitez pas ce sera avec plaisir !

Voilà, j'attends vos impressions avec impatience !

Sportivement, Valentin.
Dernière édition par WizZy le Lun 29 Juin 2009 15:12, édité 9 fois.
Pour transformer votre reste de crédit de fin de mois inutilisé en argent réel : http://recupforfait.com/?p=cycliste13
Cela vous évites tous les mois de perdre de l'argent bêtement, donner l'astuce à vos proches !
WizZy

Messagede bob3190 » Dim 3 Mai 2009 11:44

belle machine, cependant, quelques soucis dans ta description :
LW signifie Lightweight sur ce forum, donc tes jantes ne sont pas des LW, des lew peut-être (de même, novatec et dt, ce n'est pas la même chose)
pour la visserie, remplacer de l'alu par du ttane ne sera pas intéressant niveau poids, je ne pense d'ailleurs pas que la visserie soit en alu mais plutôt en acier. fais atention si tu remplaces par de la visserie alu à ne pas en mettre aux mauvais endroits (fixation du frein avant par exemple...)
bon courage pour l'amélioration de ton vélo :-)
bob3190

Messagede Athys » Dim 3 Mai 2009 11:52

un bien joli vélo

deux choses: la déco des roues un peu chargée, et les deux portes bidons différents comme piti détail.

une idée sur la balance?
Athys

585

Messagede Laurent Pineau » Dim 3 Mai 2009 11:56

:wink: Welcome!
bien belle monture que tu as là. Tu roules sur d'autres roues plus "passe partout" en course ?
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Laurent Pineau

Messagede beranger » Dim 3 Mai 2009 11:57

bonjour WizZy jolis vélo
pour l'alléger je regardez pour une paire de speedplay zéro ou nano
aprée faut ce dire que tu va peut-etre encore grandir donc(potence, tige de selle ) ce si est que mon avis
sportivement
beranger

Messagede WizZy » Dim 3 Mai 2009 12:11

Merci à tous pour ces compliments !

pour répondre à tout le monde, merci pour tes conseils bob je tâcherai de faire attention au moment du changement de la visserie mais je pense pas trop que ça posera problème car je ne compte pas tout mettre en titane voir alu.
Pour ce qui est de la déco des roues, je la trouve plutôt sympa; c'est la personne qui me les a vendu qui a mit cette déco qui correspondait à son BMC pro team. Je ne pense pas la changeait :/.

Pour les porte-bidon bonne remarque, en effet ce ne sont pas les même mais je compte bien y remédier :p.
Pour le poids, je n'ai pu peser qu'avec un pèse personne, mon vélo pèse moins de 8kg c'est sûr, entre 7,5 et 7,8kg je pense.
J'ai aussi une paire de ES que j'affectione beaucoup mais que j'aimerais échanger contre carbone à profil bas pas trop chère pour m'éviter à l'avenir de changer de porte-patin et pour alléger le vélo pour les sorties grimpette ou les ascensions de cols.
beranger tu as tout à fait raison je n'ai pas fini de grandir, loin de là ! ^^
Je suis, d'après mon docteur prévus pour les 1m90+ :D.
Bonne idée les speedplay, je dois dire que j'y étais réticent au début et je pensais aussi ne pas gagner tellement de poids en fait :s.

Encore merci à tous pour vos conseils; je vais arranger un peu la description de mon bike ;).
Pour transformer votre reste de crédit de fin de mois inutilisé en argent réel : http://recupforfait.com/?p=cycliste13
Cela vous évites tous les mois de perdre de l'argent bêtement, donner l'astuce à vos proches !
WizZy

Messagede stefptitmollet » Dim 3 Mai 2009 12:11

bonjour
vraiment sympa ton vélo,pour un cadet c est deja du top matos.
sinon pourrais tu détailler exactement le montage de tes roues avec les poids,les composants
stefptitmollet

Images: 62

Messagede WizZy » Dim 3 Mai 2009 12:42

stefptitmollet a écrit:bonjour
vraiment sympa ton vélo,pour un cadet c est deja du top matos.
sinon pourrais tu détailler exactement le montage de tes roues avec les poids,les composants

Malheureusement je n'ai trouvé nul part le poid exact des composants mise à part les rayons DT Aerolite.

Pour les moyeux il n'y a pas de détails, je sais juste que ce sont des novatec usiné pour DT france et qu'ils ont des roulements céramique.

Le poid générale est quand même assez lourd, je donnerai approximativement un poid supérieur à mes ES, mais faudra que je pèse.
WizZy

Messagede CORENTiiiN » Dim 3 Mai 2009 13:07

C'est sympa qu'il y est des gens de mon age sur ce forum :)

Tu pourrai gagner du poids sur tes futurs boyaux , blocages (type KCNC), aussi la potence en plus maintenant on peut en trouver des light à moindre coût :wink:

Dommage que on pédalier soit en triple car en cadet ça ne sert pas a grand chose : )
CORENTiiiN

Images: 1

Messagede WizZy » Dim 3 Mai 2009 14:03

Ah un autre cadet =).

Oui c'est vrai qu'il y a pas mal d'endroit où je pourrai gagner pas mal de poids mais je pense pour le pédalier vu que j'ai acheté mes roues il n'y a pas longtemps je dois renflouer les caisses comme on dit ^^, j'avais pensé à un Chorus CT ou tout simplement la version compact de mon pédalier.
Pour la potence et le cintre c'est assez compliqué ... Comme tu as pu le constater j'ai acheter un vélo plutôt grand (taille XL : 59) de sorte à le garder jusqu'à le fin de ma croissance. La potence est limite trop longue donc inutile de la changer, je compte donc attendre de prendre encore qqes cm et me prendre un ensemble ritchey potence alu et cintre carbone ;).
pour les roues tu penses que je peux bcp gagner en changeant de serrages rapides ? Ceux que j'ai sont déjà en titane :s, à voir pour les boyaux c'est vrai que y'a pas mal de poid à gagner ^^.
WizZy

Messagede Gentilpetit » Lun 4 Mai 2009 20:07

Salut,

pour les roues tu penses que je peux bcp gagner en changeant de serrages rapides

Presque 100g suivant le poids de tes serrages actuels! tu trouveras un comparatif sur rouesartisanales.com

J'ai personnellement achter les KCNCs et en suis ravis ( y a un sujet d'ouvert à ce sujet sur le forum )

Concernant ton pédalier

j'avais pensé à un Chorus CT ou tout simplement la version compact de mon pédalier.

je trouves un peu dommage d'investir de l'argent dans un nouveau pédalier et ne pas monter en gamme non?

regarde du côté Fsa pour un K-force ( quitte à si possible conserver ton boîtier actuel )
Sur le sujet matos the best price tu peux trouver les manivelles à un meilleur prix que dans le marché courant.
Gentilpetit

Messagede WizZy » Lun 4 Mai 2009 20:16

J'ai récupère mes roues demain ou après demain, avant de les monté je ferais une petites pesé de mes serrages histoire d'être fixé ;).

Personnellement j'aurais aimé un chorus torque en CT car j'adore leur esthétisme ^^.
Bonne idée le changement du triple contre un plus haut de gamme en double ou CT, c'est vrai que le fait de garder le boitier est plutôt avantageux.

Par contre, si jamais je ne changeais pas de pédalier, est-ce qu'investir dans des roulements céramique serait intéressant ?

Merci pour tes réponses à mes nombreuses questions, et en attente de te lire !
WizZy

Messagede Tytoune » Lun 4 Mai 2009 20:36

WizZy a écrit:J'ai récupère mes roues demain ou après demain, avant de les monté je ferais une petites pesé de mes serrages histoire d'être fixé ;).

Personnellement j'aurais aimé un chorus torque en CT car j'adore leur esthétisme ^^.
Bonne idée le changement du triple contre un plus haut de gamme en double ou CT, c'est vrai que le fait de garder le boitier est plutôt avantageux.

Par contre, si jamais je ne changeais pas de pédalier, est-ce qu'investir dans des roulements céramique serait intéressant ?

Merci pour tes réponses à mes nombreuses questions, et en attente de te lire !

Je pense pas que l'investissement dans des roulements céramique soit vraiment judicieux.

Si j'avais le choix pour le prix d'un roulement céramique je préfère me payer une étude posturale ceci dit les deux choses ont rien à voir :D
Tytoune

Messagede Gentilpetit » Lun 4 Mai 2009 21:34

C'est vite vu si tu as un boitier pas spécialement génial et bien tu peux imaginer économiser jusqu'à 100g avec les boitier plus haut de gamme...

Tu peux économiser plus sur les freins ( KCNC ) enfin je pense que pour l'instant tu devrais déjà voir le poids de tes serrages rapides ( démontage balance de cuisine et comparaison avec les KCNC qui font 42g la paire )

Puis faire évoluer tes boyaux pour des modèles plus léger ( l'économie de poids se ressent surtout sur les pièces en rotations, roues et jantes rayons... ) Plus le poids est économisé en périphérie plus il a une influence sur l'inertie. donc plus tu maigris en périphérie et donc en inertie plus tu deviens nerveux
Gentilpetit

Messagede WizZy » Mar 5 Mai 2009 12:37

Voilà, après maintes réflexion, voilà les pièces que je comptes changer :

-Visserie pédalier pour du KCNC car j'ai cassé déjà la moitié
-Galet dérailleurs céramique KCNC peut être pas tout de suite
-Collier dérailleurs AV KCNC peut être pas tout de suite d'origine, Look
-Serrage rapide titane KCNC à la place des miens en alu
-Collier de selle KCNC à la place de celui look d'origine
-Étriers de frein KCNC à la place de mes chorus 2006 même pas skeleton :(
-Selle SLR Kit carbonie à la place de ma prologo choice Ti (trop lourde)
-Pédale speedplay titane pas tout de suite, je change d'abord le moins chère ^^
-Gaines Nokons

Ou la vie en KCNC ^^.

Voilà, j'aimerai avoir vos avis, et si vous pourriez me dire vraiment approximativement le poids que je pourrais gagner.

Merci !!
WizZy

Messagede bloobird0 » Mar 5 Mai 2009 12:44

:shock: :shock: les stickers des roues c'est moi qui les aie faits :shock: :shock: et il y a très peu de temps.

A mon avis, on me les a fait faire pour vendre les roues au plus vite...

:roll:
bloobird0

Messagede thunderseb » Mar 5 Mai 2009 13:46

WizZy a écrit:Étriers de frein KCNC à la place de mes chorus 2006 même pas skeleton :(

les chorus 2006 sont de très bons freins pourtant, certes pas skeleton mais arrêt en toute circonstance.. :wink:
thunderseb

Messagede WizZy » Mar 5 Mai 2009 15:46

Je ne suis pas sûr bloobird. En fait le gars qui m'as vendu les roues a son père qui connait un gars de chez DT france et il lui a fait faire sur mesure des stickers DT rouge et blanc (qui allait avec les couleurs de son cadre BMC).

Pour ce qui est de mes freins chorus, ils commencent à fatiguer, ils ont énormément roulés ... Mais bon sur ce point je pourrais changer les ressorts et la visseries c'est sûr mais ce qui me gène c'est leur poids !
Mesurés à 318g il me semble ...
Autrement dit, un gain d'environ 150g avec des KCNC et de l'esthétisme en plus ;).
WizZy

Messagede bloobird0 » Mar 5 Mai 2009 15:51

WizZy a écrit:Je ne suis pas sûr bloobird. En fait le gars qui m'as vendu les roues a son père qui connait un gars de chez DT france et il lui a fait faire sur mesure des stickers DT rouge et blanc (qui allait avec les couleurs de son cadre BMC).

tu crois encore au père Noel? :roll: :lol: :lol:

Je confirme que c'est moi qui aie fait ces stickers, sûr à 2000% (on parle bien du même gars au BMC rouge... le père Noel est donc breton :lol: voire parfois alsacien selon ses plusieurs pseudos utilisés sur TrocVelo, je l'ai encore eu par MSN ce WE pour d'autres stickers. Les stickers sont aussi imposants car au départ il m'avait envoyé une pré maquette de ce qu'il voulait avec un apercu sur des jantes de 85mm. J'ai fait au mieux pour que cela passe sur cette hauteur de jante plus petite.

M'enfin ca change rien, ton vélo est top classe comme cela et visiblement bien équipé pour tes courses. :wink:

T'as déjà roulé avec ces roues?
bloobird0

Messagede WizZy » Mar 5 Mai 2009 16:03

Qui l'aurai cru ^^, tombé sur la personne qui a fait les stickers de mes roues =D. Au moins je saurais à qui demander quand j'en aurais besoin d'autres si c'est possible :p.
Vraiment très beaux stickers à mon goût, sinn je les aurait déjà enlevé ^^.
Mon vélo était monté avec des ES avant, et je peux te dire franchement qui faisait très maigre aussi bien en épaisseur qu'en couleur (pas en poids :lol: ). Depuis que j'ai monté les roues j'en suis très content question ésthétique, il fait bien vélo bourrin mais beau que j'ai toujours rêvé =).

Et ça ce n'est que le début, la suite pour bientôt dès que j'aurais la money :p.
WizZy

Messagede WizZy » Mar 5 Mai 2009 16:04

Ah une dernière chose aussi, j'ai pesé mes attaches rapides Novatec, ils pèsent environ 125g.
WizZy

Messagede lpikachu58 » Mar 5 Mai 2009 16:09

WizZy a écrit:Ah une dernière chose aussi, j'ai pesé mes attaches rapides Novatec, ils pèsent environ 125g.

kcnc 45g :D :D
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede WizZy » Mar 5 Mai 2009 16:15

Ben ué, tout ce qui est serrage, même les vis pour plateaux je compte tout mettre en kcnc.
WizZy

Messagede Gentilpetit » Mar 5 Mai 2009 16:44

ben si on fait un petit calcul,

Freins + serrages de rouges KCNC=150+80=230g d'économie

si ta selle fait dans les 200g tu peux économiser 80g rien que sur la selle donc on arrive déjà à près de 300g d'économisé

Si tu poursuis par le pédalier et son boitier tu auras vite économiser au total plus de 500g
Gentilpetit

Messagede WizZy » Mar 5 Mai 2009 16:47

Gentilpetit a écrit:ben si on fait un petit calcul,

Freins + serrages de rouges KCNC=150+80=230g d'économie

si ta selle fait dans les 200g tu peux économiser 80g rien que sur la selle donc on arrive déjà à près de 300g d'économisé

Si tu poursuis par le pédalier et son boitier tu auras vite économiser au total plus de 500g

Oui ça devrait aller vite ^^.

Je vais bientôt avoir une rentrée d'argent, mais je ne suis pas sûr de cbn exactement...

Au moins 300€ j'espère ^^; qu'est-ce qui a la priorité pour être changé avec un budget comme ça ?
WizZy

Messagede Gentilpetit » Mar 5 Mai 2009 16:48

Be si tes freins fatiguent cela m'a l'air d'être une jolie sécurité non? Bon les KCNC sont pas réputés pour le freinage mordant mais bon...
Gentilpetit

Messagede WizZy » Mar 5 Mai 2009 16:49

Oui c'est aussi ce que j'ai entendu, mais je connais pas mal de personne qui en ont et qui en sont très satisfait, surtout côté poids (logique :? ).
WizZy

Messagede Gentilpetit » Mar 5 Mai 2009 16:58

Bne coute pour tes 300euros le commencement serait alors freins KCNC et serrages rapides KCNC....

ça te ferait environ 300euros pour déjà une jolie économie de poids.... Suivant chez quel revendeur tu pourrais même pour l'effort te procurer le serrages de selle assorti....
Gentilpetit

Messagede WizZy » Mar 5 Mai 2009 17:04

Hum intéressant =).

Oui je pense que ce sera ça, par contre si j'ai vers les 200-250€ je ne prendrais pas les freins dessuite je pense.

Par contre si je trouve des affaires, même en occasions qui peuvent me faire économiser je suis preneur !
WizZy

Messagede Gentilpetit » Mar 5 Mai 2009 17:08

Opte plutôt pour les freins et attend pour le reste ou alors serre la ceintre et économise ton argent de poche en te goinfrant pas é midi! :twisted:
Gentilpetit

Suivante

Retourner vers Route