Il y a deux semaines mon niveau général était vraiment très faible. J'ai en conséquence décidé de faire une prise de sang et un test à l'effort.
Pour des raisons pratiques, j'ai effectué le test à l'effort dans un labo différent.
Le protocole est 5 minutes d'échauffement à 80 W puis augmentation de 10 W à la minute. Temps total du test = 32 minutes
La fréquence de pédalage était libre et je me suis naturellement calé entre 85 et 90 RPM.
C'est un des premiers tests ou j'ai enfin le sentiment d'être à fond à la fin.
J'ai obtenu les valeurs suivantes :
)
Taille : 1m81 (cela ne bouge plus depuis un certain temps
)
poids : 67,5 Kg (cela varie un peu avec un max hivernal de 71,5 Kg)
seuil SV1 : 175 puls (275 Watt et 92 % FCmax)
seuil SV2 : 188 puls (330 Watt et 98 % FCmax)
Puls max : 190 puls
PMA : 350 Watt
VO2 max : 69,4
à PMA 5,18 Watt/Kg
Par rapport à mes 'attentes' et mes tests précédents, je constate :
- mes seuils sont encore plus hauts que ce que je le pensais
- la VO2max mesurée est la plus haute jamais obtenue
- ma PMA stagne
Du point de vue matériel, je constate que mon HT Tacx Flow n'est pas si loin de la vérité. Il surestime seulement d'environ 5 %.
Mon sentiment est que je dois travailler ma PMA. Cela ne me semble pas super évident à travailler compte tenu de mes seuils élevés. Je me demande si le 30/30 n'est pas le seul moyen que j'ai de travailler ma PMA ?
Que me conseillez vous comme travail de PMA compte tenu du résultat du test et compte tenu le fait que j'ai durant les mois de mars et avril travailler une fois par semaine soit le 30/30 soit le 75/45 ?
Je précise que j'ai arrêter le travail de PMA depuis le 13 mai car je me sens de plus en plus fatigué en cumulant un travail de PMA la semaine avec les compétitions le week end.
Merci de vos avis éclairés.