mon supersix blanc

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

mon supersix blanc

Messagede un.novice » Jeu 27 Nov 2008 17:44

bonjour,

je vous présente enfin mon vélo, un supersix en taille 50.

Image

avec ses roues shamal ultra, il a été pesé a 6.772kgs. c'est pas mal car il y a encore moyen de gagner pas mal de poids.

cadre cannondale supersix taille 50
pédalier cannondale SI avec plateau Qring.
pédales KEO Carbon
chaine KMC 10sl
cassette campa chorus 11x23
kreins KCNC
poignées campa Chorus
dérailleur av campa chorus
dérailleur AR centaur grey longue chape.
tige de selle FSA K force
selle italia slr flow carbonio;
cintre Kestrel SL
potence ritchey WCS
gaine et câbles campa
guidoline fizik
roues shamal ultra
pneu conti 4000s
chambre conti compétition.
blocage campa.

voila j'ai fait le tour

d'autres photos
Image

Image

pour les fanas de roues le poids de la roue av equipées avec pneu, chambre et blocage est de 931grs.

le poids de la roue AR équipées avec cassette, pneu, chambre et blocage est de 1.328kg.

vous aurez l'occasion de voir mon vélo avec des roues montées par Adrien avec des jantes LEW B+, rayons dt aérolite, moyeux dt SWiss 240.
la paire sans blocage avec écrou de cassette 1.066 kgs.

donc avec les nouvelle roues équipées de boyaux continental compétition mon vélo devrait peser 6.355kgs

j'envisage de changer plusieurs éléments sans toutefois prendre les plus chers.

tige de selle, potence, dérailleur AR, collier de selle et dérailleur.

j'attends vos avis.

ne me parlez pas d'enlever la sacoche sous la selle je ne suis qu'un petit cyclo

sportivement
christian.
un.novice

Messagede domino » Jeu 27 Nov 2008 17:49

"ne me parlez pas d'enlever la sacoche sous la selle je ne suis qu'un petit cyclo "
si juste pour la photo :D
domino

Messagede ERIK » Jeu 27 Nov 2008 17:49

T'aurais pu enlever la sacoche sous la selle.... :lol:
:wink:
ERIK

Messagede marto33 » Jeu 27 Nov 2008 17:53

J'Adooooooore ce cadre !!!! :D :D
"Faire ou ne pas Faire, mais il n'y a pas d'essais"(Yoda)
marto33

Messagede gauthier13 » Jeu 27 Nov 2008 17:54

très joli vélo !
c'est ton premier cannondale ? que penses tu de ce cadre par rapport à d'autres que tu as pu avoir ?
gauthier13

Messagede jojo5767 » Jeu 27 Nov 2008 19:25

tres jolie ce super six 8)

et le pedalier connondale avec les plateaux rotor noir c'est pas mal non plus

peux tu me dire ce que tu as comme porte bidons?
jojo5767

Messagede actarus76 » Jeu 27 Nov 2008 19:36

Très beau vélo ..... et la même couleur que mon Tarmac SL :)

J'aime bien tes porte-bidons, quel modèle ? Poids ?
actarus76

Images: 1

Messagede faber » Jeu 27 Nov 2008 19:55

Jolie monture... J'ai pas mal de points communs avec mon CAAD8 : le pédalier, les freins, la potence et... le cintre.

Quel est ton ressenti avec ce cintre Kestrel ?

Pour ma part, je ne suis pas 100% satisfait. Au début j'étais plutôt heureux qu'il ne soit pas trop rigide car mon Cannondale n'est pas trop confortable, c'est le moins qu'on puisse dire :wink: Mais là, en position basse et en danseuse, ça me gênerait presque...
faber

Messagede Drako » Jeu 27 Nov 2008 20:41

Faber, tu es sûr pour le pédalier ?
Le CAAD8 n'est pas monté avec le pédalier SI à ma connaissance.
Drako

Messagede un.novice » Jeu 27 Nov 2008 20:54

bonjour,

domino a écrit:"ne me parlez pas d'enlever la sacoche sous la selle je ne suis qu'un petit cyclo "
si juste pour la photo :D

je l'avais enlevé mais la photo n'est pas terrible. les batteries etant vide je n'ai pas pu en refaire une. quand j'aurais monté les nouvelles roues, je retirerais la sacoche pour la photo. ------promis-----

gauthier13 a écrit:très joli vélo !
c'est ton premier cannondale ? que penses tu de ce cadre par rapport à d'autres que tu as pu avoir ?

Non ce n'est pas mon premier cannondale. précédemment j'avais un synapse carbone. suite a un problème sur la fibre derrière le petit plateau, j'ai pu avoir un upgrade en garantie et choisi le supersix. Merci la garantie Cannondale.

Si on entend si et là parler de cadre exigeant qui tue etc ...... moi j'adore, pourtant je suis loin d'avoir de la puissance. je suis un cyclo et ne fait aucune course. Étant au pied des Pyrénées je peux vous dire que ma vitesse ascensionnelle est de 900m/h ce qui permettra aux connaisseurs de voir mon petit niveau. Donc pour en revenir au cadre c'est un super cadre, rien ne bouge et on sent passer la puissance. Je n'ai pas trouvé de différence flagrante en matière de confort par rapport au synapse. par contre en rigidité, rien ne bouge, on peut appuyer très fort avec une faible cadence de pédalage dans une montée sans sentir le boitier bouger comme c'était le cas sur mon synapse mais peut être que c'était du au problème derrière le petit plateau. Bref si c'était a refaire je reprendrais le même et je suis pas prêt d'en changer.

jojo5767 a écrit:très jolie ce super six 8)

et le pédalier cannondale avec les plateaux rotor noir c'est pas mal non plus

peux tu me dire ce que tu as comme porte bidons?

porte bidon cannondale carbone, poids donné à 32grs

faber a écrit:Quel est ton ressenti avec ce cintre Kestrel ?

Pour ma part, je ne suis pas 100% satisfait. Au début j'étais plutôt heureux qu'il ne soit pas trop rigide car mon Cannondale n'est pas trop confortable, c'est le moins qu'on puisse dire :wink: Mais là, en position basse et en danseuse, ça me gênerait presque...

pour ma part, je ne prend que trés rarement le cintre ne bas et surtout pas en danseuse, donc je ne rencontre pas les inconvénients que tu rencontre. par contre c'est un cintre très léger (dans les 160 grs) avec une balance pas précise du tout pour un prix plus que raisonnable.

quand j'ai chois les composant de ce vélo j'ai toujours fait attention au rapport prix poids. je n'ai pas forcement les périphériques les plus lights mais ceux dont le rapport poids/prix était très bon.

par ex en lieu et place d'achat une TDS ax daedalus, je m'oriente plutot vers une controltech carbone car la différence de prix est de plus de 250€ pour une cinquantaine de grammes de plus. 5€ du grammes est bien trop au dessus de mes moyens.
un.novice

Messagede crac37 » Jeu 27 Nov 2008 21:07

Bonjour

je dois passer mon cadre six13 en garantie (probleme de vernis entre les raccord alu-carbone), et j'hésite pour le choix du nouveau cadre.
Objetif compétition, je penche pour le super six mais j'hésite entre les coloris : blanc ou noir?
Si quelqu'un a d'autres photos d'un velo en blanc ou en noir , je serai preneur .

Comment marche la garantie? cannondale te fait un avoir? combien vont-ils reprendre mon six 13?

Merci de m'aider
crac37

Messagede fredus88 » Jeu 27 Nov 2008 21:13

a chaque fois que j'ai vu mon velociste pour m'echanger un cadre cannondale, ca me faisait mal car il sciait devant moi le boitier de pedalier ou figurait le numero de serie, et me rendait en échange un cadre tout neuf :wink:
fredus88

Messagede t1t1jalabert » Jeu 27 Nov 2008 21:59

Bonsoir,
Quelle est ta hauteur axe de pédalier/dessus de la selle?
Très joli vélo!
t1t1jalabert

Messagede faber » Jeu 27 Nov 2008 23:32

Drako a écrit:Faber, tu es sûr pour le pédalier ?
Le CAAD8 n'est pas monté avec le pédalier SI à ma connaissance.

Le mien si :wink: Et d'origine en plus...
faber

Messagede faber » Jeu 27 Nov 2008 23:34

un.novice a écrit:pour ma part, je ne prend que trés rarement le cintre ne bas et surtout pas en danseuse, donc je ne rencontre pas les inconvénients que tu rencontre. par contre c'est un cintre très léger (dans les 160 grs) avec une balance pas précise du tout pour un prix plus que raisonnable.

en effet, le prix est très intéressant. je vais tenter la version EMS, il a l'air nettement plus rigide, mais son poids dépasse les 200g du coup.
faber

super 6 6 6 6 6

Messagede dupuis » Jeu 27 Nov 2008 23:58

magnifique ce 6!!!il faut absolument que mon caad8 ai un probleme pour qu'il me le decoupe:promis je verserai pas de larmes pour racheter le meme que toi.par contre je trouve que les roues ne se marient pas bien avec;tu n'as pas essayé jantes hautes carbone avec deco blanche??ce serait du delire!!et guidoline pas top a mon avis(benotto blanche par exemple).mais il doit etre agreable a piloter quand meme.
bravo
rouler,ya que ca de bon!!!
dupuis

Messagede un.novice » Ven 28 Nov 2008 08:49

crac37 a écrit:Bonjour

Comment marche la garantie? cannondale te fait un avoir? combien vont-ils reprendre mon six 13?

Merci de m'aider

salut, soit cannondale te remplace purement et simplement ton cadre à l'identique, soit moyennant finance tu passes sur un modèle supérieur. c'est a négocier avec ton revendeur.

t1t1jalabert a écrit:Bonsoir,
Quelle est ta hauteur axe de pédalier/dessus de la selle?
Très joli vélo!

distance axe pedalier/haut de selle 699 mm

dupuis a écrit:magnifique ce 6!!!il faut absolument que mon caad8 ai un problème pour qu'il me le découpe:promis je verserai pas de larmes pour racheter le même que toi.par contre je trouve que les roues ne se marient pas bien avec;tu n'as pas essayé jantes hautes carbone avec deco blanche??ce serait du délire!!et guidoline pas top a mon avis(benotto blanche par exemple).mais il doit être agréable a piloter quand même.
bravo

Oui....Oui.... ça arrive aujourd'hui je vais coller le boyau continental sur la roue montage artisanal by Adrien que je salue au passage. Vous aurez l'occasion de voir la photo (sans sacoche de selle). les jantes LEW ont un marquage par reflet. Est ce que quelqu'un aurait la deco des LEW au format Corel Draw car j'ai la possibilité de faire n'importe quelle deco ( ma sœur est sérigraphe). En ce moment ils sont surbookés et donc pas le temps de réaliser le fichier.
un.novice

Messagede Luc » Ven 28 Nov 2008 09:29

Clâââsse !!!

8)
Léger...léger...
Luc

Messagede un.novice » Ven 28 Nov 2008 11:18

comme promis le voila avec des roues a jantes hautes et sans la sacoche!

Image

si quelqu'un a un fichier pour la déco des roues je suis preneur.

@ bientôt
un.novice

Messagede ERIK » Ven 28 Nov 2008 11:30

Et bien, je le prefere comme ca moi!!
Et toujours ces bouchons de valves qui trainent.... :lol:
@+
ERIK

Messagede veroben » Ven 28 Nov 2008 11:45

Franchement, au départ, je ne suis pas fan de Cannondale ! Pourquoi ? Je sais pas. Ils me "causent" pas, ces cadres... d'habitude... Parce que là.... :shock: J'avoue qu'ils me plaisent de plus en plus. Lignes un peu "brutales", franches, racées... Bref, très beau vélo, je trouve. =D>
A la recherche du geste juste...
veroben

Messagede carbon_928 » Ven 28 Nov 2008 12:55

ce que je trouve vraiment dommage................ c'est les prises qui ne sont pas à la même hauteur! :lol:

sinon, magnifique comme bike :wink:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede rickyfirst » Ven 28 Nov 2008 13:15

carbon_928 a écrit:ce que je trouve vraiment dommage................ c'est les prises qui ne sont pas à la même hauteur! :lol:

excellent :lol:
rickyfirst
.

Messagede christophe51 » Ven 28 Nov 2008 13:18

mais ils ont l'oeil partout!!!lol
tres beau velo!c'est vrai qu'avec des jantes hautes esthetiquement c'est terrible!!
christophe51

Messagede chambysunn » Ven 28 Nov 2008 15:02

un.novice a écrit:comme promis le voila avec des roues a jantes hautes et sans la sacoche!
Image
@ bientôt

Salut,

En voilà un beau Canon, peux tu nous en dire plus sur ton montage de roue ?
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Messagede crac37 » Ven 28 Nov 2008 18:01

C'est un modèle 2008 ou 2009?

quelle est le diametre de la tige de selle?

Merci
crac37

Messagede KuotapoWaa » Ven 28 Nov 2008 18:34

TRès beau ca change de toutes ces marques!!mais par contre le derailleur arriere :shock: :?
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede un.novice » Ven 28 Nov 2008 20:22

chambysunn a écrit:
un.novice a écrit:comme promis le voila avec des roues a jantes hautes et sans la sacoche!
Image
@ bientôt

Salut,

En voilà un beau Canon, peux tu nous en dire plus sur ton montage de roue ?
@+

bonjour
jantes lew b+, rayons DT aérolite, moyeu Dt swiss. 20 rayons à l'avant, 24 croisé par 2 à l'arrière ligaturés.

ERIK a écrit:Et bien, je le prefere comme ca moi!!
Et toujours ces bouchons de valves qui trainent.... :lol:
@+

les bouchons de chambre, cela sera la cerise sur le gâteau, c'est a dire quand il n'y aura plus rien a alléger. donc ce n'est pas encore pour demain.

carbon_928 a écrit:ce que je trouve vraiment dommage................ c'est les prises qui ne sont pas à la même hauteur! :lol:

sinon, magnifique comme bike :wink:

Pour les prises mea culpa, c'est la scie cloche qui a ripée quand j'ai fait le trou. mais ce n'est pas une prise meme si cela en a lair, c'est en realité une attente pour le cable TV. mais ma femme ne veut pas de TV dans la chambre.

crac37 a écrit:C'est un modèle 2008 ou 2009?

quelle est le diametre de la tige de selle?

Merci

a priori modèle 2008.

la tige de selle diamètre 31.6

KuotapoWaa a écrit:Très beau ca change de toutes ces marques!!mais par contre le dérailleur arrière :shock: :?

rassures toi, le changement est prévu tout comme la potence et la tige de selle. il manque également les colliers selle et dérailleurs. après cela je ne serais pas loin de la fin. les gaines surement mais je les souhaiterais light et blanche.
un.novice

Messagede crac37 » Ven 28 Nov 2008 20:33

Moi aussi j'aimerai des gaines blanches, tu partirais sur lesquels?

et une tige de selle blanche?
crac37

Messagede un.novice » Ven 28 Nov 2008 21:44

crac37 a écrit:Moi aussi j'aimerai des gaines blanches, tu partirais sur lesquels?

et une tige de selle blanche?

je ne me suis pas encore penché sur le problème des gaines blanches. par contre je viens a l'instant de passer commande d'une tige de selle controltech ipost.

Je ne veut pas de TDS blanche car je trouve que le vélo ferait trop blanc je préfère l'alternance blanc (cadre) noir (TDS) blanc (selle).
Si j'avais du prendre une TDS blanche j'aurais opté pour la cinelli qui est, à mon gout magnifique, mais je pense que cette TDS aurait alourdie mon vélo alors qu'avec l'I post je vais l'alléger un peu plus. Pour info cette TDS va me couter 89 € en longueur 300mm.

Pour les fana de poids, j'attends qu'une de mes connaissance me procure des aimants miniatures pour les capteurs de vitesse. ils devraient faire 1x2mm. mais comme ils sont super puissants cela devrait marcher. j'en ai un plus gros pour la cadence qui tient tout seul. il est aimanté sur l'axe de mes KEO et de ce fait je n'ai pas de collier disgracieux sur la manivelle.

@ bientôt
un.novice

Suivante

Retourner vers Route