choix des composants roues

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

choix des composants roues

Messagede rebelbiker » Lun 29 Sep 2008 09:37

Comme le titre l'indique je compte me monter une paire de roue legére , il y a deja eu pas mal de topic a ce sujet mais mes critéres sont les suivants :

Pour commencer je pese 70 Kg je ne fais pas de courses , le but est d'avoir des roues les plus légéres possible pour un prix raisonnable.

Mon choix s'est porté sur des jantes AMC magnesium avec des moyeux AMC egalement monté avec des rayons DT aero. (vous allez me dire que ces roues existent toutes montées mais je vais acheter les composants par etapes pour un probléme de budjet )

Les questions sont les suivantes:

Jante boyaux 270 Gr ou jante pneu 290 Gr sachant l'usage que j'en fais est il bien necessaire de passer au boyau pour 20Gr de moins, je n'ai jamais roulé en boyau , a roue egale il y a t'il une reelle difference ?

Choix du rayonnage , droit ou croisé a 2 ou a 3 sur roue AV et AR

moyeux AV 18 , 24 ou 28 trous
Moyeux arriere 28 ou 32 trous

selon le choix des composants la roue avant devrait faire 500 gr a pneu pour un prix de reviens d'environ 300€.

merci d'avance de vos differents avis .
rebelbiker

Messagede duduche » Lun 29 Sep 2008 10:55

Il y a eu effectivement pas mal de topics sur ce sujet ou plutôt ces sujets.
Ils devraient d'ailleurs tous répondre à tes questions.
La comparaison boyaux-pneus a certainement été abordée des centaines de fois.
duduche

Messagede rebelbiker » Lun 29 Sep 2008 19:19

J'ai beau chercher je ne trouve plus le ou les topics relatants de ce modéle de jante en magnesium , pour ce qui est du rayonnage et vu le poids de cette jante je prefére demander plutot que de casser le cercle.
rebelbiker

Messagede le marin » Lun 29 Sep 2008 19:25

rebelbiker a écrit:J'ai beau chercher je ne trouve plus le ou les topics relatants de ce modéle de jante en magnesium , pour ce qui est du rayonnage et vu le poids de cette jante je prefére demander plutot que de casser le cercle.

Les derniers commentaires datent d'hier et ils sont là en bas de page :arrow: http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... 1&start=90
fdR pour longtemps .....
le marin

Messagede taupe » Lun 29 Sep 2008 20:32

je pense que 300€ est très optimiste comme budget!
taupe

Messagede rebelbiker » Lun 29 Sep 2008 20:34

le marin a écrit:
rebelbiker a écrit:J'ai beau chercher je ne trouve plus le ou les topics relatants de ce modéle de jante en magnesium , pour ce qui est du rayonnage et vu le poids de cette jante je prefére demander plutot que de casser le cercle.

Les derniers commentaires datent d'hier et ils sont là en bas de page :arrow: http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... 1&start=90

Merci je viens de jeter un coup d'oeil mais le titre du topic n'est pas trés explicite par rapport a mes questions ;)
rebelbiker

Messagede rebelbiker » Lun 29 Sep 2008 20:36

taupe a écrit:je pense que 300€ est très optimiste comme budget!

oui c'est vrai qu'entre temps j'ai vu les tarifs des aerolite du coup le cout sera de 350€ pour seulement la roue avant bien entendu , et le poids ne sera pas de 500 grs pour le modéle pneu mais plutot 520 gr , mais a côté de ma roue actuelle a 735 gr :lol: si j'arrive a trouver le modéle pneu dispo parce que apparement il n'est trouvable nul part en stock.
rebelbiker

Retourner vers Route