cocote sram red

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

cocote sram red

Messagede pinpin1602 » Jeu 24 Juil 2008 14:26

bonjour,
mes questions sont:
-ou peut on se procurer des cocotes blanches pour sram red?
-sont elles solides?
-est ce qu'elles sont faciles à nettoyer? avec quoi sans les abimers?
merci de vos réponses.
A bientot
pinpin1602

Messagede rickyfirst » Jeu 24 Juil 2008 14:54

Fonction recherche svp. Le sujet a été abordé et l'ensemble des réponses à tes questions est déjà disponible sur le forum.
rickyfirst
.

Messagede karlus » Jeu 24 Juil 2008 15:05

rickyfirst a écrit:Fonction recherche svp. Le sujet a été abordé et l'ensemble des réponses à tes questions est déjà disponible sur le forum.

tu pourrais peux être donner un lien à notre ami si tu es certain que ces points ont déjà été clairement donnés ?
karlus

Messagede alex33fr » Jeu 24 Juil 2008 15:25

je sais pas avec quel mot clé faut chercher alors, parce que franchement je trouve rien, même si de mémoire effectivement je sais que le sujet a déjà été traité, mais il doit être engoufré dans un post qui n'a rien à voir.
Ou alors je suis pas doué.
Attendons que pinpin après des heures de recherche ait trouvé et nous le dise, à moins qu'il ait préféré fuir le forum.
alex33fr

Messagede alexdu74 » Jeu 24 Juil 2008 16:58

Repose-Mains Couleur de marque Hüdz.
CA VA CA.
alexdu74

Messagede alex33fr » Jeu 24 Juil 2008 16:59

ouais mais on parle pas des hudz ! si j'ai tout suivi, c'est les cocottes blanches d'origine SRAM que pinpin recherche.
Quand tu connais pas l'existence de la marque HUDZ, accroche toi pour faire une recherche correcte sur le forum !

T'as testé la recherche sous les critères "Repose-Mains Couleur de marque Hüdz" ? si tu trouves quelques choses, on doit pas être sur le même forum.
alex33fr

Re: cocote sram red

Messagede alexdu74 » Jeu 24 Juil 2008 17:03

pinpin1602 a écrit:bonjour,
mes questions sont:
-sont elles solides?
merci de vos réponses.
A bientot

POUR ne veut pas dire DE
alexdu74

Messagede alex33fr » Jeu 24 Juil 2008 17:07

ok ptit malin.
Mais si personne lui dit au monsieur que la marque c'est Hudz, il va pas le deviner.
Enfin bref, déjà qu'il y a pas foule sur le forum en ce moment, en plus de ça on renvoie les mecs dans leur 22, génial.
alex33fr

Messagede alexdu74 » Jeu 24 Juil 2008 17:28

Non mais ca me fais marrer 8)
alexdu74

Messagede karlus » Jeu 24 Juil 2008 18:47

je me demande si ceux qui répondent " fonction recherche" l'ont déjà utilisée... soit ils savent ce qu'ils cherchent et ils ont les bons mots clés mais dans un cas comme ici , pour celui qui ne connaît pas la marque, c'est impossible ou presque de tomber sur le bon sujet
karlus

Messagede alex33fr » Jeu 24 Juil 2008 19:07

ouf, merci karlus de partager mon avis, je me sens moins seul.
alex33fr

Messagede karlus » Jeu 24 Juil 2008 19:19

de rien mais cette réponse "fonction recherche" me fait hérisser les poils chaque fois qu'elle est sortie ou presque.. d'une part ce n'est pas souvent fait très diplomatiquement et d'autre part cette fonction est largement perfectible !
karlus

Messagede alex33fr » Jeu 24 Juil 2008 19:33

je serai tout de même plus tempéré en disant que la fonction recherche est bien souvent justifiée, et c'est bien normal, c'est ce qui fait que le forum n'est pas un vaste foutoir.
Mais dans ce cas précis, à part faire déguerpir le gars la selle entre les jambes...
Et pour ceux que ça fait marrer, se marrer des problèmes des autres ça porte un nom, ça s'appelle l'intolérance.
alex33fr

Messagede rickyfirst » Jeu 24 Juil 2008 19:50

Au lieu de discerter 15 messages sur l'emploi excessif du renvoi vers la fonction recherche, une recherche de 4 sec chrono en, mains me donne la réponse

http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=12517&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=cocottes+sram+red

PS : merci à Karlus pour son tact et sa diplomatie.
rickyfirst
.

Messagede karlus » Jeu 24 Juil 2008 20:13

rickyfirst a écrit:Au lieu de discerter 15 messages sur l'emploi excessif du renvoi vers la fonction recherche, une recherche de 4 sec chrono en, mains me donne la réponse

http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=12517&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=cocottes+sram+red

ce n'était pas plus simple , de renseigner la personne qui cherchait la réponse, e lui indiquant la marche à suivre pour trouver la bonne manière d'utiliser la fonction recherche? il n'y aurait pas eu 15 messages le gars aurait peut-être à utiliser correctement la fonction recherche, et quitte à faire une réponse elle aurait été vraiment utile
karlus

Messagede alex33fr » Jeu 24 Juil 2008 20:15

oh, c'est même pas des Hudz.
faut y penser à aller dans 'mamel's project' pour trouver ça, surtout si t'es novice.
alex33fr

Messagede rickyfirst » Jeu 24 Juil 2008 20:30

alex33fr a écrit:oh, c'est même pas des Hudz.
faut y penser à aller dans 'mamel's project' pour trouver ça, surtout si t'es novice.

La fonction recherche............... recherche dans tous les sujets. Il suffit d'associer les mots, de demander une recherche avec tous les mots et dans les messages.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Jeu 24 Juil 2008 20:31

karlus a écrit:
rickyfirst a écrit:Au lieu de discerter 15 messages sur l'emploi excessif du renvoi vers la fonction recherche, une recherche de 4 sec chrono en, mains me donne la réponse

ce n'était pas plus simple , de renseigner la personne qui cherchait la réponse, e lui indiquant la marche à suivre pour trouver la bonne manière d'utiliser la fonction recherche? il n'y aurait pas eu 15 messages le gars aurait peut-être à utiliser correctement la fonction recherche, et quitte à faire une réponse elle aurait été vraiment utile

Nous comptons sur ton didactisme pour le faire.

Personnellement personne ne m'a appris à m'en servir.
rickyfirst
.

Messagede alex33fr » Jeu 24 Juil 2008 21:08

rickyfirst a écrit:

La fonction recherche............... recherche dans tous les sujets. Il suffit d'associer les mots, de demander une recherche avec tous les mots et dans les messages.

c'est pour ça que j'ai précisé "si t'es novice".
Enfin bref, à chacun sa conception de la convivialité.

Et si on parlait de vélo ?
alex33fr

Messagede karlus » Jeu 24 Juil 2008 21:09

rickyfirst a écrit:
karlus a écrit:

Nous comptons sur ton didactisme pour le faire.

Personnellement personne ne m'a appris à m'en servir.

je ne suis ni la mémoire de ce site, ne fait pas partie de l'équipe dirigeante et voir des nouveaux messages pour des sujets ayant déjà été légèrement évoqués au hasard d'un sujet ne me dérange absolument pas ..au contraire du "ton" employé pour les messages du type "fonction recherche"

félicitations pour ton aptitude à maîtriser les différentes fonctions du forum... reste plus qu'à soigner la com' maintenant
karlus

Messagede memo » Ven 25 Juil 2008 08:05

C'est pas pour rajouter de l'huile sur le feu mais je viens de faire une recherche et en prenant comme mots clés : cocotte blanc SRAM et cela dans le forum route, il me propose plus de 12 pages.

La fonction recherche, c'est bien mais là, faut avoir de la patience.
Perso, j'aurai fait pareil et j'aurai ouvert un nouveau topic.
memo

Messagede rickyfirst » Ven 25 Juil 2008 08:17

alex33fr a écrit:
rickyfirst a écrit:

c'est pour ça que j'ai précisé "si t'es novice".
Enfin bref, à chacun sa conception de la convivialité.

Et si on parlait de vélo ?

Je me permet de ne pas parler vélo car la remarque m'est directement adresée.

Mon intention n'est pas d'agresser les gens en signalant qu'il existe une fonction recherche. Le language écrit et la conscision de mon message fait que ma remarque est interprètée dans ce sens. J'en suis le premier désolé.

Pour ce qui est du principe de convivialité, c'est un principe qui ne doit pas être univoque. Lorsque l'on arrive dans un espace nouveau, il est de bon ton d'intégrer ces modes de fonctionnement da façon à ne pas perturber la convivialité qui y règne.

L'utilisation de la fonction recherche est un des principes de base. Son utilisation est d'ailleurs expressément demandée dans la charte d'utilisation de ce forum.

J'ajoute que ce forum dispose de plusieurs sections ou la notion de convivialité est plus ou moins souhaitée/développée. En conséquence, il est souhaitable que les sections purement techniques abordent l'aspect pragmatique des choses alors que la section rassemblement/course est elle purement orientée vers une plus grande convivialité.

Quant aux conseils de modérations de Karlus, j'en prends bonne note. Pour rappel, les règles de modérations de ce site ne sont pas les mêmes que part ailleurs. J'espère qu'il voudra bien définitivement considérer ce sujet comme clos.

Pour revenir à la question initiale de pinpin1602, je pense que les réponses à ses questions lui ont été fournies. Ce qui aurait été plus intéressants, c'est qu'après une première recherche, il crée un sujet spécifique et documenté sur les cocottes blanches de différentes origines de façon à entamer un débat constructif sur les qualités réelles de ces produits.
rickyfirst
.

Messagede alex33fr » Ven 25 Juil 2008 09:03

memo a écrit:C'est pas pour rajouter de l'huile sur le feu mais je viens de faire une recherche et en prenant comme mots clés : cocotte blanc SRAM et cela dans le forum route, il me propose plus de 12 pages.

Memo,
tu as dû oublier de cocher "rechercher tous les termes", ça réduit de suite le nombre de réponses :wink:
alex33fr

Messagede ERIK » Ven 25 Juil 2008 09:15

Vivement les vacances... :?
ERIK

Messagede memo » Ven 25 Juil 2008 10:08

alex33fr a écrit:
memo a écrit:C'est pas pour rajouter de l'huile sur le feu mais je viens de faire une recherche et en prenant comme mots clés : cocotte blanc SRAM et cela dans le forum route, il me propose plus de 12 pages.

Memo,
tu as dû oublier de cocher "rechercher tous les termes", ça réduit de suite le nombre de réponses :wink:

J'ai encore perdu une occasion de me taire :(
memo

Messagede alex33fr » Ven 25 Juil 2008 13:00

non non, t'inquiètes, je me fais avoir à chaque fois :wink:
alex33fr

Messagede karlus » Ven 25 Juil 2008 16:32

rickyfirst a écrit:.../...
Quant aux conseils de modérations de Karlus, j'en prends bonne note. Pour rappel, les règles de modérations de ce site ne sont pas les mêmes que part ailleurs. J'espère qu'il voudra bien définitivement considérer ce sujet comme clos.

.../...

je ne pense pas t'avoir donné de conseils mais juste avoir signalé que je trouvais le ton général du "fonction recherche" ( ici et ailleurs) ne rimait pas vraiment avec convivialité ( la partie technique ne doit pas être conviviale?? :shock: )

en tout cas je persiste à dire que cette fonction est perfectible ( par exemple une faute dans une marque et tu rates des infos - je pense par exemple à la marque extralite souvent rebaptisée extralight - et que son utilisation correcte n'est pas toujours aisée pour les personnes non habituée
karlus

Messagede rickyfirst » Ven 25 Juil 2008 18:37

Certes mais disons qu'avec un peu de perspicacité y a moyen d'avoir tous de même pas mal de résultats :wink:
rickyfirst
.

Re: cocote sram red

Messagede jeje91 » Ven 25 Juil 2008 18:56

pinpin1602 a écrit:bonjour,
mes questions sont:
-sont elles solides?
merci de vos réponses.
A bientot

http://cgi.ebay.fr/SRAM-SUPER-CORK-BAR- ... m153.l1262

Image
TDF par Rémi Gaillard
http://youtu.be/qQ5X-nuAs90
jeje91

Messagede orval2 » Mer 15 Oct 2008 17:08

Message édité après publication : pour éviter les doublons voir :

http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?p=248345#248345

Désolé mais plusieurs post se rapportent au même sujet.

Renaud
Dernière édition par orval2 le Mer 15 Oct 2008 17:47, édité 1 fois.
orval2

Images: 1

Suivante

Retourner vers Route