Mon Liteville 301

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Mer 6 Fév 2008 13:41

proracing a écrit:
P6 = alu + carbon !


Et WCS = alu + carbone !
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede proracing » Mer 6 Fév 2008 13:43

pourtant j'ai pas trouver d'alu les wcs que j'ai deja coupé en 2 ! mais selon moi une P6 est mieux que un WCS
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Messagede BiBi WET » Mer 6 Fév 2008 13:47

linco a écrit:
BiBi WET a écrit:
ubo a écrit:Beau montage !
Tu aurais pu gagner quelques grammes avec une durin à la place de la reba - 200 gr

:shock:
Tu utilises quoi comme balance ? Un modèle de chez Magura ?


si l'on peut se fier à ce que l'on trouve dans la galerie julmtb, il a raison (enfin 188g de différence exactement)...


Tu as peut-être raison mais j'ai quand même des doutes vu les poids des Reba WC.
Il faut comparer ce qui est comparable. Donc deux fourches avec pivots coupés à la même longueur et des options comparables (avec ou sans blocage au guidon par exemple).
Pour info la WC existe avec ou sans blocage au guidon.

Image

Si je m'en réfère à ma photo et à ce que dit ubo, la Durin pèserait donc 1296g !
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Messagede ubo » Mer 6 Fév 2008 16:10

Ubo dit juste que la durin à la place de SA reba lui ferait gagner pratiquement 200 gr...



Si je m'en réfère à ma photo et à ce que dit ubo, la Durin pèserait donc 1296g !


Ca c'est toi qui le dit :roll: pas moi :wink:
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Messagede Julie » Mar 13 Mai 2008 18:46

voilà un petit mise à jour:

J'ai remplacé la reba WC par une SID 08 en noir avec des stickers rouge!
Poids maintenant, 10,56 sans les pédales

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Messagede proracing » Mar 13 Mai 2008 19:17

Julie, ca rend vraiment bien, le rouge de la Sid rappelle le rouge du cadre.
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Messagede Julie » Mar 13 Mai 2008 19:29

proracing a écrit:Julie, ca rend vraiment bien, le rouge de la Sid rappelle le rouge du cadre.

merci :wink:

vraiment plus beau qu'avec la reba et ses laides tasseaux v-brakes et l'autre bonus: je gagne quelques grammes aussi :twisted:
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Messagede Fab' » Mar 13 Mai 2008 21:57

Pouyaya, il est très très joli ce vélo... Dis moi, tu pourrais nous faire un petit CR au niveau du comportement de ton spad ? Nervosité, dynamisme, joueur ? stabilité ?

Je vais probablement quitter mon Prophet SL d'ici quelques semaines, je lorgne vers ce Liteville...

Merci,
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Messagede Julie » Mer 14 Mai 2008 10:23

Fab' a écrit:Pouyaya, il est très très joli ce vélo... Dis moi, tu pourrais nous faire un petit CR au niveau du comportement de ton spad ? Nervosité, dynamisme, joueur ? stabilité ?

Je vais probablement quitter mon Prophet SL d'ici quelques semaines, je lorgne vers ce Liteville...

Merci,

Niveau comportement de ce vélo:
c'est pas un vélo pour faire péter le chrono, c'est clair, il est un peu lent dans les relances, donc moins nerveux comme mon rigide (un demonchaux titane qui est très nerveux), mais on sait quand même bien monter avec le vélo! Il a une très bonne motricité, on passe vraiment partout. Moi je le trouve très joueur, très maniable, vraiment très facile à piloter dans les petits chemins sinueux, plus facile que mon demonchaux par exemple. Un vrai régale dans les descentes, très stable, je ne suis pas une vraie descendeuse :oops: , mais j'ai vraiment pas peur de prendre les descentes techniques avec ce vélo là. Il te pardonne des erreurs de pilotage (par contre le demonchaux t'envoie dans le décor :twisted: ). Enfin, moi je pilote quand même dans les descentes, parce que voir ci-dessous, mais si tu as choisi le mauvais trajectoire, pas de panique! Tu sais facilement revenir sur le bon trajectoire.
Evidemment il y a aussi quelques petits points négatives:
- il est très bas (garde au sol), donc il faut quand même faire gaffe quand tu passes entres les grosses pierres, tu peux les toucher avec tes pédales. Donc oui, il faut quand même un peu piloter dans les descentes, pas tout droit sans regarder!
Le point positif de ce garde au sol est la stabilité du vélo.
- niveau gaines, on peut pas les croiser et j'ai cassé ma manette sram X9 à droite quand le guidon avait tourné 180° en passant d' une arbre couchée sur le chemin. Donc il faut laisser une bonne longueur pour tes gaines.
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Messagede jay842 » Mer 14 Mai 2008 18:56

vraiment très joli ton liteville julie.....
maintenant, si tu possèdes toujours ton semi rigide, ça te permet de jongler entre deux tempéraments joueurs différents. :wink:
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Messagede Julie » Mer 14 Mai 2008 20:29

jay842 a écrit:vraiment très joli ton liteville julie.....
maintenant, si tu possèdes toujours ton semi rigide, ça te permet de jongler entre deux tempéraments joueurs différents. :wink:

voilà!
L'année passée j'avais deux vélos qui étaient montés pour faire le XC, mais finalement je trouvais que ça servait à rien, donc maintenant j'ai pris 2 vélos qui sont tout à fait différents :wink:
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Messagede nicolas3334 » Jeu 23 Oct 2008 20:34

Bon si tu permets Julie je prends le relais et profite de ce poste existant pour exposer mon petit 301 à moi! :P

A près la revente de plusieurs vélo je me retrouvais q'avec 1 seul VTT:
Un titane (airborne) monté simple et light: sid, V brakes... EN fait une vrai bombe de 9.5 kg qui m'emmène sur des raids plus ou moins technique (TansVé, crsitalp...).

Aujourd'hui je voulais un vélo polyvalent (pour ne pas faire doublons) confortable, joueur (pour faire un peu le con avec) assez performant pour rouler longtemps et surtout pas trop commun.

Le poids n'est donc pas la priorité même si temps qu'à faire...

Voici donc les premiers éléments:

Cadre anodisé, taille Large avec amorto Rp23:
ImageImage

Fourche Rock Shox Revelation 426 (130mm, dual air, blocage au té).
ImageImage
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Messagede $eboss » Jeu 23 Oct 2008 20:40

j'adore ce cadre 8)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede Julie » Ven 24 Oct 2008 08:57

nicolas3334 a écrit:Bon si tu permets Julie je prends le relais et profite de ce poste existant pour exposer mon petit 301 à moi! :P


pas de problème :wink:
voici un mis-à-jour de mon liteville:
Image
Image

J'ai orienté le montage plus vers enduro, parce que ça sert à rien d'avoir 2 vélos typés XC. Les suspensions sont mieux accordées avec la pike, le comportement du vélo est plus sain. Il est devenu un peu plus lourd, mais reste au-dessous du 12kilo (c'est une petite taille, XS).
Curieuse de voir ton montage finale!
Julie
 
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Messagede loïc 29 » Ven 24 Oct 2008 18:46

je trouve bizzard l'orientation de ton bike.
Une pike avec une potence super longue il y a quelque chose qui cloche
Mais c'est juste mon avis si tu est a l'aise en descente comme ça c'est ce qui compte :wink:
En tout cas c'est vrai qu'il est sympa comme velo
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Messagede Julie » Ven 24 Oct 2008 18:58

loïc 29 a écrit:je trouve bizzard l'orientation de ton bike.
Une pike avec une potence super longue il y a quelque chose qui cloche
Mais c'est juste mon avis si tu est a l'aise en descente comme ça c'est ce qui compte :wink:
En tout cas c'est vrai qu'il est sympa comme velo


je viens de mettre une potence de 90 et c'est déjà beaucoup mieux :wink:
j'avais mis une si longue potence après d'avoir fait un calcul pour la distance selle-guidon, et ça marche bien pour mon vélo de XC, mais pas pour celui-ci :roll:
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Messagede loïc 29 » Ven 24 Oct 2008 21:14

c'est vrai que l'on a pas la meme position sur un xc que sur un enduro.
et pourquoi pas une revelation plus legere et suffisament rigide pour un poids plume qu'une pike qui est quand meme assez lourde.
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Messagede Julie » Ven 24 Oct 2008 21:15

loïc 29 a écrit:c'est vrai que l'on a pas la meme position sur un xc que sur un enduro.
et pourquoi pas une revelation plus legere et suffisament rigide pour un poids plume qu'une pike qui est quand meme assez lourde.

c'est vrai q'une revelation aurait été plus adaptée, mais je suis tombée sur un bon prix pour la pike. Maintenant je peux toujours essayer une revelation 8)
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Messagede loïc 29 » Ven 24 Oct 2008 21:38

Julie a écrit:
loïc 29 a écrit:c'est vrai que l'on a pas la meme position sur un xc que sur un enduro.
et pourquoi pas une revelation plus legere et suffisament rigide pour un poids plume qu'une pike qui est quand meme assez lourde.

c'est vrai q'une revelation aurait été plus adaptée, mais je suis tombée sur un bon prix pour la pike. Maintenant je peux toujours essayer une revelation 8)

Au niveau onctuosité la pike est meilleur parait il :wink: la rev a plus de friction qu'une reba je trouve (j'ai les deux ) par contre j'ai jamais essayé la pike. Mais niveau rigidité ça me suffit et pour un gabari ligth c'est agreable d'avoir un avant leger :wink:
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Messagede nicolas3334 » Sam 25 Oct 2008 07:43

moi j'ai pris le révelation. D'ailleurs j'ai été surpris par le poids assez raisonnable.

Remarque la nouvelle Reba ne fait, certes que 120mm, mais est moins chère et super light :shock: (vu ici sur un PA recemment).

De toutes manières au moment du choix j'hésitais avec une Manitou minute TPC. Elle doit être plus progressive.

Mais j'ai privilégié un peu plus de linéarité (compte tenu de mon faible poids) et surtout pour rester en terrain connu (reglage et fonctionnement) roulant en sid sur mon Ti.
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Messagede lorenzo19 » Sam 25 Oct 2008 07:57

bon courage pour ton montage nico!!!
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Messagede nicolas3334 » Dim 26 Oct 2008 19:20

suite du montage:

Je voulais changer un peu avec un budget raisonnable. L'XTR allait jurer avec un montage sram. Restait du zapatta chinois ou ça acheter sur ebay US:
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a monter avec boitier 1: d'origine ou 2: FSA 9000 (modèle avec manchon plus entretoise de renfort alu pesée seule à 29g) qui est garanti 2 ans:

ImageImage

ImageImage
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Messagede Klarf » Lun 27 Oct 2008 13:34

nicolas3334 a écrit:suite du montage:

Je voulais changer un peu avec un budget raisonnable. L'XTR allait jurer avec un montage sram. Restait du zapatta chinois ou ça acheter sur ebay US:
Image


la déco de ce modèle est vraiment decevant face a ce que race face a pu faire!
je regrette pas mon ancien modèle!! en plus il a prit du poids! je suis a 708g sans cuvette moi! (si c'est bien un deus?)
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Messagede Seb-@. » Lun 27 Oct 2008 17:37

C'est clair qu'il est plutôt lourd, j'en ai eu deux, le plus lourd était à 840g complet.
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Messagede nicolas3334 » Lun 27 Oct 2008 19:44

Ah oui il a sacrement pris du poids!

Et c'est vrai que j'ai été décu par la finition en ouvrant le paquet. Je pensais trouver quelque chose d'aussi beau que l'ancienne version de Deus...
Finalement le noir apparait plus chouette.

Enfin tout est déjà noir sur ce futur vélo, il faut changer de ton.

D'ailleurs j'ai commandé des CX ray en argent!

Et puis il y a cette petite merveille:
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Messagede nicolas3334 » Mer 29 Oct 2008 23:41

Suite:

ImageImage

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Messagede nicolas3334 » Ven 31 Oct 2008 19:10

Debut du montage cet apres midi.

:shock: la tuile: les durites de freins sont trop courtes!

Je pensais que ce serait l'inverse au vu du vélo du précèdent proprio.

Du coup quite a remplacer les durites autant monter des "aviation". D'ailleurs une idée du prix :?: (avia et normal)

De toutes manière pas encore de nroulage car il me manque encore quelques trucs et puis les roues ne sont pas rayonnées
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Messagede ToM03 » Ven 31 Oct 2008 19:16

proracing a écrit:Julie, ca rend vraiment bien, le rouge de la Sid rappelle le rouge du cadre.


http://img132.imageshack.us/img132/6373 ... 77aqx4.jpg


:arrow: C'est moi ou bien :shock: :shock:
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede cocospé » Ven 31 Oct 2008 19:28

ToM03 a écrit:
proracing a écrit:Julie, ca rend vraiment bien, le rouge de la Sid rappelle le rouge du cadre.


http://img132.imageshack.us/img132/6373 ... 77aqx4.jpg


:arrow: C'est moi ou bien :shock: :shock:


Ah c'est sûr, ça change !
cocospé
 
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Messagede ToM03 » Ven 31 Oct 2008 20:43

cocospé a écrit:
ToM03 a écrit:
proracing a écrit:Julie, ca rend vraiment bien, le rouge de la Sid rappelle le rouge du cadre.


http://img132.imageshack.us/img132/6373 ... 77aqx4.jpg


:arrow: C'est moi ou bien :shock: :shock:


Ah c'est sûr, ça change !


C'est juste la remarque :lol: :lol: :lol:
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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