Quel cadre aidez moi!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Quel cadre aidez moi!!

Messagede sempaio » Lun 28 Avr 2008 10:10

Je vais me refaire un vélo mais j'hésite entre plusieurs cadres: tarmac sl 2, prince pinarello, power extreme colnago et time vrxs ulteam et cannondale super six.
Mon but est de me faire un vélo tres performant, léger, rigide, surtout un vélo qui réponde et utilisable dans toutes circonstances( plat, montagne, etc!).
Actuellement , j'ai un giant tcr advanated isp team tout dura ace avec jantes 7850 c24 cl (alu/carbon).(carde a vendre)
Apres au niveau look j'aime le tarmac sl2 et le prince mais celui est un cadre droit donc j'aurai pas beaucoup de tige de selle donc cela m'arrete un peu.
les autres je connais pas trop le power extreme vaut quoi?

Merci de votre aide.
sempaio

Messagede rickyfirst » Lun 28 Avr 2008 10:51

hum hum

en clair, tu recherches l'idéal et a une floppée de publicités sous le coude et tu aimerais bien que quelqu'un te trouvent la perle rare.

C'est un peu narquois mais franchement, je ne vois pas de réponse structurée possible à ta demande.

Pour rappel, je signale que la lecture du point 1 de la charte devrait permettre de bien comprendre mon intervention.
rickyfirst
.

Messagede le marin » Lun 28 Avr 2008 15:48

Un avis sur le Prince en milieu de page du lien suivant http://fada.de.roues.over-blog.com/3-ca ... 16707.html
le marin

Messagede Erikerac » Lun 28 Avr 2008 20:24

Si tu étais bien sur le TCR, prends celui qui a la géométrie la plus proche :idea:
Erikerac

Messagede willight » Lun 28 Avr 2008 21:39

allez un petit pavé dans la marre histoire de nous ouvrir à des voies souvent délaissées.
Avec le budget des modèles cités, cadre fourche, pourquoi pas un acier haut de gamme sur mesure avec une belle paire de roues carbones hautes boyaux. Et s'il te reste un peu de sousous dans la poche, une paire de roues à pneus montée artisanale, hypère classique pour les mauvais jours.

l'acier avec de bonnes roues c'est renversant, dans le bon sens du terme.
Ce qui est marrant avec l'acier, c'est que l'on entend jamais une phrase devenue culte ailleurs "c'est super quand t'as les jambes mais sinon..."

Bon choix à toi.
willight

Messagede Alu973 » Lun 28 Avr 2008 22:02

Je trouve les aciers hauts de gamme tres intéressants... pourtant une chose m'arrete: leur fragilité!!!
le moindre petit choc et ça fait un enfoncement dans un tube... J'ai ce formidable a priori que les cadres aciers (haut de gamme s'entend, cad en 3/10) sont encore plus fragiles que les carbones, et ce depuis que j'en ai vu un mal manipulé (rangé avec d'autres vélos dans une camionnette...vélos séparés par des couvertures) sortir avec 3 petits enfoncements ... un sur le tube horizontal, et deux sur le tube diagonal...
Les autres vélos étaient en carbone ou alu (dont le mien).

C'est une des raisons qui, depuis, m'ont fait choisir un titane qui me semble mieux résister aux petits ou aux gros chocs.

Bref c'est pas le sujet... :oops:
Alu973

Messagede willight » Mar 29 Avr 2008 18:03

effectivement tout à fait pas le sujet et à mon gout, un poc n'a jamais empêché d'utiliser un vélo quel que soit le matériau.
Je trouve dommages que ton choix potentiel soit guidé par ce type d'arguments.
Mais il en faut pour tout le monde. Je le trouve simplement malheureux.
willight

Messagede Alu973 » Mar 29 Avr 2008 20:03

:roll:
Alu973

Messagede le marin » Mar 29 Avr 2008 20:20

Alu973 a écrit::roll:

+1
le marin

Retourner vers Route