Mon Liteville 301

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Mon Liteville 301

Messagede Julie » Mar 5 Fév 2008 19:54

voilà on vient de monter mon liteville 301 ! Une grande merci à proracing :wink:

La liste des composants:

-cadre liteville 301 XS, poids 2600g (avec Fox RP23 amortisseur et JDD)
- fourche: Reba WC 2007
- Roues ztr olympic+moyeux hope ProII- CXray (bibi)
- serrages rapides: tune (merci Roger :lol: ) 24g
- collier de selle :syntace (vient avec le cadre)
- tige de selle: syntace (vient avec le cadre)
- selle: fizik un peu lourde, mais comfortable
- cassette: xtr 12-34 2006
- chaine: scram pc 971
- pedalier: XT 2008
- derailleur ar: sram x.o
- derailleur av: XTR e-type
- potence: ritchey WCS 4-axis
- cintre: ritchey WCS
- grip: ritchey wcs
- shiffters: sram X-9
- freins : hope mono mini
- pneus: Smart Sam et Conti Speedking

Poids total: 10,74 (sans pédales)

le cadre:

Image

Image

la TDS (non coupée):

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les vis:

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le JDD:

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la Reba WC, plus lourde que je pensais :?

Image

la dér AV:

Image

et spécial pour olibabe, pour montrer qu'on a pesé vraiment tout:

Image


et voilà le résultat:

Image

Image

la seule chose à changer est certainement la potence, j'ai une 90 et il me faut une 110 à mon avis.
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Messagede Klarf » Mar 5 Fév 2008 20:03

ca lui donne un très beau look, j'aime beaucoup :)
petite question par contre, un XS, ca correspond a combien en cm (ou pouces si tu veux) pur le tube de selle stp?
merci ;)
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Messagede herve 38 » Mar 5 Fév 2008 20:03

beau montage , le cadre a une anodisation vraiment résistante , ça attaque meme les gaines ....
par contre la patte de dérailleur n etant pas démontable , tu ne comptes pas mettre le renfort afin d éviter quelques mésaventures ?
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Messagede $eboss » Mar 5 Fév 2008 20:05

il me donne vraiment envi ce cadre
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede Julie » Mar 5 Fév 2008 20:14

Klarf a écrit:ca lui donne un très beau look, j'aime beaucoup :)
petite question par contre, un XS, ca correspond a combien en cm (ou pouces si tu veux) pur le tube de selle stp?
merci ;)


la différence entre le S et le XS est la longueur du top tube, 560 pour le S et 540 pour le XS. La hauteur est donc la même et il faut que je regarde sur leur site, j'ai oublié :oops: .., je crois que c'était 40.
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Messagede minirom » Mar 5 Fév 2008 20:16

Pour le 101, les tailles XS, S, M et L ont toutes trois un tube de selle de 46cm... :shock: :roll:

==> http://www.liteville.de/
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Messagede Julie » Mar 5 Fév 2008 22:12

pour les 301, c'est 43 cm, mais la distance entre boitier pédalier et top tube est 37, c'est un cadre très slooping.
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liteville

Messagede jay842 » Mar 5 Fév 2008 22:35

superbe 8)
faut pas que ma copine voit çà, elle voudrait le même :lol:
très beau choix, félicitations
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Messagede ubo » Mer 6 Fév 2008 08:10

Beau montage !
Tu aurais pu gagner quelques grammes avec une durin à la place de la reba - 200 gr
La P6 est définitivement trop lourde / en remplacant par une ritchey WCS pour aller avec la reste de tes périph - 100 gr
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Messagede Tony31 » Mer 6 Fév 2008 08:50

Salut,

Est ce que tu as eu l'occasion de peser tes roues :
- ztr olympic+moyeux hope ProII- CXray

Merci d'avance pour l'info :wink:
2/09/12 La Transpyrénées Comminges Rando/Raid/Marathon chronométré FFC => http://capvertvtt.free.fr
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Messagede Tony31 » Mer 6 Fév 2008 08:51

:oops:
Dernière édition par Tony31 le Mer 6 Fév 2008 10:04, édité 1 fois.
2/09/12 La Transpyrénées Comminges Rando/Raid/Marathon chronométré FFC => http://capvertvtt.free.fr
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Messagede Julie » Mer 6 Fév 2008 09:56

désolée, on n'a pas pesé les roues, parce qu'elles étaient montées avec les pneus et le latex.
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Messagede herve 38 » Mer 6 Fév 2008 10:03

pour te faire une idée du poids a quelque chose près regardes ici :

http://www.notubes.com/wheel_weight.php
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Messagede proracing » Mer 6 Fév 2008 10:04

ubo a écrit:Beau montage !
Tu aurais pu gagner quelques grammes avec une durin à la place de la reba - 200 gr
La P6 est définitivement trop lourde / en remplacant par une ritchey WCS pour aller avec la reste de tes périph - 100 gr


Oui mais oublie pas qu'il faut 15Cmde minimum insert dans un liteville
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Messagede proracing » Mer 6 Fév 2008 10:04

Julie a écrit:désolée, on n'a pas pesé les roues, parce qu'elles étaient montées avec les pneus et le latex.


Et La colle :lol:
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Messagede Olibabe » Mer 6 Fév 2008 10:05

ubo a écrit:Beau montage !
Tu aurais pu gagner quelques grammes avec une durin à la place de la reba - 200 gr
La P6 est définitivement trop lourde / en remplacant par une ritchey WCS pour aller avec la reste de tes périph - 100 gr


Comme je l'ai dit sur le forum Belge, il est très difficile de remplacer la TDS Syntace du liteville car

1) C'est une 34.9

2) Elle doit impérativement toujours être enfoncée au moins de sorte que son extrémité soit au niveau de la jonction du tube supérieur avec le tube de selle. Même pour une personne de petite taille sur un cadre S, je doute qu'on puisse se satisfaire de moins de 400-420mm de long (la Syntace est en 480mm de long). La nouvelle Tune carbone semble une alternative intéressante...

PS: le 301 de Julie aura peut-être bientôt un petit cousin... réponse dans quelques mois :wink:
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Messagede herve 38 » Mer 6 Fév 2008 10:14

sur o2 bikers , il pesait combien le 301 qui a été essayé , et quelle taille etait ce ?
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Messagede proracing » Mer 6 Fév 2008 10:28

Ils ont eu un L et un XL en test, je ne sais plus si le poids du test est un L ou un XL .

Moi j'ai de stock si tu veux pour pesé.

S/M/L/XL

Xl et L facile d'atteinte les autres ...
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Messagede ubo » Mer 6 Fév 2008 10:32

480 pour la syntace ?? effectivement je n'avais pas cette info ... :?
C'est un peu nul non ?? Pyf vend une WCS de 400 mm pesée à 228 je crois ca ferait déjà 70 gr en moins :shock:

Pour que la tune soit une alternative il faudrait déjà qu'elle sorte ! :lol:
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Messagede herve 38 » Mer 6 Fév 2008 10:41

j aurais voulu le poids d un taille M , mais en L il ne doit pas y avoir beaucoup plus .
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Messagede herve 38 » Mer 6 Fév 2008 10:44

ubo a écrit:480 pour la syntace ?? effectivement je n'avais pas cette info ... :?
C'est un peu nul non ?? Pyf vend une WCS de 400 mm pesée à 228 je crois ca ferait déjà 70 gr en moins :shock:

Pour que la tune soit une alternative il faudrait déjà qu'elle sorte ! :lol:


480 de long , il faut bien ça , car lorsque tu regardes ici , c est un cadre quand meme assez slooping .

http://www.liteville.de/s/22_26/page/my ... /index.php
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Messagede Julie » Mer 6 Fév 2008 11:32

on a déjà coupé la TDS, je sais plus combien de centimètres, mais on a enlevé ~ 18g :lol:
Une TDS de 400mm, ça sera peut-être un peu juste... j'avais pas l'impression qu'on a enlevé 8cm, à vérifier.
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liteville

Messagede HENDRIX Guy » Mer 6 Fév 2008 12:45

Très beau vélo. Ce cadre respire la solidité et ton montage la nervosité.
Je suis par contre surpris du poids du cadre. Il est annoncé en XS à 2140 g et tu l'as pesé à +- 2600 g avec JDD, soit +- 2450 g.
Dommage que c'est un XS, je te l'aurais bien emprunté pour l'essayer !!.
A l'occasion, ce serait sympa de nous faire part de tes premières impressions.
tais toi et .......... va rouler
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Messagede Julie » Mer 6 Fév 2008 13:12

peut-être en 2140 g sans amortisseur?

J'ai pris le propédal aussi au lieu d'un amorto DT swiss, qui est moins lourde que la Fox, mais je trouve moins efficace
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Messagede BiBi WET » Mer 6 Fév 2008 13:20

ubo a écrit:Beau montage !
Tu aurais pu gagner quelques grammes avec une durin à la place de la reba - 200 gr



:shock:

Tu utilises quoi comme balance ? Un modèle de chez Magura ?
Dernière édition par BiBi WET le Mer 6 Fév 2008 13:27, édité 1 fois.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede BiBi WET » Mer 6 Fév 2008 13:24

ubo a écrit:La P6 est définitivement trop lourde / en remplacant par une ritchey WCS pour aller avec la reste de tes périph - 100 gr


Je pense que tu fais erreur. Ma P6 n'est pas si lourde que cela et je n'ai pas souvenir que la WCS de mon Scale était si légère que cela.

A longueur égale, je doute vraiment qu'il puisse y avoir 100g d'écart entre ces deux modèles... Même 50g d'ailleurs !
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Messagede herve 38 » Mer 6 Fév 2008 13:29

elle n est pas si lourde que ça la syntace 298 gen 34,9 et 480 de long par ex , la thomson en 30,9 et 410 de long pèse 270 g .donc , rien de franchement lourd .
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Messagede linco » Mer 6 Fév 2008 13:36

BiBi WET a écrit:
ubo a écrit:Beau montage !
Tu aurais pu gagner quelques grammes avec une durin à la place de la reba - 200 gr

:shock:
Tu utilises quoi comme balance ? Un modèle de chez Magura ?


si l'on peut se fier à ce que l'on trouve dans la galerie julmtb, il a raison (enfin 188g de différence exactement)...
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Messagede proracing » Mer 6 Fév 2008 13:38

BiBi WET a écrit:
ubo a écrit:La P6 est définitivement trop lourde / en remplacant par une ritchey WCS pour aller avec la reste de tes périph - 100 gr


Je pense que tu fais erreur. Ma P6 n'est pas si lourde que cela et je n'ai pas souvenir que la WCS de mon Scale était si légère que cela.

A longueur égale, je doute vraiment qu'il puisse y avoir 100g d'écart entre ces deux modèles... Même 50g d'ailleurs !


P6 = alu + carbon !
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Messagede ubo » Mer 6 Fév 2008 13:39

BiBi WET a écrit:
ubo a écrit:Beau montage !
Tu aurais pu gagner quelques grammes avec une durin à la place de la reba - 200 gr



:shock:

Tu utilises quoi comme balance ? Un modèle de chez Magura ?


Je fais juste une simple soustraction entre ma durin 1425gr et la reba de julie 1613 gr .... :roll:
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