Prolongateur de tri

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Prolongateur de tri

Messagede Rhodo » Jeu 10 Jan 2008 01:01

Je penses equiper mon bike de prolongateur de tri, plus pour me soulager le dos à l'entrainement par changement de position que par necessité de Chrono.
Avez vous des retour d'experience sur des modeles light.
Je pense à:
Synthace C3, L284mm, 366gr , j'aime bien la forme relevée.
Pro Tempo, helas pas trouvé de données de poid (si info, je prend)
Oval cocept Aerobar clipon A910 293mm 295gr
Hed Aeroclip carbon 295gr, accoudoir relevable, mais position un peu trop basse a mon gout.
J'ai vu egalement sur ce forum des Speen carbone à 110gr, mais ou trouver ce modele et est quand meme assez costaud?

Bref toutes infos et retour sur les prolongateur de tri light sont bienvenues!
Rhodo

Messagede memo » Jeu 10 Jan 2008 06:22

ça m'intéresse aussi car je vais équiper mon mulet pour les duathlons qui se profilent à l'horizon.

A votre bon coeur :D
memo

Re: Prolongateur de tri

Messagede Etienne » Jeu 10 Jan 2008 09:19

Rhodo a écrit:Je penses equiper mon bike de prolongateur de tri, plus pour me soulager le dos à l'entrainement par changement de position que par necessité de Chrono.
Avez vous des retour d'experience sur des modeles light.
Je pense à:
Synthace C3, L284mm, 366gr , j'aime bien la forme relevée.
Pro Tempo, helas pas trouvé de données de poid (si info, je prend)
Oval cocept Aerobar clipon A910 293mm 295gr
Hed Aeroclip carbon 295gr, accoudoir relevable, mais position un peu trop basse a mon gout.
J'ai vu egalement sur ce forum des Speen carbone à 110gr, mais ou trouver ce modele et est quand meme assez costaud?

Bref toutes infos et retour sur les prolongateur de tri light sont bienvenues!

En ce qui concerne les prolongateurs, il est difficile d'avoir en même temps le confort ET un poids modéré :idea:

Les plus légers sont rarement les plus confortables en bref :wink: ... par ailleurs, par expérience, je peux te dire que les poids annoncés sont loin d'être fiables :roll:

Quelques remarques sur les modèles :

> Syntace : c'est la référence en terme de confort ... le problème est plutôt le choix de la bonne taille car les réglages sont inexistants, hormis l'écartement des repose-bras :idea: ... et c'est plutôt léger car très simple :wink:

> Pro Tempo : pas d'infos spécifiques, mais compte tenu de l'ajustabilité, je pense que c'est assez lourd :?

> Oval Concept : je n'aime pas trop, car le confort est limité et de surcroît, le poids annoncé est un peu trop optimiste :roll:

> HED clipon : assez léger, mais pas au niveau annoncé ... confort moyen, et effectivement assez bas :idea: ... c'est un prolongateur plutôt typé performance que confort :?

> pour le modèle Spin, je crois que tu peux oublier tout de suite, c'est horriblement cher et le confort ne doit pas être loin de 0 :!:

Il y a quelques autres marques envisageables :

> Profile Design : des réglages dans tous les sens sur différents modèles, un bon confort mais assez lourds :idea:

> FSA / Visiontech : une gamme assez large, des prolongateurs bien pensé et pas trop lourds, mais pas trop de réglages (sauf largeur et hauteur des repose-bras) donc comme Syntace, le choix de la taille est crucial :wink:

Perso, si je devais retenir deux modèles axés confort, en gardant un poids raisonnable, je partirai sur le Syntace C3 ou sur le FSA/Vision TT Clipon :idea: ... si tu veux du plus typé performance, le HED ou le FSA/Vision Miniclipon :idea:

Voili, voilou ... :wink:
Etienne

Messagede Rhodo » Jeu 10 Jan 2008 10:04

Merci pour toutes ces infos detaillées
Rhodo

Messagede memo » Jeu 10 Jan 2008 12:06

Merci Étienne, on avance ;-)

D'autres avis ?
memo

Messagede hugo » Jeu 10 Jan 2008 18:41

ZK1 en fait des pas chers aussi , j'en ai vu a 50e avec la meme guele que les T2+ de Profile Design
hugo

Messagede Rhodo » Jeu 10 Jan 2008 23:41

Je pense prendre un synthace= position assez haute, accoudoir en arriere du cintre et surelvé ce qui permet de garder pas mal de place pour la prise en main du guidon et ne provoque pas une pression excessive sur le cintre (un synthace racelite carbon doit etre limite au niveau utilisation des aerobar!)
Bon maintenant j hesite entre le C3, peut etre un peu bas et le SLS et le C2 Clip qui necessite un adaptateur 31.8.
Sont il tous utilisable avec les systeme de gourde Aerodrink?
Les bicyclettes légères, c'est comme les femmes légères, c’est celles qui pèsent le plus lourd dans le budget d’un homme.
Rhodo

Messagede Seb c'est bien ! » Ven 11 Jan 2008 09:00

je viens de me commander un hed sur les 3 sports.com

avec le code 3joursdefolie, -20% aujourd'hui :wink:
Seb c'est bien !

Messagede GrandesRoues » Ven 11 Jan 2008 09:23

Salut,
C'est quoi la différence entre les syntace C2 clip et streamliner ?
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede Etienne » Ven 11 Jan 2008 16:14

29er a écrit:Salut,
C'est quoi la différence entre les syntace C2 clip et streamliner ?

La forme des appendices est différente :idea:

Courbé vers l'extérieur puis vers l'intérieur et le haut pour le C2 ... droit puis remonte vers l'extérieur et le haut pour le Streamliner (pas hyper ergonomique en fait :? ) :idea:

Le modèle C3 a l'air bien conçu, en tout cas :wink:
Etienne

Messagede Cap'tain Kaverne » Lun 22 Juin 2009 20:54

aux experts du guidon et prolongateur de tri, j'ai une question !

Existe t il un prolongateur que l'on mettre sur un guidon potence intégré avec le dessus style aile d'avion (une Pro stealth précisément) ???

je voudrais acheter un prolongateur pour les 2 ou 3 chronos que je fais dans une année.

merci de votre aide
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs !
Cap'tain Kaverne

Messagede BTZ » Lun 22 Juin 2009 20:58

Si ça peux faire ton bonheur......aprés est ce que ça vaux le coup à ce prix :shock: :?:

http://s-tec-essence.eshop.t-online.de/ ... s/PR1-0001

http://s-tec-essence.eshop.t-online.de/ ... ID=3008361
BTZ

Messagede Cap'tain Kaverne » Lun 22 Juin 2009 21:02

BTZ a écrit:Si ça peux faire ton bonheur......aprés est ce que ça vaux le coup à ce prix :shock: :?:

http://s-tec-essence.eshop.t-online.de/ ... s/PR1-0001

http://s-tec-essence.eshop.t-online.de/ ... ID=3008361

waouh super ! pile poil ce qu'il me faudrait mais c'est chero, c'est vrai !
il y a peut être moyen de trouver ça moins cher ... je vais faire des recherches

si d'autres ont des tuyaux ...
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs !
Cap'tain Kaverne

Messagede Michel.BLANCHIN » Ven 25 Sep 2009 08:55

Après pas mal de temps à regarder les petites annonces et voir ce qu'il se faisait sur le marché. J'ai pas voulu tombé dans le piège du "nec + ultra" je viens d'acheter ça :
http://www.bbbparts.com/handlebars_aerobar-bhb51.php

Prix: 90 euros :?
Poid : 590gr :cry:

les plus : réglables dans tous les sens !!! positions des reposes bras( av, ar droite gauche hauteur) , régler la longueur et la position des barres (dessous ou dessus le guidon)
La finition est bonne, vis btr tête fraisée etc etc.
Repose bras confortable

les moins : le poids.

Essaie pendant 1h sur un parcours archi connu hier soir, bien réglé c'est vraiment super confortable, et on gagne en vitesse partout sauf dans les bosses. (Est ce l'excitation de la nouveauté qui donne des ailes ?). En danseuse on ne le sent pas.
Je n'avais jamais essayé d'éléments comme ça précédemment. Je ne suis pas déçu.

M.
Michel.BLANCHIN

Messagede cool » Ven 25 Sep 2009 09:18

Hello,

Mon pote vient de recevoir ce modèle, il est superbe et super léger d'après lui poids annoncé est correct, à voir absolument:

http://www.dedaelementi.com/En/Products ... Master=639

Cap'tain Kaverne Posté le : Lun Juin 22, 2009 9:54 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Existe t il un prolongateur que l'on mettre sur un guidon potence intégré avec le dessus style aile d'avion (une Pro stealth précisément) ???

Je voudrais acheter un prolongateur pour les 2 ou 3 chronos que je fais dans une année.

De mon coté je ne mettrais pas un prolongateur sur un Pro stealth, de plus si c'est pour faire 1 ou 2 chronos par an, tu installes un Deda clip sous la potence sans les reposes bras, éventuellement deux mousses le jour de la course.

A+
cool

Messagede Morgan » Ven 25 Sep 2009 09:20

Salut,
Pourrais tu poser quelques photos de ton spad avec les prolongateurs.
Me mettant au tri je voudrais en acheter des autres que les miens actuels (Deda clip one) car je trouve les repose bras trop haut...les tiens ont l'air top car les prolongateurs sont en dessous du cintre et les repose bra quasi posé dessus apparemment :D ...beaucoup de marque mettent les 2 au dessus du cintre et vive la position aéro :x
Morgan

Messagede Michel.BLANCHIN » Ven 25 Sep 2009 09:30

Morgan a écrit:Salut,
Pourrais tu poser quelques photos de ton spad avec les prolongateurs.

Si c'est à moi que tu parles (R u talking to me :D ) oui lundi je pourrais t'en mettre. ( chrono ce wk)
Le deda en carbon à l'air pas mal mais moi j'aime pas trop le coup des barres qui passent en haut du guidon. Comme dit Morgan aero pas top.
Michel.BLANCHIN

Messagede Morgan » Ven 25 Sep 2009 09:32

Oui oui I m talking to you man :wink:
Morgan

Messagede MIMI 25 » Ven 25 Sep 2009 10:54

Que pensez-vous de celui-çi :?:
http://www.dedaelementi.com/En/Products ... Master=511
Y en a-t-il parmi vous qui en ai déjà monter un :?: Si oui une petite photo pour voir ce que cela donne :wink:
Merci
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede benj' !!!! » Ven 25 Sep 2009 11:50

Rhodo a écrit:Je penses equiper mon bike de prolongateur de tri, plus pour me soulager le dos à l'entrainement !

:? et PERSONNE ne lui dit que sur un prolongateur il ne soulagera jamais son dos :idea: ,quels que soient les réglages on est plus avancé et plus bas sur un prolongateur ,mème modèle pimpin .

Si tu as mal au dos c'est que ta position n'est pas adaptée, voir à mettre une potence un poil plus haute et surtout plus courte serait amha plus judicieux .

Et pour finir j'adore le gars qui a un prolongateur de 590gr et qui le sent pas sur son guidon :lol: :lol: ,
benj' !!!!

Messagede Morgan » Ven 25 Sep 2009 11:59

MIMI 25 a écrit:Que pensez-vous de celui-çi :?:
Y en a-t-il parmi vous qui en ai déjà monter un :?: Si oui une petite photo pour voir ce que cela donne :wink:
Merci
A+

Il a l'air sympa mais le problème est toujours le même: les prolongateurs sont au dessus du cintre et les repose bras au dessus des prolongateurs :?
Donc si tu gardes ton cadre classique ca fait un peu position pimpim non? :oops:
Morgan

Messagede cool » Ven 25 Sep 2009 13:10

Morgan Posté le : Ven Sept 25, 2009 12:59 pm Sujet du message: Il a l'air sympa mais le problème est toujours le même: les prolongateurs sont au dessus du cintre et les repose bras au dessus des prolongateurs . Donc si tu gardes ton cadre classique ca fait un peu position pimpim non?

Voilà la solution mais ca t'oblige de changer aussi ta potence, mais l'avantage c'est un démontage rapide sans marque sur un cintre carbon par exemple.

http://www.ovalconcepts.com/productsGen ... 99&idCat=1
cool

Messagede MIMI 25 » Ven 25 Sep 2009 16:25

Morgan a écrit:
MIMI 25 a écrit:Que pensez-vous de celui-çi :?:
Merci
A+

Il a l'air sympa mais le problème est toujours le même: les prolongateurs sont au dessus du cintre et les repose bras au dessus des prolongateurs :?
Donc si tu gardes ton cadre classique ca fait un peu position pimpim non? :oops:

Je pense que ce type de produit n'est pas prévu pour bénéficier d'une position parfaite de CLM mais permet juste de s'en rapprocher un peu en gardant son vélo de route pour celui qui décide de faire 1 ou 2 CLM par an et ne veut pas investir dans un second cadre :wink:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Morgan » Ven 25 Sep 2009 21:43

Oui mais BBB le fait dc pourquoi pas les autres :wink:
Morgan

Messagede Morgan » Ven 25 Sep 2009 21:46

cool a écrit:
Morgan Posté le : Ven Sept 25, 2009 12:59 pm Sujet du message: Il a l'air sympa mais le problème est toujours le même: les prolongateurs sont au dessus du cintre et les repose bras au dessus des prolongateurs . Donc si tu gardes ton cadre classique ca fait un peu position pimpim non?

Voilà la solution mais ca t'oblige de changer aussi ta potence, mais l'avantage c'est un démontage rapide sans marque sur un cintre carbon par exemple.

http://www.ovalconcepts.com/productsGen ... 99&idCat=1

Oui ca m'a l'air nikel ça comme système :D
reste à trouver les tarifs...
Morgan

Messagede cool » Ven 25 Sep 2009 22:29

Morgan
Oui ca m'a l'air nikel ça comme système Very Happy
reste à trouver les tarifs...

les tarifs sont online en Euro.. possibilité de mixer carbon et alu selon utilisation et portefeuille, coté poids ca ce vaut.

a+
cool

Messagede Morgan » Ven 25 Sep 2009 22:32

Oui j'ai trouvé...ben ca coute des roro cette histoire ](*,) :mrgreen:
Morgan

Messagede Rhodo » Ven 25 Sep 2009 23:04

benj' !!!! a écrit:
Rhodo a écrit:Je penses equiper mon bike de prolongateur de tri, plus pour me soulager le dos à l'entrainement !

:? et PERSONNE ne lui dit que sur un prolongateur il ne soulagera jamais son dos :idea: ,quels que soient les réglages on est plus avancé et plus bas sur un prolongateur ,mème modèle pimpin .

Si tu as mal au dos c'est que ta position n'est pas adaptée, voir à mettre une potence un poil plus haute et surtout plus courte serait amha plus judicieux .

Et pour finir j'adore le gars qui a un prolongateur de 590gr et qui le sent pas sur son guidon :lol: :lol: ,

C'est que j'ai un dos un peu special, pelvispondylite ankylosante + 2 fractures de vertebres l'hiver dernier pour arranger le tout. Donc ce chnagement de position durant les longues sorties ne m'est pas désagreable ( surtout en phase de foncier) , et cela permet de m' habituer peu à peu à cette position en vue de triatlhons.
par contre , à la reprise au printemps aprés consolidation des fractures, j'ai essayé quelques modif de position (because grosses douleurs), resultat, ravancé la selle de 2cm et baissé le cintre de 4cm ( bascule sur l'avant), cela va mieux et le kilometrage aidant c'est rentré ds l'ordre ,
comme quoi que remonter le cintre pour soulager le dos n'est pas forcément LA solution.
Rhodo

Messagede benj' !!!! » Sam 26 Sep 2009 13:42

ah ,enfin quelqu'un qui a mal au dos qui a compris qu'il valait mieux basculer du poids sur l'avant , que çasoulageait justement le dos au lieu de faire des vélos choppers avec des entretoises ..........

Je visualise mieux ton besoin et l'utilité de confort d'un prolongateur .

Le mieux plus simple pas cher ,chercher dasn les vieux bouclard un "spinacci" le petit prolongateur pour courses sur routes qui a été interdit .
benj' !!!!

Messagede lpikachu58 » Sam 26 Sep 2009 14:17

benj' !!!! a écrit:ah ,enfin quelqu'un qui a mal au dos qui a compris qu'il valait mieux basculer du poids sur l'avant , que çasoulageait justement le dos au lieu de faire des vélos choppers avec des entretoises ..........

Je visualise mieux ton besoin et l'utilité de confort d'un prolongateur .

Le mieux plus simple pas cher ,chercher dasn les vieux bouclard un "spinacci" le petit prolongateur pour courses sur routes qui a été interdit .

oui mais uniquement compatible avec les petits diamètre de cintre
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Suivante

Retourner vers Route