Problème manettes Shimano

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Problème manettes Shimano

Messagede trioung » Dim 18 Nov 2007 22:06

Bonsoir à tous, j'ai un problème avec mes manettes Shimano Ultegra 10V.

En fait, après une chute (renversé par une voiture), mon cadre a été cassé, et lorsque j'ai remonté ma manette droite, j'ai constaté qu'elle ne descendait plus bien les pignons. Après démontage, je me suis rendu compte qu'à la montée, elle fonctionne parfaitement, mais à la descente (lorsque le cable se relâche donc), les dents du mécanisme ne s'emboitent pas bien et le cable est seulement tiré par la traction du dérailleur.

J'ai testé un huilage en abondance qui n'a pas arrangé le problème.

Comment je peux faire :?:

S'il n'y a pas de solution, comment ça se passe avec le SAV Shimano :?:
"If you can not measure it, you can not improve it."

- Lord Kelvin -
trioung

Messagede Laurent Pineau » Lun 19 Nov 2007 11:19

:? Salut, pour ton pb de mécanisme là je ne sais pas trop mais je te réponds pour le sav shimano, mon vélociste vient d'envoyer une paire de leviers dura ace 10v suite à une chute d'un copain de club, il a juste à payer le port, ils ont vérifié le fonctionnement etc. Par le passé j'avais envoyé des ultegra 9v et même chose très sérieux.
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Laurent Pineau

Re: Problème manettes Shimano

Messagede Renateau » Lun 19 Nov 2007 12:13

trioung a écrit:Comment je peux faire :?:

S'il n'y a pas de solution, comment ça se passe avec le SAV Shimano :?:

Je crains que tu ne puisses rien faire :cry:

J'ai eu le même problème et les manettes shimano ne sont pas réparables, en tout cas pas en ce qui concerne un problème tel que celui-ci.

La seule solution est d'envoyer la pièce au SAV.

Au moins tu peux te consoler en disant que c'est arrivé en novembre, et pas en juillet août !
Renateau

Messagede trioung » Lun 19 Nov 2007 16:56

Ok... Vaut mieux que je passe par mon vélociste ou que je l'envoie directement à Shimano :?:

- Lord Kelvin -
trioung

Messagede VP » Lun 19 Nov 2007 17:13

trioung a écrit:Ok... Vaut mieux que je passe par mon vélociste ou que je l'envoie directement à Shimano :?:

Shimano ne prends pas de retours de particulier (ce serait la foire) puis il faut un N° de retour. Passe par ton vélociste.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
VP

Images: 0

Messagede corvette » Lun 19 Nov 2007 17:35

Laurent Pineau a écrit::? Salut, pour ton pb de mécanisme là je ne sais pas trop mais je te réponds pour le sav shimano, mon vélociste vient d'envoyer une paire de leviers dura ace 10v suite à une chute d'un copain de club, il a juste à payer le port, ils ont vérifié le fonctionnement etc. Par le passé j'avais envoyé des ultegra 9v et même chose très sérieux.

Pas mieux. Envoi d'un levier DA 9V pour changement de mécanisme via mon vélociste et j'ai juste payé le port.
Bravo le SAV =D>
corvette

Images: 1

Messagede trioung » Lun 19 Nov 2007 17:41

Ok, merci à tous pour vos réponses :)

- Lord Kelvin -
trioung

Messagede christ0703 » Ven 9 Aoû 2013 09:59

bonjour,

ne sachant pas trop où posez ma question et ne voulant pas ouvrir de post pour cette question :

- je viens d'acheter un ensemble de CLM (cintre, shiffters et leviers) et mon shiffter arrière shimano qui est normalement un 10 V a un pb au niveau de l'indexation. j'ai 5/6 crans et ensuite j'ai un "vide" où les crans ne fonctionnent pas.

Il y a un moyen de démonter le shiffter afin de comprendre ce qui se passe. c'est un pb connu sur ces shiffters ?

merci
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703

Messagede xterragirl » Ven 9 Aoû 2013 10:36

Démonte, c'est un mécanisme très simple, peut être que le mec t'a vendu un truc foireux, si c'est usé faut le changer
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Retourner vers Route