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Messagede BiBi WET » Jeu 6 Sep 2007 18:35

ubo a écrit:Même en aveugle on verrait que la sid a pas rigide !


Pour être exact je dirais: "moins rigide qu'une Reba ou qu'un FOX".

Normal pour une fourche qui n'a pas d'équivalent chez FOX. L'équivalent des FOX de XC c'est la Reba WC...
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Messagede proracing » Jeu 6 Sep 2007 18:36

pour moi la reba est de loin supérieure !!!
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Messagede riderdu31 » Jeu 6 Sep 2007 19:23

riderdu31 a écrit:Ce n'est pas tout d'avoir une fourche célébre il faut quelle soit fiable et ai un bon comportement
!! Perso dans mon ancien team ont roulé tous en manitou et ont a eu que des merde! :evil:


Je rectifie pas célébre mais légére! J'ai fumé la mokette moi! :lol: :arrow:
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Messagede riderdu31 » Jeu 6 Sep 2007 19:42

POur moi fox c'est bien mais un peu lourd et dur a entretenir! surtout les x
Rs: c'est bien pas trop lourds et facile à entretenir!
marzo:fiable lourd et facile à entretenir!
et manitou pas trés fiable pas trop lourd et facile à entretenir!

Et je pense que quand ont a testé toutes les marques, ont sais même les yeux fermé quel est la fourche !!

En tout cas j'espére que les manitou ont évolué, au niveau du sav et de la fiabilité, car elle ont un bon comportement!
Pour le sav dans mon ancien team muret VITUS donc le groupe alvarez qui distribue les manitou, mon fait attendre plus de 5semaines :shock: :shock:
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Messagede BiBi WET » Jeu 6 Sep 2007 19:48

riderdu31 a écrit:
Et je pense que quand ont a testé toutes les marques, ont sais même les yeux fermé quel est la fouche !!



Tout à fait. Je pense que celui qui a fait la remarque faisait de la provoc'. A moins qu'il n'ait jamais testé d'autres marques où ne soit pas très "sensible" avec le matériel.
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Messagede riderdu31 » Jeu 6 Sep 2007 20:39

Oui c'est moi ! Mais j'ai pas fait de la provoc! ce n'est que mon avie!
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Messagede BiBi WET » Jeu 6 Sep 2007 20:46

riderdu31 a écrit:Oui c'est moi ! Mais j'ai pas fait de la provoc! ce n'est que mon avie!


Un avis ça se respecte. :wink:

Toutefois, sans vouloir être prétentieux, je pense être en mesure -tout du moins avec des fourches que je connais- de reconnaître le modèle sur lequel je roule, même sans le voir. Toutes ont des avantages et des défauts différents.
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Messagede proracing » Jeu 6 Sep 2007 21:07

oui c'est facile si il y a pas de blocages au cintre c'est une fox

Si elle se tord quand tu freines c'est une sid

Si elle est presque parfaite c'est une reba ...

Si elle est lourde et elle marche pas c'est une marzo ....
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Messagede $eboss » Jeu 6 Sep 2007 21:07

bah moi bizarement je ressent pas de flou avec la sid et les marta!
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Messagede proracing » Jeu 6 Sep 2007 21:09

tu as deja eu quoi d'autre que une sid ?
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Messagede $eboss » Jeu 6 Sep 2007 21:17

justement ce que j'allais direz c'est que j'ai rien testé d'autre!

si une f80x a l'époque sur un flame qu'on mavait prété en test mais j'ai aucun souvenir


mais je sent pas de flou a l'avant avec mes marta! ça me perturbe pas!
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Messagede proracing » Jeu 6 Sep 2007 21:18

moi j'ai eu sur mon premier scott

une sid team puis une sid wc

mais une fois que je suis passé à la reba, je me suis vite rendu compte de la différence !
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Messagede $eboss » Jeu 6 Sep 2007 21:19

donc vaut mieux que je ne test pas! car je vais prendre du poids :wink:
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Messagede julXTC » Jeu 6 Sep 2007 21:22

Du coup j'ai bien fait de rester sur une REBA pour le giant, la SID m'aurai surement fait palir à des moments.

J'aimerai quand meme en tester une un jour quand meme.
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Messagede proracing » Jeu 6 Sep 2007 21:23

c'est facile tu en achetes un et tu la revends aprés
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Messagede proracing » Jeu 6 Sep 2007 21:24

$eboss a écrit:donc vaut mieux que je ne test pas! car je vais prendre du poids :wink:


oui mais moi je suis plus content de la reba que de la sid avec le reba je passe plus vite en descente !
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Messagede $eboss » Jeu 6 Sep 2007 21:25

avec tes hope non :wink:
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Messagede proracing » Jeu 6 Sep 2007 21:29

oui mais j'ai pas de hope moi ....
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Messagede $eboss » Jeu 6 Sep 2007 21:30

je parlais a jul ;-)
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Messagede proracing » Jeu 6 Sep 2007 21:30

ah oké ;)

En meme temps quand tu as eu des marta tu veux plus grande choses d'autres que des marta mais dans une autre couleurs :d
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Messagede $eboss » Jeu 6 Sep 2007 21:34

moi c'est clair je kiff grave :lol: les leviers ne prennent pas de jeu en plus...
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Messagede proracing » Jeu 6 Sep 2007 21:36

non parceque c'est a la vertical alors que dans les hope, avid, formula c'est a la vertical ...
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Messagede ubo » Ven 7 Sep 2007 14:07

$eboss a écrit:moi c'est clair je kiff grave :lol: les leviers ne prennent pas de jeu en plus...


J'espère ca fait deux semaines que tu les as ! :roll:
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Messagede $eboss » Ven 7 Sep 2007 14:50

LES hoPE 1ere sortie et j'avais du jeu :wink:
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Messagede pyf » Ven 7 Sep 2007 14:56

Un peu de jeu dans les leviers ça a jamais empeché de freiner...
Et pour tout ce que tu as pas aimé sur les Hope, Ok c'est pas le frein le plus violent mais en rapport poids/fiabilité/fonctionnement/tarif c'est quand meme un tres tres bon compromis.
Apres si vraiment les tiens marchaient pas soit t'as pas eu de bol, soit le montage n'etait pas réalisé "dans les règles de l'art"... non ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

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Messagede BiBi WET » Ven 7 Sep 2007 18:16

pyf a écrit:Un peu de jeu dans les leviers ça a jamais empeché de freiner...
Et pour tout ce que tu as pas aimé sur les Hope, Ok c'est pas le frein le plus violent mais en rapport poids/fiabilité/fonctionnement/tarif c'est quand meme un tres tres bon compromis.
Apres si vraiment les tiens marchaient pas soit t'as pas eu de bol, soit le montage n'etait pas réalisé "dans les règles de l'art"... non ?


Rien à ajouter là dessus. Je suis de ton avis.
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Messagede RyoHazuki » Ven 7 Sep 2007 19:36

BiBi WET a écrit:
pyf a écrit:Un peu de jeu dans les leviers ça a jamais empeché de freiner...
Et pour tout ce que tu as pas aimé sur les Hope, Ok c'est pas le frein le plus violent mais en rapport poids/fiabilité/fonctionnement/tarif c'est quand meme un tres tres bon compromis.
Apres si vraiment les tiens marchaient pas soit t'as pas eu de bol, soit le montage n'etait pas réalisé "dans les règles de l'art"... non ?


Rien à ajouter là dessus. Je suis de ton avis.


moi aussi, mais il manque un peu de mordant quand même :lol:
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Messagede Seb-@. » Ven 7 Sep 2007 19:55

sauvagnon 64 a écrit:
BiBi WET a écrit:
pyf a écrit:Un peu de jeu dans les leviers ça a jamais empeché de freiner...
Et pour tout ce que tu as pas aimé sur les Hope, Ok c'est pas le frein le plus violent mais en rapport poids/fiabilité/fonctionnement/tarif c'est quand meme un tres tres bon compromis.
Apres si vraiment les tiens marchaient pas soit t'as pas eu de bol, soit le montage n'etait pas réalisé "dans les règles de l'art"... non ?


Rien à ajouter là dessus. Je suis de ton avis.


moi aussi, mais il manque un peu de mordant quand même :lol:


Bah pour le mordant, les V-brakes sont au-dessus des freins à disque. Mais l'intérêt de ces freins est à mon sens d'être facilement dosables et d'avoir un comportement prévisible. J'ai détesté les Magura Louise 2002 hyper inconstants d'un freinage à l'autre, j'aimais bien les 2001 qui freinaient fort mais de manière prévisible (malgré un manque de linéarité au cours d'un freinage), j'adore mes Hope (Mono M4 / Mono Mini) parce qu'ils transposent parfaitement l'effort que tu mets au levier.

Après, ok, il y a plus puissant. Mais si tu fais des essais de freinage et que tu mesures les distances d'arrêt, tu pourrais être très surpris. Le fait qu'ils ne sont pas brutaux ne les empêche pas de freiner court. Et à l'attaque sur un sol pas terrible, je préfère avoir un toucher nickel et un freinage facilement "compréhensible". De la sorte, on peut freiner en utilisant tout le potentiel du frein.

Quant à la qualité de montage, c'est clair qu'un frein mal purgé est insupportable, tout comme des pattes de fixation d'étrier non surfacées ou un étrier mal centré. Là, ça freine clairement moins bien.
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Messagede $eboss » Ven 7 Sep 2007 20:58

oui il y manquait sans doute une purge! mais bon c'est pas dis que ça aurait changé quelque chose! mais bon....

et pour le jeu, tu sais quand tu achetes du matos, t'aime bien que ce soit nickel, je pense que tu es pareil que moi la dessus :wink: ok que des leviers extralite prennent du jeu...mais déçu que des leviers de freins a disc en prennent! mais comme a dit proracing, tous les leviers en prennent à part les Marta!

de toutes manieres même avec un peu plus de mordantn les Hope me conviendrait pas!

là j'ai trouvé un style de freinage comme mes v-brake tant mieux! c'est sur c'est presque 70gr de plus (avec visserie TI) que des HOpe pro mais je prefere me sentir bien sur mon freinage! c'est comme l'histoire de la Reba, si je teste je vais sans doute y prendre gout, mais pour l'instant je ne suis pas perturbé par ma sid a 1.2kg :wink:
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Messagede julXTC » Ven 7 Sep 2007 21:15

proracing a écrit:non parceque c'est a la vertical alors que dans les hope, avid, formula c'est a la vertical ...


#-o je comprends pas trop, marta à la vertical, hope à la vertical, avid à la vertical, ils sont tous à la vertical quoi :arrow:
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