Roue carbone Speedcomposites

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Thierry » Mer 5 Avr 2006 19:43

Olibabe a écrit:Non, l'autre moitié parle... français!

Et la 3 eme langue nationale est quand meme l allemand.
Thierry

Messagede 993flo » Mer 5 Avr 2006 19:50

Charles a écrit:
993flo a écrit:C'est pas loin de chez moi!!!

En debut de saison et jusqu'a fin avril on roule parfois avec mon club sur St Vincent de Mercuze, Chapareillan, Montmelian, la chapelle blanche, allevard et des que les kilometres sont au compteur on rentre par le balcon de Belledonne. En mai juin on fait la Chartreuse et en juin juillet on fait le tour par le Glandon. On reserve toujours une sortie pour reconnaitre le parcours de la Marmotte mais la il faut etre pret on a un gars au club qui met 7h sur la Marmotte 6h59 l'an dernier. Sinon mon club organise deux courses UFOLEP en Isere a Cras et au Fontanil (tryptique).

On se croisera peut-être car je vais souvent du côté de montmélian,chapareillan... Vous ne passez jamais par le col du marocaz??
993flo

Messagede Charles » Jeu 6 Avr 2006 20:17

993flo a écrit:
Charles a écrit:
993flo a écrit:C'est pas loin de chez moi!!!

En debut de saison et jusqu'a fin avril on roule parfois avec mon club sur St Vincent de Mercuze, Chapareillan, Montmelian, la chapelle blanche, allevard et des que les kilometres sont au compteur on rentre par le balcon de Belledonne. En mai juin on fait la Chartreuse et en juin juillet on fait le tour par le Glandon. On reserve toujours une sortie pour reconnaitre le parcours de la Marmotte mais la il faut etre pret on a un gars au club qui met 7h sur la Marmotte 6h59 l'an dernier. Sinon mon club organise deux courses UFOLEP en Isere a Cras et au Fontanil (tryptique).

On se croisera peut-être car je vais souvent du côté de montmélian,chapareillan... Vous ne passez jamais par le col du marocaz??

J'ai participe au challenge du Nivolet qui passe par le col de marocaz.
Un cycliste seul est un cycliste mal accompagne
Charles

Messagede 993flo » Ven 7 Avr 2006 17:23

Superbe course ça
993flo

Messagede stevan11 » Sam 8 Avr 2006 20:43

arggggg , l autre il me tue :shock: "je viens d avoir des super roues mais je suis en vrac pour l essai" , alors rdv au prochain episode :cry: t es ou que je vienne te faire cracher la suite du film :lol:
stevan11

Messagede neo » Jeu 23 Aoû 2007 11:47

quelqu'un sait si on peut acheter juste la jante speedcomposite
neo

Images: 1

Messagede laumi » Jeu 23 Aoû 2007 12:54

neo a écrit:quelqu'un sait si on peut acheter juste la jante speedcomposite

ils ne veulent plus la vendre à l'unité on avait essayé avec adrien au début de leur aventure (cf message ci dessus)
projet X4 sub 23 (4,8+6,2+6+6)...
http://www.veloruck.com
laumi

Messagede polo66 » Jeu 23 Aoû 2007 13:29

c'est dommage, je me posais justement la même question... :(
polo66

Messagede fdegrove » Jeu 23 Aoû 2007 15:03

Salut,

C'est logique puisque le percage des trous et adapte a l'angulation des rayons.

Ciao, :wink:
fdegrove

Messagede patatrice » Jeu 23 Aoû 2007 16:01

fdegrove a écrit:Salut,

C'est logique puisque le percage des trous et adapte a l'angulation des rayons.

Ciao, :wink:

Je ne crois pas que l'angle des rayons soit extraordinaire, par contre les écrous sont spécifiques, invisibles et liés et indisociables du perçage.
patatrice

Messagede lucho » Lun 3 Sep 2007 18:11

Alors , Charles , depuis le temps et même si le silence est d'or ,est-ce que t'as moyen de nous donner un avis :wink: ?
lucho

Messagede Adrien » Mar 4 Sep 2007 17:39

Au cas où ça vous intéresse:

Image

Image

J'ai mis il y a quelques semaines un album sur ces roues vraiment superbes.

http://www.rouesartisanales.com/album-373645.html
Roues RAR: www.roues-rar.fr
Adrien

Messagede lucho » Mar 4 Sep 2007 17:50

L'aspect mat et l'architecture ne vous font pas penser à des reynolds ?

Je serais curieux de voir le niveau de rigidité et le niveau de fluidité des moyeux ...

Personne ne connait d'heureux testeurs , à part Charles :?:
lucho

Messagede lucho » Sam 15 Déc 2007 23:24

Je renouvelle mes questions sur ces roues aussi attirantes que discrètes :

- Comment faire pour être sûr d'avoir la deuxième version de jante en cas de commande ( je peux me tromper mais d'après ce que j'ai pu constater , le site de la marque n'est pas très clair sur ce distingo ) ?

- Comment se fait-il qu'aucun distributeur n'est intéressé pour la France ? Vu leurs très bons résultats sur les derniers test de l'Acheteur cycliste , et même si bien sûr les tests ne sont pas à prendre automatiquement pour une vérité révélée , c'est presque aberrant ...( quand on voit toutes les m.... qu'on peut facilement trouver dans les réseaux de distri "classique" :roll: ) .

Peut-être ne sont-elles pas assez chères pour que tous les intervenants puissent vivre sur la bête ?

1200 euros , 1010 grammes , avec une qualité de roulement et une rigidité latérale qui n'envient rien à une concurrence plus en vue et souvent deux à trois fois plus chère , ça casse le mythe de la roue carbone ultra-light non :lol: ?

P.S. Adrien ne pourrait-il pas en distribuer pour la France :idea: :lol: ? Je pense qu'il en vendrait quelques-unes :wink: ...
lucho

Messagede blouguy » Dim 16 Déc 2007 15:58

Sinon quelqu'un a t'il deja essayés ces roues?
En terme de rigidité latéral c'est vraiment top?
Et niveau SAV cela donne quoi?
blouguy

Messagede lucho » Dim 16 Déc 2007 23:19

Il y a bien ici un Flamand qui a acheté et testé ces roues :?:

C'est pas possib' sinon ... :roll:
lucho

Messagede titibail » Ven 21 Déc 2007 10:08

Ce n’est pas un flamand qui va répondre mais un breton !

Mon avis ne sera certainement pas le plus objectif car je ne fais plus de compétitions depuis plusieurs années. Néanmoins il me reste quelques sensations sur les 5000 kms que je fais par an !

Pourquoi ai-je choisi ces roues ?
Déjà j’avais envi de revenir aux boyaux après avoir connu les courses uniquement avec les boyaux (fin 70, une partie des années 80).
D’autre part, je voulais par la même occasion gagner du poids.
Ne pas me mettre dans le rouge financièrement. J’aurais bien aimé les lightweight mais ce sera peut-être pour plus tard et d’occas vu le prix. De plus, dans ma région, il y a souvent du vent latéral (de temps en temps de la pluie avec des chaussées humides ! mais là je passe au VTT), je pense que le profil des jantes s’y prêtes bien d’autant plus que le terrain est vallonnés.
Et enfin, avoir des roues plus performantes.

Je ne suis pas déçu car j’ai gagné à peu près 500 grammes. Je les trouve plus confortables que les Ksyrium SL noire de première génération qui sont ma seule base de comparaison. J’entends par là que je ressens moins les irrégularités de la route. En même temps, je les trouve rigides (elles ne bougent pas latéralement) et elles répondent bien en relance dans les côtes. C’est un modèle à 24 rayons à l’avant et 28 à l’arrière (cx ray).
Un jour, j’espère pouvoir refaire des cols et là je pense qu’elles seront sur leur terrain de prédilection.

Autre facteur, le prix. J’ai eu la chance de les avoir à 810 euros neuves par quelqu’un qui les avaient en cadeau et qui lui faisaient double emploi.
Et enfin, elles sont bien finies.

Voilà Lucho, j’espère que cela t’éclairera un peu.
titibail

Messagede Adrien » Ven 21 Déc 2007 17:58

lucho a écrit:Je renouvelle mes questions sur ces roues aussi attirantes que discrètes :

- Comment faire pour être sûr d'avoir la deuxième version de jante en cas de commande ( je peux me tromper mais d'après ce que j'ai pu constater , le site de la marque n'est pas très clair sur ce distingo ) ?

Les roues bénéficient dès que possible des améliorations. Les roues produites aujourd'hui sont donc les dernières. Il n'a aucun stock, la demande étant forte. Si tu commandes tu es sûr de disposer de la dernière version.

lucho a écrit:- Comment se fait-il qu'aucun distributeur n'est intéressé pour la France ? Vu leurs très bons résultats sur les derniers test de l'Acheteur cycliste , et même si bien sûr les tests ne sont pas à prendre automatiquement pour une vérité révélée , c'est presque aberrant ...( quand on voit toutes les m.... qu'on peut facilement trouver dans les réseaux de distri "classique" :roll: ) .

Le fabricant est déjà à fond, au niveau de la production. Il n'a donc aucun avantage à les distribuer. Il se retrouverait avec des délais impensables, encore plus longs que ceux actuels (à la Tune) et une marge inférieure. Donc aucun intêret. A moins qu'il ne recrute et augmente la cadence pour distribuer. Mais la qualité baissera forcément dans le temps. Ce n'est pas ce qu'il souhaite, en tout cas pour l'instant.

lucho a écrit:Peut-être ne sont-elles pas assez chères pour que tous les intervenants puissent vivre sur la bête ?

Exactement. Si elles étaient distribuées, elles prendraient un bon pourcentage en plus.
Roues RAR: www.roues-rar.fr
Adrien

Messagede lucho » Ven 21 Déc 2007 23:08

Merci pour toutes ces précisions , après ça , je suis vraiment tenté , c'est clair .

Pour les délais , on peut estimer ça à 2 mois ou plutôt 6 mois ? ( juste pour avoir un ordre de grandeur et vu que le mec est tellement débordé qu'il répond pas aux mails abordant ce genre des soucis , sans parler des conditions de garantie :wink: ) .
lucho

Messagede frank » Sam 22 Déc 2007 07:56

J'ai un ami qui roule avec ces roues;65kgs terrain de jeu cols pyreneens
Comme il n'est pas tres "gené" financierement il possede bien d'autres roues
Pour la montagne pour lui c'est le meilleur choix possible ,il ne veut rien d'autres d'ailleurs il vient d'en recommander une nouvelle paire,rigidité suffissante,excellente fluidité apres rodage seul petit bemol le freinage en descente est plutot juste mais ça vient aussi en partie des gommes
Donc pour lui 9/10 la perfection n'etant pas de ce monde
frank

Messagede lucho » Sam 22 Déc 2007 10:25

Très bien , on commence donc à y voir plus clair :wink: .

Par contre , je vais sans doute passez pour un gros parano mais c'est le mode de paiement qui me semble assez atypique pour de la vpc via le net : pas de paypal ou de paiement par carte quelconque mais des coordonnées d'une banque et d'une boîte :

"Bank: Postbank NV
Adres: Postbus 99999
Zip code: 6800GA Arnhem
Country: Nederland
Bank account:6597159
IBAN: NL94PSTB0006597150
BIC: PSTBNL21

Firma: Van Beurden Techniek
Adres:Ds. Kopsstraat 32 5022CH
city: Tilburg
Country: Holland
Tel:0031-135424279
Tel:0031-626168526"

:?

Au vu de la notoriété très confidentielle de la boîte à l'échelle des autres grands intervenants sur ce secteurs déjà assez "niché" , ça vous semble totalement fiable comme procédé , alors qu'il n'y a pas de bon de commande qui puisse être imprimé avec ce virement "à l'aveugle" qui d'une certaine manière est demandé aux clients :shock: :? ?

Paolo qui maîtrise bien le flamand et doit savoir deux-trois mots de néerlandais :wink: doit bien pouvoir se renseigner pour savoir si on ne peut pas se faire envoyer chez soi un bon de commande ( pourquoi pas en modèle pdf ) , cocher les items essentiels comme le nombre de rayons , le type de corps de rl , et renvoyer le tout avec un chèque ?
lucho

Messagede rickyfirst » Sam 22 Déc 2007 10:43

La preuve de ta commande est ton virement. En Belgique et aux Pays Bas l'on fonctionnent plus avec des virements.
rickyfirst
.

Messagede pascal » Sam 22 Déc 2007 11:06

j'en ai achete une paire d'occasion cette année pour la saison de cross,et apres 12 courses je suis totalement conquis par ces roues
la rigiditée n'apporte aucune sensation de flottement que ce soit a l'av ou ar
les roulements sont tres fluides,surtout l'av et ils n'ont pas bougés malgres la boue
le freinage est correct pour des carbonnes,et resistent jusque la tres bien a la boue abrasive (j'ai deja change une paire de patins av )
le poid permet des relances tres franches encore et encore sans sensation de fatigue,pour le cross c'est vraiment l'arme absolue

maintenant sur la route je n'ai fais que quelques sorties tranquilles,donc je ne peux pas en dire plus

voila mon experience,je precise que je pese 60 kg et suis plutot veloce et fin dans mon pilotage
pascal

Messagede charmette1261 » Sam 22 Déc 2007 11:09

elles sont costaud alors pour une utilisation cross :)
charmette1261

Messagede Alu973 » Sam 22 Déc 2007 11:56

j'envisage de m'en commander une paire (je suis en train de vendre pleins de trucs pour les financer :lol: ) ... ce serait vraiment pour le plaisir et pas pour les perfs, car je n'ai pas le niveau pour tirer partie de roues de moins de 1200g :oops: j'ai trop de progres à faire dans bien d'autres domaines...

bref, pensez-vous qu'on puisse utiliser ces roues tous les jours (entrainements) sans les flinguer en une saison ou vaut-il mieux les réserver pour les courses?

perso: 67-70kg, utilisation sur routes pas très bonne, 100% d'humidité presque toute l'année, souvent de la pluie... et pas mal de prédateurs... :wink:
Alu973

Messagede lucho » Sam 22 Déc 2007 18:35

Personnellement , je te conseillerais d'utiliser ces roues en priorité le premier samedi de juillet , et uniquement , sur un parcours découverte qui relie Bourg d'Oisans à l'Alpe d'huez en passant par le Glandon et le Galibier :wink: . Mais bon , si les cyclo-crossmen n'arrivent pas à les exploser :shock: , tu as peut-être d'autres terrains d'expression à disposition et c'est tant mieux !!!

De là à en faire des roues de tous les jours , j'arrive pas trop à comprendre la logique :lol: :roll: ...
lucho

Messagede Alu973 » Sam 22 Déc 2007 19:07

:shock:
la Guyane c'est 100% d'humidité presque toute l'année... donc si c'est différent d'une saison de cyclocross, crois moi tout type de matos dans tout type de matériaux morfle ici. (les meubles en bois guyanais moisissent, les fringues moisisses en seulement une semaine sans les porter, tout matériel informatique, arrapeil photo, etc... est généralement mort en moins de 3 ans même installés dans une piece climatisée 24h/24, sur un vélo tout ce qui est vis acier rouille en même pas un mois. etc...)

Pour ce qui est de la fréquence d'utilisation, je ne comprend carrément pas ta remarque, pour moi, à 38 ans, et comme je l'ai précisé juste au dessus, rouler avec des roues d'à peine un kilo, c'est synonyme de plaisir (c'est pas pour gagner du temps dans les cols, yen a pas ici...) , donc j'ai envie de m'en servir à chaque fois que je prends mon vélo et pas seulement les jours de course... Si ça te semble être une source de moquerie, ma fois, tant mieux pour toi...

Pour prendre un autre exemple, les moyeux extralite sont réputés de très bonne qualité, fiables, haut de gamme, mais j'ai déjà entendu un commentaire (de Ricky je crois) qui conseillait de ne pas les faire trop sortir sous la pluie...
Dans le cas de speedcomposite je cherche donc à me faire une idée de leur capacité de durée de vie dans les conditions "extrèmes" de la Guyane et en utilisation intensive (4 sorties par semaine, le plus souvent sous la pluie) le but étant de les comparer, par exemple, à une paire de xxx lite qui ont une super réputation de fiabilité.

Quand on a un budget honnête mais néanmoins non extensible à l'infini, la recherche du light (sujet du forum) n'est pas dissociée du soucis de durée de vie.

merci donc à ceux qui auront des remarques constructives dans ce sens :wink:
Dernière édition par Alu973 le Sam 22 Déc 2007 19:14, édité 1 fois.
Alu973

Messagede rickyfirst » Sam 22 Déc 2007 19:13

Je crois qu'il est un peu illusoire de faire de roues à moins de 1100 gr des roues de tous les jours.

C'est la dure réalité, une F1 n'est pas le meilleur outil pour aller bosser tous les jours :wink:
rickyfirst
.

Messagede Alu973 » Sam 22 Déc 2007 19:17

ah ben voilà, une explication courte, claire, et non ironique qui répond à mes interrogations de non initié que je suis :wink:

Moralité si je veux me faire plaisir, je garde mes eurus pour tous les jours et je sors ces roues de temps en temps pour les courses...
Alu973

Messagede 585nico » Mer 13 Fév 2008 20:25

Je remonte le post pour savoir si il y a un vendeur vpc en France a part le site de Speedcomposites.

Merci :wink:
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
585nico

Images: 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route