astuces nokon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

astuces nokon

Messagede timtri13 » Dim 12 Aoû 2007 12:10

Bonjour a tous :D
voila en fait je recois mes gaines nokon rouge pour shimano sti la semaine prochaine et j'aimerai regrouper sur ce post tous les trucs et astuces des possesseurs de ces gaines pour le montage mais aussi pour l'entretien car avec la fonction recherche la seule chose que je me suis apercu c'est que la couleur tiens mal au fil du temps ......donc si vous avez un ptit moment a m'accorder laisser un mess avec vos trucs et astuces svp [-o<
un bon dimanche a tous :D
sportivement timtri13 :wink:
timtri13

Messagede focus » Dim 12 Aoû 2007 12:32

Salut,
effectue une recherche sur le forum il y a déjà quelques post la dessus!
sinon moi j'ai mis du vernis à ongles transparent et nikel! autrement
Erikerac mets du téflon! et cela marche aussi bien!

à toi de voir!
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre

site web: www.quentinfarine.ch
focus

Messagede timtri13 » Dim 12 Aoû 2007 12:38

mais peut tu mettre plus de detaille sur le methode svp :?: salut :wink:
j'ai en effet effectué la recherche sur le forum et j'avis vu ton astuce avec le vernis alors ma question sur set pratique est
forcement tu le met une fois les gaines installée mais ensuite au sechage les gaines ne collent pas au cadre?
C'est peut etre une question bete :oops:
timtri13

Messagede focus » Dim 12 Aoû 2007 14:01

timtri13 a écrit:mais peut tu mettre plus de detaille sur le methode svp :?: salut :wink:
j'ai en effet effectué la recherche sur le forum et j'avis vu ton astuce avec le vernis alors ma question sur set pratique est
forcement tu le met une fois les gaines installée mais ensuite au sechage les gaines ne collent pas au cadre?
C'est peut etre une question bete :oops:

ben enfaite moi j'ai que l'arrête qui fais cadre dérailleurs arrière en nokon le reste est en campagnolo noir.

mais faut être méticuleux tu prends le bouchons pinceau du pot de vernis, et tu passe 2-3 fois sur ta gaine en prenant soins de bien l'étendre. mais si les gaines touche le cadre tu passes dessus au pinceau et la tient (ta gaine) et tu la sèche au sèche-cheveux pour accélérer le processus de séchage!
et voilà!

sinon ou les as tu acheté?

focus

Messagede timtri13 » Dim 12 Aoû 2007 14:39

je les ai achetées la ou j'achete tout mon matos..........chez mon velociste :D certains me dirons .....ou lala tu dois te ruiner mais pour moi c'est le processus normal j'ai l'accueil les conseils la sympathie la possibilité de discuter de beaucoup de chose interessantes et je ne changerai jamais mes habitudes meme si c'est vrai les prix sont bcp plus attractifs sur le net mais voila c'est ma facon de penser........
timtri13

Messagede focus » Dim 12 Aoû 2007 14:58

timtri13 a écrit:je les ai achetées la ou j'achete tout mon matos..........chez mon velociste :D certains me dirons .....ou lala tu dois te ruiner mais pour moi c'est le processus normal j'ai l'accueil les conseils la sympathie la possibilité de discuter de beaucoup de chose interessantes et je ne changerai jamais mes habitudes meme si c'est vrai les prix sont bcp plus attractifs sur le net mais voila c'est ma facon de penser........

mais c'est bien, je vais aussi tout chez mon vélociste! :wink:

focus

Messagede timtri13 » Lun 13 Aoû 2007 19:51

un petit up pour amis du soir :wink:
bonsoir \:D/
timtri13

Messagede timtri13 » Mer 14 Nov 2007 13:18

bonjour
je remonte le post car ce week end j'ai pour la premier fois monté des gaines et ce fut pour le cas des gaines nokon alors aucune idée si c'est plus dur ou pas a monter que des gaines basiques mais en tout cas une chose est sure tu fais ce que tu veux avec elle passent ou tu veux qu"elles passent et ça c'est genial.....bon c clair j'ai galeré au debut mais a la fin des que tu a compris le systeme ça va tout seul....alors pour aller jusqu'au bout du systeme il faut faire comme dit steevan11 passer le liner du debut a la fin c'est ce que j'ai voulu faire et ai reussi mais vu mon manque d'experience j'ai du tout demonter et remonter pour ajouter des perles et le liner etait abimé sur la fin je n'ai pas pu finir l'installation comme tel donc installation classique avec seulement le cable sous les bases pour le derailleur arriere mais le systeme est ok quand meme...voila au final je dirai super gaine que je ne regrette pas d'avoir acheté car esthetiquement parfaites et installé tout seul maintenant place aux test home trainer puis sur le terrain ce week end......
sportivement timtri13
ps:pour le soloist pas besoin d'acheter de kit de rallonge car meme en passant le liner completement meme dans le cadre il y en a plus qu'assez ...
timtri13

Messagede chambysunn » Mer 14 Nov 2007 16:36

Saut timtri13 :D ,

Je profite de ton post pour poster mes demandes d'infos :wink:
Question poids ca donne quoi par rapport à mes campa d'origine ?
Tu pourras nous faire une photo de ton montage pour voir comme il est beau. :D
Pour les reste des mes interrogations je vais chercher.

@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Images: 1

Messagede Jean Christophe » Sam 17 Nov 2007 09:32

Est-il necessaire de laisser du liner entre 2 parties de gaine NOKON? Car pour ce qui est de l'étanchéité, l'humidité remonte toujours par la fixation du câble ou par les poignées.
J'ai été obligé de faire une petite incision du liner sous la boîte de pédalier car la flotte descendée du câble de dérailleur Av et stagnée sous la boîte.
Mon expérience d'un autre systéme de gaîne avec liner de protection (en l'occurence, TRANSFIL KEVLAR) montre bien que c'est pas utile d'utiliser ces liner d'étanchéité. Maintenant, pour le NOKON, je doit essayé pour voir.

Sinon, en ce qui concerne le vernissage des gaînes NOKON, quel type de vernis faut-il utiliser. Est-ce que les douilles ne ce collent pas entre-elles?
Jean Christophe

Messagede bloobird0 » Dim 18 Nov 2007 17:09

je rajouterai la question: c'est possible de trouver du liner de remplacement?

En pièce détachée? En système D?
bloobird0

Messagede rickyfirst » Dim 18 Nov 2007 21:49

rickyfirst
.

Retourner vers Route