Pis, des tests en simu...
Nuts a écrit:Ca va être interessant à comparer nos deux montages, ce qui est marrant c'est qu'ils partent tout deux de la même intention, soit dit en passant une utilisation XC et marathon pour ma part, donc recherche de performance et d'un montage bien light. Ce qui, je pense, est encore trés paradoxale dans beaucoup d'esprit, le titane n'est pas forcement synonyme de vélo light mais plus de fiabilité et "d'increvabilité".
Et en fin de compte le Titus http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=31317 et le Skyde vont avoir une géométrie complétement différente !
Je racourcis le cadre pour avoir une potence plus longue et Seb l'inverse !
Seb aura un tds intégré alors que j'ai choisi de ne pas en mettre !
Je choisi le BB30, Seb reste en "classique"
Bref il y en aura certainement d'autre, mais tous ça pour dire que la comparaison sera sympa même si c'est domage qu'on ne puisse pas échanger nos spad le temps d'une sorite pour comparer tous ça !
Quoi qu'il en soit se sera a coup sûre du beau, trés beau matos !!!! Et surtout, se qui prime le plus a mes yeux, de l'exclusif
$eboss a écrit:J'ai dans tous les cas 765 axe/creux de selle, à cela on rajoute les 175mm de manivelles, on est pas loin du compte! mais quand je prends le metre et que je fais ma mesure d'EJ, c'est pas tres evident !
$eboss a écrit:Concernant la taille de cadre, je roulais avant sur du 19" , ou du 20" ou du L.
Suite à mon experience chez Cçal, j'ai reçu un cadre en taille M qui me semblait petit pour moi! j'avais meme recupéré une potence en 130mm...
une fois ce vélo monté, j'ai mis une 120mm pour tester et surtout ne pas etre pénaliser lors des relances en bosses techniques, et aussi dans les descentes! Au final, je me suis super bien senti sur le vélo, et comme dis plus haut, j'ai jamais été aussi aisé dans les partie technique! je balance le vélo comme je veux, les single s'avalent super bien, malgré l'angle de fourche plus ouvert! J'ai donc trouvé le bon compromis, ce que je vais retranscrire sur le Skyde!
Pour répondre à une question en MP, je fais passer le passage de cable par le dessous car j'utilise un double plateau, ainsi qu'un derailleur avant de route! On gagne donc le poids d'un der de route vs un vtt (environ 50gr) et on gagne aussi un petit bout de gaine! Et niveau passage de vitesses RAS
Concernant le jdd, je pars sur un jdd intégré, Ronnie m'a spécifié que ce sera plus rigide! Niveau poids, aucun gain à ce niveau, car le jdd est plus light mais la douille plus lourde!
Pour le reste, on travaille sur l'épaisseur interne, le diametre des tubes, ainsi que le travail des tubes pour confort et rigidité! On essaye de tout optimiser! c'est vraiment interessant! je vous donnerai ça par la suiteDes test en simu vont etre fait, quelques détails sympas et jamais réalisé (pas à notre connaissance, quoi que pitetre sur un certain cadre carbone!) risquent d'être présent!
tout est étudié avec ma position actuel sur le skin, par exemple la hauteur de la colonne de direction pour éviter les bagues...etc...
$eboss a écrit:Concernant la taille de cadre, je roulais avant sur du 19" , ou du 20" ou du L.
Suite à mon experience chez Cçal, j'ai reçu un cadre en taille M qui me semblait petit pour moi! j'avais meme recupéré une potence en 130mm...
une fois ce vélo monté, j'ai mis une 120mm pour tester et surtout ne pas etre pénaliser lors des relances en bosses techniques, et aussi dans les descentes! Au final, je me suis super bien senti sur le vélo, et comme dis plus haut, j'ai jamais été aussi aisé dans les partie technique! je balance le vélo comme je veux, les single s'avalent super bien, malgré l'angle de fourche plus ouvert! J'ai donc trouvé le bon compromis, ce que je vais retranscrire sur le Skyde!
Pour répondre à une question en MP, je fais passer le passage de cable par le dessous car j'utilise un double plateau, ainsi qu'un derailleur avant de route! On gagne donc le poids d'un der de route vs un vtt (environ 50gr) et on gagne aussi un petit bout de gaine! Et niveau passage de vitesses RAS
Concernant le jdd, je pars sur un jdd intégré, Ronnie m'a spécifié que ce sera plus rigide! Niveau poids, aucun gain à ce niveau, car le jdd est plus light mais la douille plus lourde!
Pour le reste, on travaille sur l'épaisseur interne, le diametre des tubes, ainsi que le travail des tubes pour confort et rigidité! On essaye de tout optimiser! c'est vraiment interessant! je vous donnerai ça par la suiteDes test en simu vont etre fait, quelques détails sympas et jamais réalisé (pas à notre connaissance, quoi que pitetre sur un certain cadre carbone!) risquent d'être présent!
tout est étudié avec ma position actuel sur le skin, par exemple la hauteur de la colonne de direction pour éviter les bagues...etc...
...
Concernant le jdd, je pars sur un jdd intégré, Ronnie m'a spécifié que ce sera plus rigide! Niveau poids, aucun gain à ce niveau, car le jdd est plus light mais la douille plus lourde
pascal95 a écrit:Alors, pour ajouter une pierre à l'édifice, je suis le nouveau (et heureux) propriétaire du skin de Seb et je viens d'un stumpjumper HT en 19 pouces (je fais 1M79). Je l'ai juste testé ce WE pour la 1ère fois mais je confirme l'impression de Seb. Au début, j'avais l'impression d'être ramassé mais j'ai vite vu qu'il était plus agile dans les singles et vif! Que du bonheur!
J'ai mis une TDS avec recul et je me sens à l'aise sur un M, pour le moment. A confirmer qu'il y aura moins de boue...

$eboss a écrit:Concernant mon historique avec Ronnie, c'était juste pour la petite histoire!
Je prefere passer par l'intermédiaire d'un mec comme lui, car le contact est bien passé, et que son taf me semble bien fait! Et comme je lui ai dis au tel, je pense que c'est une marque d'avenir! J'adore sa carte de voeux par exemple, c'est des petites choses "fun" qui donnent un + à sa marque!

sebj a écrit:zorgalex a écrit:Mais arrêtez avec vos histoires d'entrejambes. Vous prenez 3 cadres en taille 19, donc censé être pour la même entrejambe et vous verrez que les 3 n'ont pas la même longueur de top tube suivant la marque.
Alors oui c'est important d'être dans les limites de sortie de selle, mais ce qui determine si on est bien sur un cadre ou pas c'est la longueur.
Pour fois qu'une personne pense pareil que moi ...
frosties a écrit:$eboss a écrit:Concernant la taille de cadre, je roulais avant sur du 19" , ou du 20" ou du L.
...
Concernant le jdd, je pars sur un jdd intégré, Ronnie m'a spécifié que ce sera plus rigide! Niveau poids, aucun gain à ce niveau, car le jdd est plus light mais la douille plus lourde
L'alma était un M, il me semble, non ? Les xtc aussi...
Ca montre bien qu'il faut parler en centimètres et pas en tailles génériques, elles ne correspondent à rien.
Pour le jdd, ça rejoint ce qui a été dit un peu plus haut par jul : c'est très probablement un semi-intégré.
Déjà parce que l'intégré en vtt, c'est "exclusif". Puis avec un intégré, tu gagnes en poids puisque tu n'as plus de jdd à proprement parler.pascal95 a écrit:Alors, pour ajouter une pierre à l'édifice, je suis le nouveau (et heureux) propriétaire du skin de Seb et je viens d'un stumpjumper HT en 19 pouces (je fais 1M79). Je l'ai juste testé ce WE pour la 1ère fois mais je confirme l'impression de Seb. Au début, j'avais l'impression d'être ramassé mais j'ai vite vu qu'il était plus agile dans les singles et vif! Que du bonheur!
J'ai mis une TDS avec recul et je me sens à l'aise sur un M, pour le moment. A confirmer qu'il y aura moins de boue...
En même temps, avec TT de 620 pour 1m79 , c'était pas compliqué de faire un vélo plus maniable. Il suffisait simplement de prendre un vélo à sa taille.
(A moins que tu ais des bras+torses démesurés pour ta taille, mais j'imagine que ce n'est pas le cas, sinon tu n'aurais pas de tige avec recul sur le M...)
scalpel57 a écrit:Seb, je ne connais pas trop la gamme commencal donc je me trompe peut etre. Mais ils n'ont pas sortit un titane? As tu eu l'occasion de l'essayer ? Les cotes de ce dernier ne sont elles pas proches de celles du skin?
RV a écrit:$eboss a écrit:J'ai dans tous les cas 765 axe/creux de selle, à cela on rajoute les 175mm de manivelles, on est pas loin du compte! mais quand je prends le metre et que je fais ma mesure d'EJ, c'est pas tres evident !
C'est la crise... Encore un superbe projet, et un post passionnant au passage ! Sur la taille, je suis un peu la même trajectoire; après avoir acheté un mulet prétendu un peu court (58.5 en TT, au lieu de mes habituels 61-62, avec désormais une potence de 120 au lieu de 100, et un peu de recul de selle), force est de constater que ...je me régale ! Maniable, vif, qui donne tout d'un coup l'impression de bien mieux maitriser, tout en jouant !
Bon, cependant, j'ai une question liée au fait qu'après 12 ans de VTT, j'ai la sensation de ne pas avoir complètement trouvé ma position.. Eboss, si j'ai bien compris, tu as 91 d'EJ, et 76.5 de hauteur de selle (axe-creux); personnellement, cela me parait court.. J'ai pour ma part, 86 d'EJ, et 75.5 de hauteur de selle. Les proportions ne me semble pas concorder : ou bien, tu es bas en selle, ou bien je suis anormalement haut.. Qu'en pensez-vous ?
jul57 a écrit:JDD intégré ou semi intégré ?
porkiri a écrit:$eboss a écrit:Concernant la taille de cadre, je roulais avant sur du 19" , ou du 20" ou du L.
et dire que tu te foutais de moi avec mon H cet été !!!
on vieillit ensemble !! on va avoir un vélo de randonneur tout les 2 !!
pascal95 a écrit:$eboss a écrit:Concernant la taille de cadre, je roulais avant sur du 19" , ou du 20" ou du L.
Alors, pour ajouter une pierre à l'édifice, je suis le nouveau (et heureux) propriétaire du skin de Seb et je viens d'un stumpjumper HT en 19 pouces (je fais 1M79). Je l'ai juste testé ce WE pour la 1ère fois mais je confirme l'impression de Seb. Au début, j'avais l'impression d'être ramassé mais j'ai vite vu qu'il était plus agile dans les singles et vif! Que du bonheur!
frosties a écrit:$eboss a écrit:Concernant la taille de cadre, je roulais avant sur du 19" , ou du 20" ou du L.
...
L'alma était un M, il me semble, non ? Les xtc aussi...
Ca montre bien qu'il faut parler en centimètres et pas en tailles génériques, elles ne correspondent à rien.
Pour le jdd, ça rejoint ce qui a été dit un peu plus haut par jul : c'est très probablement un semi-intégré.
Déjà parce que l'intégré en vtt, c'est "exclusif". Puis avec un intégré, tu gagnes en poids puisque tu n'as plus de jdd à proprement parler.
Dementia a écrit:$eboss, quand comptes-tu avoir le cadre ?
Il sera pret pour la saison 2010 ? Pas trop juste ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités