Je n'ai encore jamais roulé avec des CN spokes, j'aimerais faire un test pour me forger (jeu de mots pourri

) une idée. Le process de production est différent des Aerolite et CX Ray, le plat n'est pas créé par un process de forge mais d'usinage. Or, je soupçonne que c'est cette forge complémentaire qui rend un Aerolite ou un CX Ray bien plus performant (tant en comportement dynamique qu'en fiabilité) qu'un Revolution 2.0/1.5/2.0. Donc, petite réserve sur le papier pour ma part à l'usage de CN Spokes. Réserve peut-être infondée, mais en l'espèce je pense que ce n'est pas le résultat (= rayon plat) mais plutôt le moyen (= process de production) qui apporte leur intérêt aux rayons DT et Sapim plats.
@ KamiCaz : monter des Revo pour gagner du coût est une hérésie à mon sens. D'une part ils sont une vraie galère à monter tant ils vrillent, donc soit le montage à coût équivalent sera moins bon, soit il faudra passer encore plus de temps sur la roue et cela augmentera son prix. D'autre part ils sont bien moins durables donc en cas d'utilisation prolongée et/ou de fortes sollicitations, il peut se produire des casses.
Franchement, à choisir, je préfère des roues avec des Compet (en section 2.0/1.8/2.0), qui dans mon cas et avec la perception que j'en ai sont plus nerveuses que des roues en Revo. Même si les Compet font 100g de plus sur la paire de roues. Perception personnelle donc subjective, mais enfin les Revo m'ont semblé donner des roues relativement "molles", en particulier sur les grosses accélérations ou à pleine puissance en danseuse (là, c'est très flagrant).
Si tu casses ta tirelire pour te faire de bonnes roues, mégoter sur les aspects "rayons" et "montage" pourrait te faire avoir de sacrés regrets. On parle de stabilité dans le temps de tes futures roues, ainsi que de leur efficacité. Si tu n'as pas le budget nécessaire dès maintenant, sous réserve que tu le puisses attends un peu et fais les choses "bien".