Le petit frère porte bien son nom puisqu'il est destiné à recevoir des roues 650
La suite sous peu...
rickyfirst a écrit:Olibabe a écrit:Petit cachotier va![]()
Une langue bien pendue m'avait mis dans la confidence
. Sachant que tu es un peu plus grand que moi, j'espère qu'on pourra se faire une sortie route en échangeant nos vélos. Car celui de Ricky était un peu ... comment dire... gigantesque pour moi C'est un custom géometry je suppose ?
Le poids, c'est avec le collier de selle ? le passe câble, les butées et le collier de dérailleur avant ?
Euh, avant de sortir, le 650, c'est une excuse pour ne pas rouler sur "tes" vélos?
pyf a écrit:Le poids, c'est avec le collier de selle ? le passe câble, les butées et le collier de dérailleur avant ?
Cadre nu sans collier de selle, sans collier de dérailleur avant, sans vis de porte-bidon mais avec guide cable sous la boite de pédalier et butée de gaine reglable sur la douille.
A noter : j'ai un triangle avant de Vortex mais un arrière de Siena parce qu'il n'était pas possible d'utiliser les bases asymetriques sur une longueur 395mm.
Je viens de peser le collier de dérailleur avant à 18gr (vis d'origine Inox).
Je mettrai à jour au fur et à mesure le post initial avec toutes les photos.
pyf a écrit:Euh, avant de sortir, le 650, c'est une excuse pour ne pas rouler sur "tes" vélos?
Shuuuuut![]()
Plus sérieusement, je vais probablement continuer à rouler sur des 700 en parallèle pour raison professionnelle (essais de roues par exemple) mais le 650 est vraiment ce que je préfère. Seulement comme le marché n'en veut pas du 650, il y a peu d'espoir pour que Look ne fasse un moule de cadre en 650 juste pour moi

29er a écrit:
Et quand est ce que tu nous fait une roue pour 29" ?
pyf a écrit:duduche a écrit:Euh, comme un FKC alors ?![]()
![]()
Oui voilà tout pareil, pi j'ai une fourche sans déport cachée dans un placard
rickyfirst a écrit:Jul, Jeff et Pyf j'aurai votre taille et franchement pour ne pas mourrir idiot, j'essayerais au moins une fois un FKC.
Je me suis retrouvé à la Ronde Picarde avec le gars du team et dans cette taille, il est magnifique.
jul57 a écrit:rickyfirst a écrit:Jul, Jeff et Pyf j'aurai votre taille et franchement pour ne pas mourrir idiot, j'essayerais au moins une fois un FKC.
Je me suis retrouvé à la Ronde Picarde avec le gars du team et dans cette taille, il est magnifique.
Au prix du vélo, difficile de faire un "simple" essai et de le revendre rapidement si il ne convient pas.
serguei a écrit:tu rigoles? les litespeed, impossible de les troucer d'occase, j'ai un pote qui vient de faire une affaire en achetant le même que toi, mais en taille 53. moi pour un 55, je peux toujours rêver...
pyf a écrit:29er a écrit:
Et quand est ce que tu nous fait une roue pour 29" ?
Et Vincent, t'es quand même pas croyable, comment t'arrives à caser une histoire de 29" dans tous les posts y compris dans ceux qui n'ont RIEN à voir.
On sait bien que tu aimes le 29", mais pas la peine de nous la faire à la Nino avec Scott et les Nbx![]()
Et pour répondre à ta question, le 29" ne me concernant ABSOLUMENT pas, il y a peu de chance que je me lance dans ce genre de développement... et c'est pas Look qui va me faire faire des roues 29"

993flo a écrit:Pas coolCe n'est pas du au titane quand même?
pyf a écrit:Ricky, j'ai peur que quand tu commences à rouler sur le Canyon cet hiver tu ne t'aperçoives de ce dont tu ne t'aies pas encore aperçu en venant d'un Airborne --> le rendement du Vortex est médiocre (à moins que le tien soit mieux que le mien, mais j'ai des doutes).
!!!
pyf a écrit:On peut pas toujours être d'accord ! Et je suis bien content que le tien te plaise vu l'investissement qu'un tel cadre représente.
J'ai l'impression qu'on a pas le même cadre : le mien est ultra confortable (si ton airbone l'est encore plus alors on doit plus être loin du tout suspendu) mais par contre je serai très loin de dire qu'il faut cravacher pour l'emmener. Au contraire je dirai que la plage de reactivité de mon cadre est BEAUCOUP trop basse, et pourtant je suis tout sauf puissant.
Bien evidemment les prochaines sorties vont atténuer la deception comme tu le suggères, c'est pour ça que je trouve plus intéressant de donner les impressions après la première. Une fois qu'on est habitué à un cadre on se rend bien moins compte de ces qualités et défauts puisque le vélo de référence (celui des sorties précédentes) et précisément le même que celui sur lequel on est en train de rouler.
En tout cas, je trouve intéressant de voir que ce que je considère comme défaut peut-être qualité pour toi, comme quoi il y a un public pour chaque type de vélo.
Les bons cotés, c'est le confort hors du commun, que c'est assez facile à emmener en bosse assis et que la géométrie est parfaite (je suis vraiment mieux sur un 650 que sur un 700).
993flo a écrit:OUi, mais je veux dire que les tubes "n'aiment" pas cette géométrie.
pyf a écrit:On peut pas toujours être d'accord ! Et je suis bien content que le tien te plaise vu l'investissement qu'un tel cadre représente.
J'ai l'impression qu'on a pas le même cadre : le mien est ultra confortable (si ton airbone l'est encore plus alors on doit plus être loin du tout suspendu) mais par contre je serai très loin de dire qu'il faut cravacher pour l'emmener. Au contraire je dirai que la plage de reactivité de mon cadre est BEAUCOUP trop basse, et pourtant je suis tout sauf puissant.
Bien evidemment les prochaines sorties vont atténuer la deception comme tu le suggères, c'est pour ça que je trouve plus intéressant de donner les impressions après la première. Une fois qu'on est habitué à un cadre on se rend bien moins compte de ces qualités et défauts puisque le vélo de référence (celui des sorties précédentes) et précisément le même que celui sur lequel on est en train de rouler.
En tout cas, je trouve intéressant de voir que ce que je considère comme défaut peut-être qualité pour toi, comme quoi il y a un public pour chaque type de vélo.
Utilisateurs parcourant ce forum: ANWER00 et 26 invités