Campagnolo : le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Lun 14 Nov 2022 09:35

Pour avoir roulé avec des Bora Ultra 35 à boyau, je les trouvais excellentes en montée mais limite sur le plat. (à 1150g la paire, c'est un peu normal)

En comparaison, les WTO33 sont un poil moins bonnes en montée que les BU35 (je pense à cause du surpoids de 200g au total et surtout la roue arrière), mais bien meilleures sur le plat ! c'est un autre monde...

Je n'ai jamais eu de 50, je ne suis pas fan des jantes hautes.

J'ai hate de tester les WTO45 ...

Pour les Shamal je confirme : très trop raides .... mais c'est la signature Campa ... on n'achète pas le HDG Campa pour avoir du comfort ...
Si on veut du confort, on prend des Calima ou des Zonda ....

Pour son SETA, ma compagne aura des Shamal Carbon, histoire de pouvoir monter des pneus de 30-32mm ....
Question conne : est-ce qu'on peut monter des roulements céramique sur les Shamal Carbon ?
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa

Messagede Klarf » Lun 14 Nov 2022 10:34

Tu n'as pas demandé au chef produit campa ?!
Vu que chez campa c'est du cône billes et non pas des roulements scellé, tu peux faire ce que tu veux. Tu peux acheter les billes seules.
Après l'intérêt sur un vélo qui va prendre des coups, il n'y en a pas.
Klarf

Images: 6

Messagede JulienCampa » Lun 14 Nov 2022 10:54

Klarf a écrit:Tu n'as pas demandé au chef produit campa ?!
Vu que chez campa c'est du cône billes et non pas des roulements scellé, tu peux faire ce que tu veux. Tu peux acheter les billes seules.
Après l'intérêt sur un vélo qui va prendre des coups, il n'y en a pas.

J'ai pas de contact direct avec le chef RD Campa .... :roll:

Je sais que c'est du cone bille... mais je pensais que les cones seraient différents sur les Shamal...

Et ces Shamal seront pour une utilisation route en majorité et rarement en gravel...
JulienCampa

Messagede Davidc09 » Mer 16 Nov 2022 21:25

Bonsoir,
J'ai changé mon corps de roue libre campagnolo et j'ai toujours les 23/26/29 sur le petit plateau qui gratte et fond du bruit .
Faut il mettre une graisse spéciale ou bien de l huile.
Pouvez m'aider car ce bruit le rend fou .
Merci
Davidc09

Messagede rickyfirst » Jeu 17 Nov 2022 08:40

Si c'est pignons grattent, c'est une question de réglage et/ou de lubrification de la chaîne.
rickyfirst
.

Messagede JulienCampa » Jeu 17 Nov 2022 09:04

Davidc09 a écrit:Bonsoir,
J'ai changé mon corps de roue libre campagnolo et j'ai toujours les 23/26/29 sur le petit plateau qui gratte et fond du bruit .
Faut il mettre une graisse spéciale ou bien de l huile.
Pouvez m'aider car ce bruit le rend fou .
Merci

vérifie ta patte de derailleur ... si elle est un peu tordu vers l'intérieur, cela peut-être à l'origine ...
JulienCampa

Messagede Davidc09 » Jeu 17 Nov 2022 17:42

Merci, après vérification,j'avais bien la patte de dérailleur légèrement tordu,
La patte de dérailleur a été redressé, il me semble que le bruit est parti.
Davidc09

Messagede JulienCampa » Jeu 17 Nov 2022 18:18

Davidc09 a écrit:Merci, après vérification,j'avais bien la patte de dérailleur légèrement tordu,
La patte de dérailleur a été redressé, il me semble que le bruit est parti.

J'avais aussi eu ce soucis ... ;)
JulienCampa

Messagede JulienCampa » Mar 22 Nov 2022 21:19

CIAO A TUTTI ! :D

J'ai une question très conne (vous avez l'habitude :mrgreen: ) : est-ce que quelqu'un utilises les Shamal Carbon en usage pur route ? Si oui, comment elles sont ? comportement ? roulage ?
Merci... c'est pour Madame... j'hésite encore avec les WTO33 ...

Et chez Fulcrum, ils ont pas une Shamal Carbon avec des roulements céramiques et un peu plus légère ?

Pour ma part, j'hésite entre les WTO normales et les ULTRA ... 8-)
JulienCampa

Messagede albator83 » Mer 23 Nov 2022 10:08

Chez Fulcrum y'a ça en carbone basse, disques avec roulements CULT : https://www.fulcrumwheels.com/fr/roues/roues-de-route/Racing-Zero-Carbon-CMPTZN-DB
Aucune idée du comportement, mais ça doit être sympathique... quand aux WTO vs Ultra, à mon avis la différence est très minime et ne vaut pas l'écart de tarif (j'ai toujours été très circonspect sur la nécessité de roulements céramiques pour des roues de vélo).
albator83

Messagede JulienCampa » Mer 23 Nov 2022 10:30

Salut Goldorak :mrgreen:

la seule diff entre les USB et les CULT ce sont les portés de roulement (les cônes). Pour les CULT il y à une couche céramique... pour les USB aucune couche... donc c'est kif kif niveau perf...

Les Zero je les avaient aussi à l'oeil ... et tu confirmes ma short list ... J'aimerais bien les essayer ...
J'ai peur qu'avec les Shamal soient trop pataux pour la route...
JulienCampa

Messagede albator83 » Mer 23 Nov 2022 10:45

Sur le papier y'a moins de 100g d'écart entre les Shamal et les Fulcrum (pour presque 1000€ d'écart)... pas sûr qu'en rythme de croisière la différence soit fondamentale.
Comme tu dis faudrait essayer à pneus égaux, surtout si les 100g d'écart théoriques se réduisent sur le terrain (ex : les Fulcrum sont annoncées à 1.4 kg => dans les tests réels on est davantage vers 1.5 kg).
Les Shamal sont un peu plus hautes de profil, mais là aussi y'a moins d'1cm d'écart avec les Racing Zero.
albator83

Messagede Arph » Mer 23 Nov 2022 11:14

J'éviterais les Racing Zero nom-à-rallonge. Les rayons en alu bien larges ça prend beaucoup le vent, c'est assez désagréable par fort vent latéral, ça se comporte comme une roue bien plus haute avec une forme à l'ancienne. Si c'est vraiment pour un usage 100% route, je dirais effectivement WTO 33 ou Shamal selon la largeur des pneus qui y seront montés.
Sinon des WTO 45, c'est plus polyvalent et pas beaucoup plus lourd (et c'est plus beau donc plus rapide ;)).
Arph

Images: 2

Messagede JulienCampa » Mer 23 Nov 2022 23:32

Arph a écrit:J'éviterais les Racing Zero nom-à-rallonge. Les rayons en alu bien larges ça prend beaucoup le vent, c'est assez désagréable par fort vent latéral, ça se comporte comme une roue bien plus haute avec une forme à l'ancienne. Si c'est vraiment pour un usage 100% route, je dirais effectivement WTO 33 ou Shamal selon la largeur des pneus qui y seront montés.
Sinon des WTO 45, c'est plus polyvalent et pas beaucoup plus lourd (et c'est plus beau donc plus rapide ;)).

Bien vu pour les rayons alu plats ! je n'y avais plus pensé ...
JulienCampa

Précédente

Retourner vers Route