MIMI 25 a écrit:xadubo33 a écrit:xadubo33 a écrit:mecacote a écrit:xadubo33 a écrit:[
Pour appliquer la norme j'achete des produits en demandant le certificat de conformite aux exigences de la norme .
Si le fournisseur ne peut pas j'achete pas .
C'est chiant mais comme je me bats depuis 2006 pour faire changer les choses je dois continuer

et pour les cadres que tu vends
@+sportivement
mécacote tu ne m'as pas répondu......un probléme
@+sportivement
Pour les vélos/cadres d'artisan sur mesure comme ce n'est pas de la série,la norme ne s'applique pas me semble-t-il
A+
La NORME s'applique' a tous les produits mis sur le marche car en FRANCE nous avons plsuieurs reglements :
- L221-1 qui précise que tout produit mis sur le marche doit répondre aux exigenecs de sécurite suivant le type du produit
- pour les vélos c'est la NF EN14781 qui ets la bible pour confirmer que le produit reponds aux exigences de securite
enfin le decret 95-937 precise comment et quelle sont les conditions pour mettre un velo de course a la vente ou meme pour le preter gracieusement ( dans la mesure ou il circule sur une route ouverte a la circulation)
Il n'y a aucune derogation ........[ à ce jour car comme je l'ai ecrit a la DGCCRF et au Ministre des pme MNOVELLI depuis 2006 que l'on me reponds et qu'il n'y a aucune interdiction de poursuivre ce qui se fait -et ce qui se fait ne respecte pa s la norme ni le decret - je devais considerer que c'etait une derogation de fait ] ..mais mes interventions devrainet declencher un controle de la DGCCRF et a ce moment là peut etre aurais je des informations plus precises :
- soit interdiction de continuer de vendre des velos sur mesure ( comme cela l'avait été lorsque je vendais des BCAA en comprimes ...comme tout le monde j'avais ete controle et on m'avait signifie qu'il fallait arreter ...juste liquider le stock ...)
- soit dérogation ou autre terme pour que la situation soit plus " souple "
Ceci simplement pour obtenir une assurance de la part de l'assureur car tous les assureurs de france et de navarre exclueront d'office de toute assurance celui qui roulerait ou vendrait un velo non conforme tout comem ils excluent des asusrance tout automobiliste qui provoque un accident en etat d'ebriete ....
CQFD
pas facile tout cela mais si tous les artisans avaient voulu se rassembler sous forme associative je suis persuade que les choses auraient
evoluees plus vite