Quel polar?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Quel polar?

Messagede samueldenis » Lun 24 Mar 2008 19:08

Bonjour,

J'aimerais savoir quel polar est optimal pour le vélo.

RS 800 G3 (avec distance calculée par gps, plus besoin de capteur sur la roue et l'émetteur gps peut être placé où on veut...)

CS 600

CS 400

Quelles sont les différences de fonctions?

Où trouver les meilleurs prix?

Merci beaucoup!
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede yun » Lun 24 Mar 2008 19:34

J'ai choisi le 600 car la différence avec le 400, c'est la transmission codé qui est sur une fréquence différente moins sensible aux autres transmissions des compteurs environnents, avant j'avais le 200 et beaucoup d'erreur à cause de ça. Pour le 600 le logiciel est vraiment top, j'ai un peu galéré pour programmer ma première séance avec mais ensuite c'est top! Dans les fractionnés, toute la séance est auto tu n'as plus qu'a te concentrer sur ton intensité. Bon, seul défault selon moi, c'est pas très lignt avec le cadence, plus support etc.. mais plus light que Garmin quand même...
yun

Images: 1

Messagede memo » Lun 24 Mar 2008 20:48

Pour le système GPS, le problème c'est l'autonomie.
memo

Messagede samueldenis » Lun 24 Mar 2008 20:58

memo a écrit:Pour le système GPS, le problème c'est l'autonomie.

Peux-tu en dire un peu plus? Ca bouffe de la batterie??
samueldenis

Messagede mad benny » Lun 24 Mar 2008 21:35

oui, ça bouffe la batterie super vite! il y a aussi le S720 ou 725 qui est pas mal et moins cher que le 800.
Stay angry!
mad benny

Messagede Kalomir » Lun 24 Mar 2008 21:42

Un Garmin...
Et sinon, les meilleurs prix sont là

http://heartratemonitor.bizhosting.com/
Kalomir

Messagede bphilibert » Mer 26 Mar 2008 16:02

Les Garmin pack 705 avec l'écran couleur GPS a une autonomie déplorable, et en plus il est lourd !

Alors on va dépenser une fortune pour gagner 10 g sur une pédale (200€ d'écart entre les kéo carbon axe Crm, avec les mêmes mais carbone HM et axe titane) !

Et ensuite on va mettre un garmin qui annule tout l'avantage ?
bphilibert

Messagede bphilibert » Mer 26 Mar 2008 16:04

Dernière précision pour les calculs de la vitesse et de la distance via GPAS et non par capteur !

Le résultat est faux et bien trop approximatif !
bphilibert

Messagede jathur » Mer 26 Mar 2008 16:14

bphilibert a écrit:Dernière précision pour les calculs de la vitesse et de la distance via GPAS et non par capteur !

Le résultat est faux et bien trop approximatif !

Pas lorsque le dit GPS est equipé d'une antenne Star Sirf III.

La il n'y a plus d'approximation

J'avais une combinaison polar s725+gps que j'ai remplacé avantageusement par un Edge 305

Ps: Lorque l'on prend le edge 305 avec capteur de cadence, ce meme capteur fait aussi la vitesse et la distance en placant l'aimant sur la roue arriere. Il suffit de parametrer ensuite son choix dans le Edge

@++
jathur

Messagede Alu973 » Mer 26 Mar 2008 16:20

Que pensez vous du capteur de puissance qui se place sur la base arrière (en option avec le 600... c'est le 600p) quelqu'un à testé?
vu ici
Alu973

Messagede yeti des forets » Mer 16 Avr 2008 20:18

J'ai un 720i avec capteur de puissance.

Il fonctionne correctement (quelques problémes de connectione entre la montre et son support qui je pense ne doivent pas exister avec le CS 600).

C'est a mon sens une alternative intéressante financièrement et valable aux autres capteurs de puissance du marchè.
Il n´est pas nécessaire d´espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
yeti des forets

Messagede samueldenis » Jeu 17 Avr 2008 18:13

J'ai le s725x, il est super!! En plus, dispo pour 200€ sur ebay avec le capteur de cadence.
samueldenis

Messagede Kalomir » Jeu 17 Avr 2008 20:20

bphilibert a écrit:Les Garmin pack 705 avec l'écran couleur GPS a une autonomie déplorable, et en plus il est lourd !

Alors on va dépenser une fortune pour gagner 10 g sur une pédale (200€ d'écart entre les kéo carbon axe Crm, avec les mêmes mais carbone HM et axe titane) !

Autonomie déplorable, c'est faux, tu fais une sortie de cinq heures sans souci.
Quant au poids, ben oui, mais du poids sur les pièces en rotation (pédales) contre du poids en translation, c'est pas la même importance.
En tout cas, vu la merde qu'était le S725, je suis content d'être passé à la simplicité du Garmin. Depend de ce que tu veux pouvoir tirer des fichiers de tes sorties après coup, aussi.
Sinon pour des pédales légères, Keo c'est pas top de toute façon...
Kalomir

Messagede vaclm » Sam 19 Avr 2008 07:07

LE S725 une merde !! il n'y a qu'une personne n'ayant jamais utilisé ce cardio qui peut l'affirmer. Comparativement, le edge 305 a une autonomie de quelques heures maximum ! Quid au bout de quelques années, obligation de renvoyer le tout pour un échange, en admettant que garmin puisse changer la batterie.

De plus, pour une étude sérieuse de son entrainnement, il n'y a pas photo, le polar et le logiciel associé et vraiment au dessus du logiciel garmin très approximatif pour une étude rigoureuse.

Enfin, vu le nombre de cycliste et coureur pro qui utilisent le S725, soient ils sont bêtes, soit le garmin est très mauvais.....

Le seul intêret du garmin pourrait être le VTT. En route, aucun intêret....sauf pour dire j'ai un gps sur mon vélo..... :lol: :lol: :lol:
vaclm

Messagede rickyfirst » Sam 19 Avr 2008 07:45

Je dirais que la vérité est entre vos deux avis :wink: .
rickyfirst
.

Messagede proracing » Sam 19 Avr 2008 07:52

Le truc avec le garmin qui est sympa c'est l' adversaire virtuel sur un parcours prédéfini.
proracing
Moderateur

Messagede syce » Sam 19 Avr 2008 07:55

Kalomir a écrit:
bphilibert a écrit:Les Garmin pack 705 avec l'écran couleur GPS a une autonomie déplorable, et en plus il est lourd !

Autonomie déplorable, c'est faux, tu fais une sortie de cinq heures sans souci.
Quant au poids, ben oui, mais du poids sur les pièces en rotation (pédales) contre du poids en translation, c'est pas la même importance.
En tout cas, vu la merde qu'était le S725, je suis content d'être passé à la simplicité du Garmin. Depend de ce que tu veux pouvoir tirer des fichiers de tes sorties après coup, aussi.
Sinon pour des pédales légères, Keo c'est pas top de toute façon...

Pour ma part, l'autonomie du G3 était de 6/7 heures par temps froid et maintenant je fais bien 15 heures sans problème, je précise que j'utilise des piles rechargeables et.
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
syce

Messagede 993flo » Sam 19 Avr 2008 10:54

Tu en es content du G3 sinn?
993flo

Messagede Kalomir » Sam 19 Avr 2008 19:08

vaclm a écrit:LE S725 une merde !! il n'y a qu'une personne n'ayant jamais utilisé ce cardio qui peut l'affirmer.

C'est pas mon cas, je l'ai eu près d'un an.
Kalomir

Messagede mickey » Dim 20 Avr 2008 10:15

+1 pour le 725 :lol:
que lui reprochez-vous à ce cardio ? il ne lui manque que le % de pente.
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede lorenzo19 » Dim 20 Avr 2008 11:08

pour le garmin en effet le partenaire virtuel est super!!!
par exemple ce week end je suis chez des amis , j'ai préparé sur google eart mon parcours j'ai rentrer le tout dans le garmin avec vitesse moyenne à 27 km/h et hop en avnat sur un parcours inconnu de 150 km pour me rendre chez mes amis!!
ça c'est vraiment classe!
lorenzo19

Messagede Kalomir » Dim 20 Avr 2008 13:51

mickey a écrit:+1 pour le 725 :lol:
que lui reprochez-vous à ce cardio ? il ne lui manque que le % de pente.

J'ai utilisé le capteur de puissance de Polar. C'est sûrement pour ça que j'ai été très déçu, ce système est une honte d'inefficacité. Les capteurs ne tiennnent pas en place, dès qu'il y a des cahots sur la route ça se dérègle... ça a marché deux fois, et encore... quand il est passé en SAV après être tombé en panne, j'ai revendu tout le bazar. Quant aux capteurs de vitesse et cadence standard, comparé au Garmin qui est prêt à l'emploi dès que tu le mets sur ta potence, y a pas photo selon moi.

Tout n'est pas à jeter sur le S725, mais il est beaucoup mieux pour courir (avec l'accéléromètre S1) que pour faire du vélo. Si tu es triathlète, ça se justifie encore de l'adopter, mais quand tu ne fais que du vélo, à quoi bon s'infliger ça ? Sans compter que le S725 est sensible aux interférences électromagnétiques : si tu passes près d'une ligne à haute tension, il est muet.

vaclm, il ne suffit pas d'être péremptoire pour avoir raison. Quand tu dis "De plus, pour une étude sérieuse de son entrainnement, il n'y a pas photo, le polar et le logiciel associé et vraiment au dessus du logiciel garmin très approximatif pour une étude rigoureuse. ", je ne suis pas du tout d'accord. Le site polarpersonaltrainer est très en-dessous de motionbased. J'espère qu'il y a d'autres moyens (que je ne connais pas) d'exploiter les données du Polar maissont-ils aussi bons que ça ?

http://trail.motionbased.com/trail/activity/5326240

Et encore, j'avais pas mis le capteur de cadence.
L'autonomie ne m'a jamais gêné sur le Garmin, alors que le Polar était trop vite "plein" à mon goût côté données.
Quant à l'argument du nombre d'utilisateurs du S725, la position de leader du marché de Polar ET les effets du sponsoring expliquent sans doute que beaucoup de pros l'utilisent encore... tu crois que Valverde choisit lui-même son matériel ??
Kalomir

Messagede Kayou » Lun 21 Avr 2008 10:17

Je ne sais pas ce que donne le 725 mais pour avoir eu (perdu et volé) le 710 et le 625, j'avais un compteur à fil à coté pour me donner ma vraie vitesse à n'importe quel moment et ma distance totale.
Au final je trouve ça nettement plus fiable car j'avais des sauts au niveau de la transmission de la vitesse ou des interférences.
Après ça va aussi dépendre des parcours.

J'essaierais bien le CS 400 pour voir si c'est plus fiable niveau compteur vélo.
Kayou

Messagede Kalomir » Ven 25 Avr 2008 17:40

J'ai eu le Cs200, moins sensible aux interférences en effet que le s725.
Kalomir

Messagede samueldenis » Ven 25 Avr 2008 22:14

Kayou a écrit:Je ne sais pas ce que donne le 725 mais pour avoir eu (perdu et volé) le 710 et le 625, j'avais un compteur à fil à coté pour me donner ma vraie vitesse à n'importe quel moment et ma distance totale.
Au final je trouve ça nettement plus fiable car j'avais des sauts au niveau de la transmission de la vitesse ou des interférences.
Après ça va aussi dépendre des parcours.

J'essaierais bien le CS 400 pour voir si c'est plus fiable niveau compteur vélo.

J'ai le s725x, plus de 1000km en deux semaines et toujours pas d'interférences. C'était peut-être l'ancien 725 les problèmes, non?
samueldenis

Messagede chambysunn » Ven 25 Avr 2008 23:07

Salut,

Je suis pocesseur d'un polar CS600 et j'ai quelques précisions à apporter à ce performant cardio/compteur :

"Sans compter que le S725 est sensible aux interférences électromagnétiques : si tu passes près d'une ligne à haute tension, il est muet.""

Ce n'est pas du tout le cas sur le CS600, je n'ai pas rencontré ce problème.

"De plus, pour une étude sérieuse de son entrainnement, il n'y a pas photo, le polar et le logiciel associé et vraiment au dessus du logiciel garmin très approximatif pour une étude rigoureuse. ", je ne suis pas du tout d'accord. Le site polarpersonaltrainer est très en-dessous de motionbased. J'espère qu'il y a d'autres moyens (que je ne connais pas) d'exploiter les données du Polar maissont-ils aussi bons que ça ?
http://trail.motionbased.com/trail/activity/5326240

En effet il existe un autre outil chez polar qui est un logiciel d'exploitation des données : Polar pro trainer V5 par ex.
Voici quelque cliché de ce que l'on peut tirer d'une sortie :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et avec un petit soft d'analyse des données RR on arrive aussi à ca :
Image

Voilà à tire d'exemple bien sur...
J'espère avoir mis à l'écran un évantail des possibilité de ce cardio sympa, sans conclure qu'il est le meilleur mais seulement en le présentant un peu plus.

L'autonomie ne m'a jamais gêné sur le Garmin, alors que le Polar était trop vite "plein" à mon goût côté données.

De combien est elle pour info ?
Sur le polar CS600, elle dépends de ce que tu enregistre mais si je programme un enregistrement toutes les 5s de la vitesse/cardio/cadence et tout le reste (amplement suffisant) cela me donne comme autonomie :
Image

Le tout donc est de trouver l'outil qui correspond au pilote, à sa pratique et surtout à ce qu'il veut en ressortir comme infos sinon ca sert à rien.

@+ Bon choix
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Messagede Kalomir » Dim 27 Avr 2008 19:54

Ah oui là effectivement, tu ne manques pas d'infos, et du genre utiles. Tu as le capteur de puissance donc ? Jamais eu de soucis avec ? Pour ma part, ça m'a vacciné de voir comme il n'était pas fiable sur le S725.
Côté autonomie, si un enregistrement toutes les cinq secondes est assez fiable, ça donne un temps (8h30 ou 11h) supérieur à ce que permet le Garmin, enfin je suppose.
A voir comment la barre se vide, j'imagine qu'il doit tenir entre 6 et 8 h, sans plus de précision (je ne fais pas de sorties de cette durée et je le recharge entre chaque).
Kalomir

Messagede chambysunn » Dim 27 Avr 2008 20:34

Salut,

Non pas de capteur de puissance, il est relativement cher et c'est vrai qu'il ne m'inspire pas trop au vu du montage.

Quant tu parle d'autonomie, c'est bien d'enregistrement car par la suite tu parle de rechargement ? de batterie ?
Sinon oui moi non plus je ne roule pas d'une traite sur 11h... :lol:
Certains peuvent être amener à le faire cependant...
Sur le Garmin donc tu as une barre de progression du remplissage de la mémoire ? Utile ca !
En tout cas Garmin, j'en entends que du bon.
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Messagede YakaEnNaka » Dim 27 Avr 2008 20:59

Sympa les courbes obtenues et l'analyse qui en découle: ça me plait bien ces fonctions :wink:

Pour le capteur de puissance, un vélociste m'a dit qu'en plus cela n'est pas très compatible avec l'emploi d'un compact: problème de distance base (capteur) et chaine sur le petit plateau :cry:

:idea: il parait qu'il va sortir un CS600 TE: Tour édition avec quelques euros de moins :wink:
YakaEnNaka

Messagede Kalomir » Lun 28 Avr 2008 08:29

chambysunn a écrit:Quant tu parle d'autonomie, c'est bien d'enregistrement car par la suite tu parle de rechargement ? de batterie ?

[...]

Sur le Garmin donc tu as une barre de progression du remplissage de la mémoire ? Utile ca !

Non non, c'est d'une jauge de remplissage de la batterie que je parle.
Pour info, le Garmin (en tout cas Edge 305, les suivants je ne sais pas) peut enregistrer trois heures et demie de données en enregistrant les infos chaque seconde. Dans ce cas, il récrit sur les données les plus anciennes au bout de ce délai.
Mais il y a un mode "smart recording", qui enregistre les données aux endroits importants (changement de direction, de vitesse, etc.) C'est le mode que j'utilise, et c'est assez précis comme ça à mon goût.
Tant que j'y pense, j'avais lu un test (en anglais) du RS800 de Polar, celui qui fait GPS. Pas très positif.

http://www.cyclingnews.com/tech.php?id= ... _RS800G308

More disappointing, though, is the fact that route information can't be downloaded after your workout and the RS800G3 offers no navigational functionality whatsoever. Raw GPS data can be used to tell you where you are, where you were and even how to get where you want to go, but the RS800G3 offers none of these things.

Pour résumer : contrairement au Garmin, ce GPS Polar ne garde pas le trajet en mémoire, et ne permet pas non plus de tracer un itinéraire avant la sortie. Dommage !
Kalomir

Suivante

Retourner vers Route