RAR Une nouvelle ligne de roues.

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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede jfklatovsky » Jeu 1 Avr 2010 22:43

Tout le contraire du VTT ou tu mets gros devant et petit derrière.
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede fdegrove » Ven 2 Avr 2010 00:54

Salut,

nismo35 a écrit:Les constructeurs s'appuient sur des éléments concrets.
Il a été démontré que le 20 s'écrase plus sur la route que du 23 par exemple. Il a été également démontré que le 23 a un meilleur rendement. Maintenant il reste que le coté aéro qui n'est pas négligeable car oppose plus de résistance que la différence de rendement entre un 20 et un 23.
L'idéal serait dans ce cas un 20 devant un 23 derrière ??
A partir de la chacun fait les choix en connaissance de cause. De toute facon faut pas rever, ça fera ma battre des records ultime l'un ou l'autre...


Tout est relatif.
Il y a vraiment trop d'elements qui rentrent en compte pour faire du noir ou blanc.

Ciao, ;)
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede seb@bes » Ven 2 Avr 2010 07:36

Bonjour nismo,
c'est clair maintenant pour tous les 2 -au moins- ;)
Effectivement qu'après les avis divergent c'est la vie et le choix de chacun.
Néanmoins j'avoue être vraiment surpris (ça va à l'encontre de mes idées ... préconçues ?) sur le fait qu'un pneu de 20 s'écrase(rait) plus sur la route... :oops:
J'ajouterais simplement que mes sensations -visuelles et ressenti physique- me donnent l'impression inverse : en 20 ma roue avant s'enfonce(rait) moins lorsque je met le poids du corps sur l'avant.
Même si cela n'est pas lié directement et si là je fais référence à des boyaux et non des pneus, pendant longtemps (et peut être encore) les pros roulaient en 19-20 (en général bien sûr...inutile de parler des pavés :lol: ). Même si je me méfie avec les comparaisons de pros (car nous -moi- en sommes vraiment très loin), recherchent-ils uniquement l'aérodynamique ?et pas le rendement qu'apporterait le 23 selon les études ? faux débat sans doute :roll:
Pour finir, là où je rejoins a-priori les résultats de comparaison 20/23, pratiquant assidûment le VTT et ayant testé les 2,2 et 2,3", dans certaines conditions de roulage, un peu de souplesse ne peut qu'augmenter le rendement car cela permet aux pneus de garder le plus possible contact au sol.
Voilà qq idées pour alimenter le débat fort intéressant, certes un peu éloigné de RAR :?
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede MIMI 25 » Ven 2 Avr 2010 07:51

Non,je trouve cette discussion très complémentaire d'un bon montage de roues.
Pourquoi oter une bonne partie des qualités d'un montage artisanal avec un piètre chaussage ;)
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede Pat2A » Ven 2 Avr 2010 08:24

Le problème des tests qui nous montrent qu'un boyau de faible section s'écrase plus qu'un boyau plus épais, c'est qu'ils ont été réalisés à pression égale.
Hors dans la pratique, le boyau de faible section aura une pression plus conséquente pour retrouver les mêmes sensations.
Perso, je gonfle mes Conti compet 22mm à 8,5 bars alors que mes anciens Vittoria cx 19mm étaient gonflés entre 10 et 11 bars.
Et dans ces conditions, je ne suis pas sûr qu'il y ait une grosse différence d'écrasement.
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede MIMI 25 » Ven 2 Avr 2010 08:27

8.5 bars à l'arrière et 8.0 devant :?:
Quel est ton poids Pat :?:
Merci
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede Pat2A » Ven 2 Avr 2010 08:31

MIMI 25 a écrit:8.5 bars à l'arrière et 8.0 devant :?:
Quel est ton poids Pat :?:
Merci
A+

8,5 bars devant et derrière.
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede MIMI 25 » Ven 2 Avr 2010 08:38

Ok,on fait à peu de chose près le même poids mais pourquoi mets-tu le même pression devant en derrière.
Généralement on gonfle un peu moins devant 0.5 bars de moins.
A+
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede Pat2A » Ven 2 Avr 2010 08:48

Un vélociste m'a proposé d'essayer les mêmes pressions devant et derrière et depuis 3 ans je roule ainsi. Difficile de définir une réelle différence mais j'ai l'impression d'avoir un meilleur ressenti sans sacrifier le confort pour autant.
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede MIMI 25 » Ven 2 Avr 2010 09:12

Ok,bien que objectivement je ne sais pas si une différence de 0.5 bars se fait réellement ressentir :roll:
A+
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede 585nico » Ven 2 Avr 2010 10:18

Hey les gars, pas besoin de polémiquer ! Même si c'est instructif et intéressant ;). Cela dit mon phénomène d'ecrasement était la cause d'un sous gonflage. Mes pneus etaient gonflés depuis une semaine et je n'y ai pas touché avant de partir rouler.

Au niveau des sections, j'ai pris du 23 pour la sécurité. Mes roues me serviront pour un peu tout donc du 20 aurait été un peu fou ! Mais j'ai déjà eu des supersonic en 20mm et je dois dire que ça envoie pas mal ! Avec les Michelin, j'ai choisi un pneu de qualité avec un bon rendement et une résistance a la crevaison plus que satisfaisante !

A+
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede seb@bes » Sam 3 Avr 2010 11:18

Alors là pour PAUL et MICKEY et aussi NICO,
c'est pas bien de ne pas regonfler avant de rouler !!! :o
En route, surtout avec les chambres latex (que je trouve indispensables mais c'est mon choix après avoir testé leur souplesse et meilleure résistance aux petits silex piégés dans le pneu), il faut IMPERATIVEMENT regonfler à chaque sortie.
Autant en VTT une légère perte d'air est négligeable sur le volume total du pneu, donc la pression bouge à peine (surtout avec liquide anticrevaison qui étanchéifie les flancs), autant en route on le sent immédiatement car on perd facilement 0,5 bar en une nuit !
Nico puni de sortie pendant 2 jours :lol:
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede fdegrove » Sam 3 Avr 2010 12:37

Salut,

MIMI 25 a écrit:Ok,bien que objectivement je ne sais pas si une différence de 0.5 bars se fait réellement ressentir :roll:
A+


Il suffit d'invertir les pressions avant/arriere pour s'en rendre compte.

Ciao, ;)
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede EPS3 » Sam 10 Avr 2010 18:21

Pour revenir au sujet des roues je suis à la recherche de gens ayant roulé en LEW et plus particulièrement en 16/20....et idéalement du LEW + full M5 qu'en pensez vous ?
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede samueldenis » Sam 10 Avr 2010 18:30

EPS3 a écrit:Pour revenir au sujet des roues je suis à la recherche de gens ayant roulé en LEW et plus particulièrement en 16/20....et idéalement du LEW + full M5 qu'en pensez vous ?


Les jantes Lew fondaient lors des longs freinages... :evil: :evil: 2 de niquées dans la descente de la Croix de Fer.
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede MIMI 25 » Lun 12 Avr 2010 08:13

Connaissant tous les souçis avec ces jantes,je réserve les miennes pour des parcours plats ou vallonés où il n'y a pas de trop gros freinages.
Sam,un petit souvenir :lol:
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C'est une de 1ère classe 8-)
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede Fireblade07 » Lun 12 Avr 2010 15:07

Mimi, tu attaques fort la semaine, qu'est ce que ça va donner vendredi... :lol:
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede fdegrove » Lun 12 Avr 2010 16:02

Salut,

Fireblade07 a écrit:Mimi, tu attaques fort la semaine, qu'est ce que ça va donner vendredi... :lol:



Une hernie? :mrgreen:

Ciao, ;) :arrow: :arrow:
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede MIMI 25 » Lun 12 Avr 2010 16:50

Une hernie :shock: ne parles pas de malheur.
Sur ce,on m'attend,j'ai une hernie disacle sur le feu...
A+
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede EPS3 » Lun 12 Avr 2010 20:02

Merci quand même pour vos réponses..... :oops:
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede MIMI 25 » Mar 13 Avr 2010 07:53

EPS3 a écrit:Merci quand même pour vos réponses..... :oops:

J'ai l'impression que nos réponses ne te suffisent pas :?:
Possédant ces LEW mais en 20/24,je pense qu'un montage en 16/20 donnera des roues peu rigides latéralement ;)
Mon avis (mais qui n'engage que moi) je n'achèterais pas.
A+
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede jfklatovsky » Mar 13 Avr 2010 08:16

Moi non plus.
En ce qui me concerne j'ai une 32 arrière normale et une 28 avec mon Powertap.
Ca ne bouge pas
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede stevan11 » Mar 13 Avr 2010 08:57

sauf que comme le dit EPS il fait 63kg et c est pour faire du tri, alors arrêtez de lui faire peur! :mrgreen: quand je vois ce que prenne les miennes en 20/24 et avec 80kg, je pense qu il a de la marge, maintenant il est au courant que c est pas des roues pour faire Paris/Roubaix
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede MIMI 25 » Mar 13 Avr 2010 09:03

On ne lui fait pas peur,on dit tout simplement ce qu'on pense.
Sans oublier qu'il y a eu de mauvaises séries ;)
Si les notres tiennes encore le coup c'est qu'elles ne font pas partie de ces fameuses séries ;)
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede jfklatovsky » Mar 13 Avr 2010 09:09

Il serait peut être bon de lui demander les numéros de série de ses roues et la couleur des étiquettes.
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede MIMI 25 » Mar 13 Avr 2010 09:15

Exact ;)
A+
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede MIMI 25 » Mar 13 Avr 2010 09:33

Donc,pour rappel:
éviter les jantes étiquettes jaunes et pour les étiquettes bleus celles de mars à juin 2008 ;)
Mais,cela n'empêche qu'en 16/20 :roll:
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede stevan11 » Mar 13 Avr 2010 09:40

jfklatovsky a écrit:Il serait peut être bon de lui demander les numéros de série de ses roues et la couleur des étiquettes.
c est moi qui a les jantes et ce n est pas des b+, c est les lourdes à 280gr :mrgreen:
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede MIMI 25 » Mar 13 Avr 2010 09:43

Petit coquin ce stevan mais cela n'empêche qu'il y a eu des souçis avec les non b+ ;)
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede chambysunn » Mar 13 Avr 2010 12:18

Salut,

Pour moi franchement les LEW, c'était les meilleures du monde :lol: 8-) si j'en retrouvais des mieux finies...RZR quan tu nous tiens....
J'avais le model lourd, aucun soucis avec, 68kg, 20/24 ligaturés en sapim, 990gr.
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