PRESENTATION DE MON BMC ASTANA SLC01

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede MIMI 25 » Lun 25 Mai 2009 13:15

Pour ma part,j'avais un Twister Ti en 108mm avec lequel la manivelle touchait la chaîne et qui craquait joyeusement.J'ai installé un FSA Méga exo qui est totalement silencieux et en longueur 113mm et cela ne touche plus :wink:
A+
MIMI 25

Images: 2

merci pour la réponse

Messagede rrvv62 » Lun 25 Mai 2009 18:10

pour l'instant j'ai réglé la butée pour ne pas pouvoir passer sur le plus petit pignon quand je suis sur le grand plateau.
j'ai commandé un boitier 113...on verra bien !
En attendant, je roule avec ce petit bijou de slc01 et je me régale.
J'ai fait un brevet 135 kms en vallonnée ce we et pendant les 4h30 de route je n'ai ressenti aucune douleur !! Je me sens comme dans un fauteuil !
Le rendement est phénoménal. Le pédalier pulsion stronglight carbone est une bombe !!
Que du bonheur !!

a bientôt

hervé
rrvv62

Messagede schitsu » Mar 29 Sep 2009 17:36

Petite remontée, forcément intéressée :

un contact cet a.m. avec un revendeur bmc qui déstocke du slc 01, il me confirme vos propos sur le confort et le côté "plante pô dans les bosses :lol: " mais me met aussi en garde sur la légèreté voire le petit flou de l'ensemble direction - fourche " ça ne guidonne pas mais on sent que la fourche est super light"( le type a aussi du pinarello et du cervélo et compare "à côté, ça bouge pas".

Mouais ... d'où ma question: qui a descendu du col route toute pourrite avec la bestiole ?

Question taille, est-ce qu'un taille 49 vous semble jouable pour un ej de 83 ( avec une lgueur de tube hrizontal de 53 qui me va très bien et une lgueur axe pédalier tête d tube vertical de 50,5 ), le tout avec la volonté d'être plus ramassé que sur mon précédent vélo (notamment en config' prolongateurs) et aussi plus redressé ( angle de tube de selle de 74,5 ) sur cette taille). A priori je sais bien que je suis naturellement dans la taille 51 mais si quelqu'un a un retour sur ce ratio gabarit/ taille 49 je suis preneur :wink: .
schitsu

Messagede phimana » Mer 30 Sep 2009 23:17

schitsu a écrit:Petite remontée, forcément intéressée :

un contact cet a.m. avec un revendeur bmc qui déstocke du slc 01, il me confirme vos propos sur le confort et le côté "plante pô dans les bosses :lol: " mais me met aussi en garde sur la légèreté voire le petit flou de l'ensemble direction - fourche " ça ne guidonne pas mais on sent que la fourche est super light"( le type a aussi du pinarello et du cervélo et compare "à côté, ça bouge pas".

Mouais ... d'où ma question: qui a descendu du col route toute pourrite avec la bestiole ?

Question taille, est-ce qu'un taille 49 vous semble jouable pour un ej de 83 ( avec une lgueur de tube hrizontal de 53 qui me va très bien et une lgueur axe pédalier tête d tube vertical de 50,5 ), le tout avec la volonté d'être plus ramassé que sur mon précédent vélo (notamment en config' prolongateurs) et aussi plus redressé ( angle de tube de selle de 74,5 ) sur cette taille). A priori je sais bien que je suis naturellement dans la taille 51 mais si quelqu'un a un retour sur ce ratio gabarit/ taille 49 je suis preneur :wink: .

pour la direction je ne suis pas d'accord moi je la trouve d'un precision :twisted: tu place le vélo au mm près .
maintenant c'est vélo moderne la direction est vive mais on s'y habitue vite
phimana

Précédente

Retourner vers Route