Rotor

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Re: Rotor

Messagede The Stig » Lun 25 Mar 2013 13:19

Salut, après 3 mois, mes roulements BB30 semblent déjà HS. Je me demande si je ne les ais pas trop serrer (= trop de précontrainte) lors du montage initial.

J'ai un pédalier Rotor XC2 en axe de 24 sans molette de précontrainte. Lors du montage, je finis donc de rentrer la manivelle en vissant le bouchon rouge qui se trouve sur l'axe de manivelle, à l'aide d'une clé allen de 8.

Question: jusqu'où serrer ? Il faut mettre toutes les pièces en contact (manivelle, joints, entretoise ...) sans trop contraindre le roulement droit qui n'est pas censé recevoir un effort latéral.
Comment doser cet effort ?

Merci
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
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Re: Rotor

Messagede rickyfirst » Lun 25 Mar 2013 13:49

Couple de serrage demandé pour l'écrou de précontrainte = 2 Nm. Bref, pas besoin de beaucoup serrer.
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Re: Rotor

Messagede FredVT » Lun 25 Mar 2013 14:13

The Stig a écrit:Salut, après 3 mois, mes roulements BB30 semblent déjà HS. Je me demande si je ne les ais pas trop serrer (= trop de précontrainte) lors du montage initial.

J'ai un pédalier Rotor XC2 en axe de 24 sans molette de précontrainte. Lors du montage, je finis donc de rentrer la manivelle en vissant le bouchon rouge qui se trouve sur l'axe de manivelle, à l'aide d'une clé allen de 8.

Question: jusqu'où serrer ? Il faut mettre toutes les pièces en contact (manivelle, joints, entretoise ...) sans trop contraindre le roulement droit qui n'est pas censé recevoir un effort latéral.
Comment doser cet effort ?

Merci


le gros ecrou central, sert seulement à ajuster le jeu !! (si tu serres trop, effectivement tu vas comprimer)

c'est l'écrou btr (insert transversal) qui fait machoire, qui va serrer l'axe
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Re: Rotor

Messagede The Stig » Lun 25 Mar 2013 17:31

ok, merci pour l'info, je m'en vais régler tout ça correctement.
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Re: Rotor

Messagede lorentz » Sam 30 Mar 2013 15:27

suite au montage d'un boitier ,quel type de clef faut il pour serrer le boitier de pédalier adaptable rotor bsa 30 route,la clef shimano ,thm ne vont pas,il semblerait que cela soit un diamètre spécifique
qui la vends ou la loue

merci d avance
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Re: Rotor

Messagede FredVT » Sam 30 Mar 2013 18:41

lorentz a écrit:suite au montage d'un boitier ,quel type de clef faut il pour serrer le boitier de pédalier adaptable rotor bsa 30 route,la clef shimano ,thm ne vont pas,il semblerait que cela soit un diamètre spécifique
qui la vends ou la loue

merci d avance


c'est un outil spécifique Rotor pour ce modèle.
la clé du BSA30 est livrée avec le boitier,

elle est également disponible à l'unité --> contact@rotorfrance.com
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Re: Rotor

Messagede stef » Sam 30 Mar 2013 19:22

Fred , peux tu me dire la différence de poids entre le flow et le aero meme entraxe meme longueur de manivelles
j'ai vu des poids sur ton site mais c'est le poids en 130 pour le flow et aero pour le aero
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Re: Rotor

Messagede lorentz » Sam 30 Mar 2013 20:12

quel est le tarif pour cette clef spécifique et merci a fred pour cette réponse rapide
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Re: Rotor

Messagede FredVT » Dim 31 Mar 2013 09:30

merci de faire un email on donnera le prix, et on pesèra mardi les deux modèles de pédalier
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Re: Rotor

Messagede Lejeanclaude » Sam 6 Avr 2013 19:46

Salut, je pédale un peu en canard avec les talon qui rentre vers l intérieur
J ai aujourd'hui hui un pédalier fsa k force light et il y a certe le q factor de 149 mais quelqu un peut il me dire la mesure au niveau de l'axe ? Sur le Fsa je suis à 133
Il s agit en faitde L endroit en fait ou passe le talon de la chaussure lors du padalage?

Merci
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Re: Rotor

Messagede FredVT » Dim 7 Avr 2013 08:59

je n'ai pas cette mesure,
peux juste te dire que la manivelle est droite (ne part pas vers l'extérieur)
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Re: Rotor

Messagede smog89 » Dim 7 Avr 2013 09:28

une petite question aux utilisateurs de groupes Campa (en l'occurrence Chorus pour mon futur spad)...
Pas de soucis de transmission avec un pédalier + plateaux ROTOR si tout le reste (chaîne y compris) est du Campa ? Je me doute que non, il semble que chez ROTOR on est sérieux, mais je n'ai personne par chez moi qui en a...
Je les trouve superbes et mon cadre a déjà le boîtier Rotor.
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Re: Rotor

Messagede rickyfirst » Dim 7 Avr 2013 11:03

transmission Campa, chaîne KMC et plateaux Rotor depuis 6 ans.
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Re: Rotor

Messagede Lejeanclaude » Dim 7 Avr 2013 13:03

FredVT a écrit:je n'ai pas cette mesure,
peux juste te dire que la manivelle est droite (ne part pas vers l'extérieur)



Peux tu à l occasionne la fournir?

Merci d avance
Lejeanclaude
 
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Re: Rotor

Messagede FredVT » Dim 7 Avr 2013 15:24

Lejeanclaude a écrit:
FredVT a écrit:je n'ai pas cette mesure,
peux juste te dire que la manivelle est droite (ne part pas vers l'extérieur)



Peux tu à l occasionne la fournir?

Merci d avance


Qfactor 148mm
manivelle droite

tu veux savoir quoi d'autre exactement?
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Re: Rotor

Messagede Lejeanclaude » Dim 7 Avr 2013 22:35

Cette mesure ? Au niveau de l'axe
Fichiers joints
image.jpg
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Re: Rotor

Messagede FredVT » Lun 8 Avr 2013 07:14

entre les deux bords "externes" des manivelles?
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Re: Rotor

Messagede Fat bob » Lun 8 Avr 2013 17:09

Bonjour. Désolé si ma,question a été traité precedament mais j'ai pas trouvé. L'installation de plateaux rotor sur du sram red bb30 demande un usinage soit des manivelles soit ds plateaux. Mais,qu'en est il avec la nouvelle série et donc le nouveau pédalier sram red tjrs en bb30? Merci
Fat bob
 
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Re: Rotor

Messagede smog89 » Lun 8 Avr 2013 17:35

rickyfirst a écrit:transmission Campa, chaîne KMC et plateaux Rotor depuis 6 ans.


Ok, merci, ça me rassure. KMC est préférable à Campa ?
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Re: Rotor

Messagede rickyfirst » Lun 8 Avr 2013 19:25

la KMC est plus 'tolérante'
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Re: Rotor

Messagede Lejeanclaude » Lun 8 Avr 2013 19:45

FredVT a écrit:entre les deux bords "externes" des manivelles?


Oui
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Re: Rotor

Messagede mf22433 » Dim 28 Avr 2013 09:12

Bonjour,

j'ai un pédalier Rotor Power (rien à redire pour le moment) et j'ai roulé 2 ans avec des q-rings (50-36 bcd 110), très safisfait, puis ... effet de mode probablement, j'ai essayé des o'symetric en 52-38, j'aimais bien la sensation mais je les ai trouvé difficiles à régler, bruyants et finalement bien que le 52 était ok, le 38 était juste un poil too much pour moi (50+ ans, grand, assez lourd et parcours type ardennes belges). Les QLX 52/36 pourrait être la combinaison parfaite pour moi. Une idée de quand ils seront disponibles?

Merci.
mf22433
 
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Re: Rotor

Messagede FredVT » Dim 28 Avr 2013 10:04

mf22433 a écrit:Bonjour,

j'ai un pédalier Rotor Power (rien à redire pour le moment) et j'ai roulé 2 ans avec des q-rings (50-36 bcd 110), très safisfait, puis ... effet de mode probablement, j'ai essayé des o'symetric en 52-38, j'aimais bien la sensation mais je les ai trouvé difficiles à régler, bruyants et finalement bien que le 52 était ok, le 38 était juste un poil too much pour moi (50+ ans, grand, assez lourd et parcours type ardennes belges). Les QLX 52/36 pourrait être la combinaison parfaite pour moi. Une idée de quand ils seront disponibles?

Merci.



QXL n'existe qu'en 53/38

pas de déclinaison prévue
car aussi facile qu'un 51/36 ronds..
FredVT
 
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Re: Rotor

Messagede mf22433 » Dim 28 Avr 2013 11:27

FredVT a écrit:
mf22433 a écrit:Bonjour,

j'ai un pédalier Rotor Power (rien à redire pour le moment) et j'ai roulé 2 ans avec des q-rings (50-36 bcd 110), très safisfait, puis ... effet de mode probablement, j'ai essayé des o'symetric en 52-38, j'aimais bien la sensation mais je les ai trouvé difficiles à régler, bruyants et finalement bien que le 52 était ok, le 38 était juste un poil too much pour moi (50+ ans, grand, assez lourd et parcours type ardennes belges). Les QLX 52/36 pourrait être la combinaison parfaite pour moi. Une idée de quand ils seront disponibles?

Merci.



QXL n'existe qu'en 53/38

pas de déclinaison prévue
car aussi facile qu'un 51/36 ronds..


Ah bon! Je posais la question parce que j'avais vu qu'ils le mentionnaient sur la page Facebook de Rotor:
Un gars (pas moi) demandait:
"Hi Folks, any work on when QXL's will be available in 52/36 110bcd ?"
et Rotor Bike répondait:
"very soon we are working on getting them out ASAP!"

et puis là aussi, ils mentionnent le 52/36:
http://www.bikerumor.com/2013/02/23/rotor-gets-even-more-ovalized-with-new-qxl-chainrings/

Faudrait peut être quand même que j'essaye le 53/38...
mf22433
 
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Re: Rotor

Messagede FredVT » Dim 28 Avr 2013 18:15

mf22433 a écrit:
FredVT a écrit:
mf22433 a écrit:Bonjour,

j'ai un pédalier Rotor Power (rien à redire pour le moment) et j'ai roulé 2 ans avec des q-rings (50-36 bcd 110), très safisfait, puis ... effet de mode probablement, j'ai essayé des o'symetric en 52-38, j'aimais bien la sensation mais je les ai trouvé difficiles à régler, bruyants et finalement bien que le 52 était ok, le 38 était juste un poil too much pour moi (50+ ans, grand, assez lourd et parcours type ardennes belges). Les QLX 52/36 pourrait être la combinaison parfaite pour moi. Une idée de quand ils seront disponibles?

Merci.



QXL n'existe qu'en 53/38

pas de déclinaison prévue
car aussi facile qu'un 51/36 ronds..


Ah bon! Je posais la question parce que j'avais vu qu'ils le mentionnaient sur la page Facebook de Rotor:
Un gars (pas moi) demandait:
"Hi Folks, any work on when QXL's will be available in 52/36 110bcd ?"
et Rotor Bike répondait:
"very soon we are working on getting them out ASAP!"

et puis là aussi, ils mentionnent le 52/36:
http://www.bikerumor.com/2013/02/23/rotor-gets-even-more-ovalized-with-new-qxl-chainrings/

Faudrait peut être quand même que j'essaye le 53/38...


tant que c'est pas sorti (par expérience) vaut mieux rien garantir du tout :)

effectivement, un essai du 53/38 serait interessant
FredVT
 
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Re: Rotor

Messagede mf22433 » Dim 28 Avr 2013 18:27

FredVT a écrit:tant que c'est pas sorti (par expérience) vaut mieux rien garantir du tout :)

effectivement, un essai du 53/38 serait interessant


Je viens de les commander, on verra bien si j'encaisse :-)
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Re: Rotor

Messagede richard974 » Mar 30 Avr 2013 15:55

Bonjour
Je souhaite de 50 à 52 sur mon pedalier sram exogram BB30 visiblement le plateau de 52 n existe pas et seul un usinage du 52 est possible. Qq1 peut il poster une modif d'un 52.
Merci
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Re: Rotor

Messagede nonolaglisse » Ven 3 Mai 2013 22:25

Bonsoir,

je roule actuellement en rotor Qring 52/38 montés sur un pédalier FSA SLK Light 386, et un groupe Dura Ace 7900 mécanique.
Je souhaite monter un groupe Elec Dura Ace 9070 DI2 11V, et je voulais savoir si le dérailleur avant DI2 11V pourra fonctionner avec mes plateaux et pédalier actuel?
L'écartement des plateaux en 10V est il le même qu'en 11V? car si ce n'est pas le cas, le déplacement de la fourchette de dérailleur risque de ne pas être suffisant pour passer d'un plateau à l'autre.

merci a vous si vous avez l'info.
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Re: Rotor

Messagede hidalgo » Sam 4 Mai 2013 06:30

Je roule actuellement avec campa EPS j'ai également un pédalier rotor 3D /plateaux QRing et le changement de plateaux se fait sans problème.
Un bon réglage du dérailleur est important et par la suite il prend en compte l'écartement entre les plateaux.
Je trouve que le fonctionnement est bien plus précis en électrique, j'avais des difficultés à faire un réglage optimum avec le mécanique, alors que maintenant le dérailleur avant suis le mouvement du dérailleur arrière tout seul comme un grand !!
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Re: Rotor

Messagede pacou » Dim 5 Mai 2013 22:32

FredVT a écrit:
mf22433 a écrit:Bonjour,

j'ai un pédalier Rotor Power (rien à redire pour le moment) et j'ai roulé 2 ans avec des q-rings (50-36 bcd 110), très safisfait, puis ... effet de mode probablement, j'ai essayé des o'symetric en 52-38, j'aimais bien la sensation mais je les ai trouvé difficiles à régler, bruyants et finalement bien que le 52 était ok, le 38 était juste un poil too much pour moi (50+ ans, grand, assez lourd et parcours type ardennes belges). Les QLX 52/36 pourrait être la combinaison parfaite pour moi. Une idée de quand ils seront disponibles?

Merci.



QXL n'existe qu'en 53/38

pas de déclinaison prévue
car aussi facile qu'un 51/36 ronds..


Je trouve le 50/34 un peu petit en Qrings,
Je voulais passer en 52/36 toujours en Qrings mais ces QXL plus ovalisés me font de l'oeil surtout que j'ai sur mon singlespeed vtt un plateau plus ovalisé encore que les qring,
A te lire le 53/38 pourrait équivaloir au 52/36 moins ovalisé,
Pour ce qui est du style de pédalage j'ai bien regardé le tableau proposé par rotor : ca dervait le faire
Certains ici ont testé le passage Qrings > QXL ?
Enfin, vu leur profil plein de combien sont-ils plus lourds que les Qrings 52/36 ?
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