Rotor

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Rotor

Messagede Nicoulas » Lun 22 Fév 2010 13:01

cool120 a écrit:ou trouver une bague adaptatrice pour monter un pivot de 1" dans une potence de 1" 1/8, avez vous un lien/adresse pour ce "tube" adaptateur de 30mm environ ?

tu as l'adaptateur ici (pas de photo) : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=46830

et ici, tu as un adaptateur pour potence à plongeur avec la même pièce qu'au dessus : http://www.alibabike.com/potences-vtt-potences-aheadset-a-plongeur/3445-adaptateur-de-potence-aheadset-sur-jeu-de-direction-classique-pro.html
Nicoulas

Messagede Repliquant67 » Lun 22 Fév 2010 13:11

FredVT a écrit:3D cranks are compatible with Dura-Ace 7900.
The only issue I have heard of is the front mech not shifting as well as previous Dura-Ace. (with all cranks/ rings not only Rotor!)
This is because of the wider cage.
If your customer chooses the older 7800 front mech or takes greater care setting up his 7900, he should have no problems.

--------------
donc la raison, simplement la forme de la fourchette du dérailleur avant 7900

Ok, merci pour les renseignements
Repliquant67

Messagede cool120 » Lun 22 Fév 2010 13:42

merci pour vos réponses !
cool120

SAV Rotor: mention bien

Messagede paul-victor » Mar 2 Mar 2010 21:51

Juste un mot pour signaler la qualité de l'échange que j'ai eu avec le SAV de Rotor France. Rapide, attentif et soucieux de résoudre mon problème
paul-victor

Re: SAV Rotor: mention bien

Messagede nismo35 » Mar 2 Mar 2010 21:58

Est ce utile de créer un sujet pour nous en faire part ? Pas sur, malgré que l'attention soit louable... :?

note modération : judicieuse remarque. J'ai fusionné les sujets
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Images: 1

Messagede EPS3 » Mer 3 Mar 2010 22:06

Bonjour ,
Je réfléchi à monter une potence S2 en 90 mm avec 7.5° sur mon futur destrier...mais je n'arrive pas à me rendre compte de l'effet 7.5°..quelqu'un aurait une photo prise à hauteur de la potence pour visionner l'angle ? j'hésite entre celle là avec un cintre zipp sl et un ensemble ergosum 3T mais ce qui me freine c'est le passage des cables /gaines "moyen" sur le 3T...
EPS3

Messagede andel » Jeu 4 Mar 2010 23:02

slt eps3 voila ce que ca donne sue mon velo en cours de realisation
Fichiers joints
1.jpg
andel

Messagede EPS3 » Ven 5 Mar 2010 19:06

Ok super , merci mais je croyais que la face avant était rouge...?
en fait 7.5° ça reste assez droit.....
merci pour ta photo je cherchais une vue comme ça ! :P
EPS3

Messagede Morgan » Ven 5 Mar 2010 23:09

Bonsoir à tous,
Quel est la durée de vie moyen d'un jeu de plateaux rotor?

A++
morgan
Morgan

Messagede FredVT » Sam 6 Mar 2010 09:40

Morgan a écrit:Bonsoir à tous,

A++
morgan

ça ne s'use pas plus vite que des plateaux ronds standard
FredVT

Messagede Morgan » Sam 6 Mar 2010 12:59

Merci Fredvt pour la rapidité de ta réponse...comme toujours ;)
Morgan

Messagede Morgan » Mar 23 Mar 2010 22:23

Bonsoir à tous!
Une petite question de réglage des plateaux:
J'ai un petit plateau de 40 mis sur la position 4: sur le plat en "moulinette" pas de problème, par contre quand je grimpe j'ai du mal à tirer le braquet quand je suis assis et, au contraire, je dois descendre 2 dents quand je me mets en danseuse tant les jambes tournent et je suis "facile" (avant je ne descendais qu'une seule dent quand j'avais des plateaux ronds).
Dois je donc me mettre en position 5? Ou au contraire passé en position 3 ou 2?

Pour le gros plateau...position 3 et...que du bonheur :D

Merci d'avance
Morgan
Morgan

Messagede Jojo13 » Mer 24 Mar 2010 07:50

EPS3 a écrit:Ok super , merci mais je croyais que la face avant était rouge...?
en fait 7.5° ça reste assez droit.....
merci pour ta photo je cherchais une vue comme ça ! :P

Salut,
comme tu peux le voir ici: http://www.rotorfrance.com/g_potences~route~et~vtt_s2~90-130mm~7%2C5degree.php tu as le choix entre rouge et noir. ;)

A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede Morgan » Dim 28 Mar 2010 18:18

Morgan a écrit:Bonsoir à tous!
J'ai un petit plateau de 40 mis sur la position 4: sur le plat en "moulinette" pas de problème, par contre quand je grimpe j'ai du mal à tirer le braquet quand je suis assis et, au contraire, je dois descendre 2 dents quand je me mets en danseuse tant les jambes tournent et je suis "facile" (avant je ne descendais qu'une seule dent quand j'avais des plateaux ronds).

Merci d'avance
Morgan

personne ne sait? :oops: ;)
Morgan

Messagede mecacote » Lun 29 Mar 2010 06:40

FredVT a écrit:
Morgan a écrit:Bonsoir à tous,

A++
morgan

ça ne s'use pas plus vite que des plateaux ronds standard

J'oserai dire que cela s'use moins avec le 7075 T6 usine .
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede mecacote » Lun 29 Mar 2010 06:41

Morgan a écrit:

Merci d'avance
Morgan

Je roule depuis plus de 3 ans en position 5 qui me convient tres bine ..je suis plutot du genre passif et veloce .........
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede EPS3 » Lun 29 Mar 2010 20:10

Je roule depuis plus de 3 ans en position 5 qui me convient tres bine ..je suis plutot du genre passif et veloce .........

[/quote]
Ce serait bien qu'un expert comme toi donne son avis sur les rotor's ...; mythe ou réalité ? effet placebo ou effet réel...facilité pour courrir derrière donc un plus pour les triathlètes ? merci pour ton implication...
EPS3

Messagede Morgan » Lun 29 Mar 2010 20:44

mecacote a écrit:
Morgan a écrit:

Merci d'avance
Morgan

Merci Mecacote pour ton point de vue! Je m'en vais tester la position 5 donc ;)
Morgan

Messagede daman » Lun 29 Mar 2010 22:55

Slt Morgan,juste pour info,si tu mets la position 5 tu vas encore accentué ton ressenti,mets la position3 ou une des positions interieur(2ou1).Pedalage un peu plus en force et donc moins cette sensation que tu decris,j ai testé les 5 positions et suis a present sur 3
daman

Messagede mecacote » Mar 30 Mar 2010 06:10

EPS3 a écrit:

Ce serait bien qu'un expert comme toi donne son avis sur les rotor's ...; mythe ou réalité ? effet placebo ou effet réel...facilité pour courrir derrière donc un plus pour les triathlètes ? merci pour ton implication...[/quote]

Pour le rotor j'avais effectué des tets sur un parcours des stages du soleil qui ets celui du TANERON ( Paris / Nice donc 120 Bornes pour 1800 m de denivellé ).

J'avais donc seulement compare le rotor en 36 au rond en 34 = diametre manivelle horizontale identique .

Le resultat est que la vitesse moyenne a été identique a 0.2 km/h pres
la fc moyenne identqiue a 2 puls pres ( bien en dessosu du seuil )
la puissance moyenne idem

il a fallu que j'aille chercher dans la Fréquence de pedalage moyenne pour me rendre compte que j'avais tourné les jambes 10% plus vite avec la meme casette .

Donc un developpement 10% plus petit .

Lorsqu'on arrive a centre d'accueil il y a une marche avec passage a 10% puis a 8 % et avec le rotor j'avais ntoujours plus de facilite . J'ai comp^ris pourquoi .

Le passage au PMH est plus lissé au point de vue montée de la force ce qui facilite le coup de pedale qui devient plus efficace et plus rapide . Instinctivement le developpement se reduit ce qui augmente la facilte .

Moins de force = moins de contraintes et plus de fraicheur ...
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede styang » Jeu 1 Avr 2010 14:36

question bête mais y a t 'il eu des gens dont des douleurs sont réapparu avec les plateaux Rotor ??

je m'explique depuis que j'ai monté les rotors ( env 1000 kms) j'ai le pédalage plus souple je trouve, une récupération plus rapide mais par contre mes douleurs de rotules sont réapparu dés la deuxième sortie avec ces plateaux, douleurs que je n'avais quasiment plus depuis plusieurs semaine
Une écho hier ma d'ailleurs signalé du liquide dans le genoux.
j'ai lu un bouquin que les plateaux ovale ne laissait aucun temps de repos dans le geste de pédalage ? cela peu être lié d'aprés vous, merci.
styang

Images: 2

Messagede rickyfirst » Jeu 1 Avr 2010 14:42

styang a écrit:j'ai lu un bouquin que les plateaux ovale ne laissait aucun temps de repos dans le geste de pédalage ? cela peu être lié d'aprés vous, merci.

le problème serait alors musculaire et non au niveau de la rotule
rickyfirst
.

Messagede FredVT » Jeu 1 Avr 2010 14:54

styang a écrit:question bête mais y a t 'il eu des gens dont des douleurs sont réapparu avec les plateaux Rotor ??

je m'explique depuis que j'ai monté les rotors ( env 1000 kms) j'ai le pédalage plus souple je trouve, une récupération plus rapide mais par contre mes douleurs de rotules sont réapparu dés la deuxième sortie avec ces plateaux, douleurs que je n'avais quasiment plus depuis plusieurs semaine
j'ai lu un bouquin que les plateaux ovale ne laissait aucun temps de repos dans le geste de pédalage ? cela peu être lié d'aprés vous, merci.

au contraire,
la meilleure répartition de la puissance sur le tour de pédale, et le fait de rester moins longtemps dans la phase de point mort, est plus source de soulagement articulaire (moins de tension à ce moment)

les seules rares personnes qu'on a pu entendre avoir des douleurs étaient celles qui avait fait des séances avec de l'intensité (les sauvage, sans aucune progressivité ni adaptation au produit, une paire de séance cool est interessant pour s'y faire gentillement) de suite après avoir monté les plateaux

c'est ton cas? :)
FredVT

Messagede MIMI 25 » Jeu 1 Avr 2010 14:59

styang a écrit:question bête mais y a t 'il eu des gens dont des douleurs sont réapparu avec les plateaux Rotor ??

Les douleurs dont tu parles viennent souvent d'un trop gros braquet avec pédalage en force ;)
A+
MIMI 25

Messagede styang » Jeu 1 Avr 2010 18:49

euh méa culpa c'est vrai qu'il y a 15 jours je me suis fait dans la semaine deux séances force avec à chaque ,6 X une montée de 6 % env max sur le 50X13 à 35 / 40 Rpm maxi, soit env 20 min en force sur la séance.

c'est quand méme pas la fin du monde non ?
styang

Messagede FredVT » Jeu 1 Avr 2010 19:06

styang a écrit:euh méa culpa c'est vrai qu'il y a 15 jours je me suis fait dans la semaine deux séances force avec à chaque ,6 X une montée de 6 % env max sur le 50X13 à 35 / 40 Rpm maxi, soit env 20 min en force sur la séance.

c'est quand méme pas la fin du monde non ?

il s'agissait de la "combientième" séance avec les plateaux?
FredVT

Messagede styang » Jeu 1 Avr 2010 19:36

avant ca j'ai roulé env 800 kms avec les rotors avec pas mal de petit cols,soit env 7000 de dénivellé.
attention je ne met pas en doute le produit c'est simplement une demande,car en fait dés la deuxième sortie avec les rotor une gène met apparu sur mon genoux sensible.
Gène qui n'a cessé de progresser jusqu'a ce Wk ou à chaque fin d'effort plus intense une grosse douleur m'apparassait.
en fait peut ètre que le fait de passer plus facilement le point mort haut,cela permet de monter plus en puissance ce qui sur les personnes ayant des fragilitées comme moi peu entrainer des douleurs par la suite.

j'attend un peu de voir sinon je vais reméttre les plateaux rond pour comparer
styang

Messagede FredVT » Jeu 1 Avr 2010 21:04

styang a écrit:avant ca j'ai roulé env 800 kms avec les rotors avec pas mal de petit cols,soit env 7000 de dénivellé.
attention je ne met pas en doute le produit c'est simplement une demande,car en fait dés la deuxième sortie avec les rotor une gène met apparu sur mon genoux sensible.
Gène qui n'a cessé de progresser jusqu'a ce Wk ou à chaque fin d'effort plus intense une grosse douleur m'apparassait.
en fait peut ètre que le fait de passer plus facilement le point mort haut,cela permet de monter plus en puissance ce qui sur les personnes ayant des fragilitées comme moi peu entrainer des douleurs par la suite.

j'attend un peu de voir sinon je vais reméttre les plateaux rond pour comparer

à mon avis tu as démarré la découverte des plateaux avec des séances trop fortes

as tu découvert et testé l'ensemble des positions de réglage, après ton adaptation en position 3 ?
FredVT

Messagede styang » Jeu 1 Avr 2010 21:48

non je n'ai touché à rien ne sachant pas ce que cela apporte ? peut tu m'en dire plus sur ces réglages de position.

merci Fred ,Réponse hyper rapide à mon mail pour la demande d'infos ;)
Dernière édition par styang le Ven 2 Avr 2010 16:03, édité 1 fois.
styang

Messagede FredVT » Ven 2 Avr 2010 07:01

styang a écrit:non je n'ai touché à rien ne sachant pas ce que cela apporte ? peut tu m'en dire plus sur ces réglages de position

fait un email contact@rotorfrance.com tu recevras les indications / aux différentes positions
FredVT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route