seb a écrit:salut,
a quoi çà sert d'avoir un vélo light si tu ne l'utilise pas en compet, le but est de se faire plaisir un maximum, on a qu'une vie.
Au début je n'osais pas mettre mes zipp à chaque course de peur de les abimer, mais bon quand tu regarde bien tu fais 15 à 20 courses maximum dans l'année, en fait ton super matos ne roule pas tant que çà en realité. Par contre un 2eme velo pour l'entrainement, ç'est bien, çà permet d'avoir un vélo pour l'hiver ou les conditions climatiques mettent à rude épreuve le materiel.
Voila mon avis
a+
seb a écrit:salut,
a quoi çà sert d'avoir un vélo light si tu ne l'utilise pas en compet, le but est de se faire plaisir un maximum, on a qu'une vie.
Au début je n'osais pas mettre mes zipp à chaque course de peur de les abimer, mais bon quand tu regarde bien tu fais 15 à 20 courses maximum dans l'année, en fait ton super matos ne roule pas tant que çà en realité. Par contre un 2eme velo pour l'entrainement, ç'est bien, çà permet d'avoir un vélo pour l'hiver ou les conditions climatiques mettent à rude épreuve le materiel.
Voila mon avis
a+

sauvagnon 64 a écrit:tout le temps, je n'ai pas de mulets
993flo a écrit:Le mien n'est pas vraiment light (6,8kg) mais je l'utilise tout le temps.
benoît a écrit:Moi j'ai plusieurs vélo (5 exactement), j'avais des vélos qui me tiennent à coeur, et un vélos de Home-trainer, mon vélo light (6kg), je roule avec dés que les routes ne sont plus humides et sales c'est à dire à partir d'avril jusqu'à octobre, de temps en temps je change mais j'ai tous les autres pour l'hiver et les jours de sales temps!
PS: je suis pas plein d'argent, mais je collectionne des vélos qui ont presque 10 ans!
focus a écrit:benoît a écrit:Moi j'ai plusieurs vélo (5 exactement), j'avais des vélos qui me tiennent à coeur, et un vélos de Home-trainer, mon vélo light (6kg), je roule avec dés que les routes ne sont plus humides et sales c'est à dire à partir d'avril jusqu'à octobre, de temps en temps je change mais j'ai tous les autres pour l'hiver et les jours de sales temps!
PS: je suis pas plein d'argent, mais je collectionne des vélos qui ont presque 10 ans!
montre nous donc tout tes bike cadre, roues, groupe etc merci
loulipo a écrit:Pour ma part, je cours plus souvent avec mon "mulet" qu'avec ma "Formule 1" (que pourtant bien peu dénommeraient ainsi), de peur de finir au tapis dans un accrochage au sein d'un peloton cyclosportif ou de glisser dans un virage d'un tourniquet sur une course régionale... Mettre plus cher pour juste sortir le vélo lors des entraînements sans risques, est-ce bien raisonnable ?
loulipo a écrit:Grâce à vos réponses, je vais pouvoir entamer ma thérapie pour m'aligner plus systématiquement sur ma meilleure machine![]()
Même si cette dernière est loin de m'avoir coûtée autant que les vraies bombes "light", je frémis toujours quand je m'aligne au départ des compétitions à l'idée de la briser dans une chute. Et de payer les dégats ! C'est que ça coûte cher le vélo !![]()
J'ose à peine dire ici que ma bicyclette légère doit faire dans les 7,5 kg... Mais qu'elle m'a quand même coûté plus de 3000 Euros (cadre Lapierre carbone, groupe Campa Chorus/Centaur 10V + FSA, Ritchey WCS, roues artisanales (DT+Jantes alu Velocity)). Et oui, même pas de jantes carbone... (là, j'ai encore une barrière psychologique à franchir).
Le mulet doit faire dans les 8,5 kg (cadre Orbea alu DB, groupe Campa Centaur 9V, Ritchey WCS, roues Neutrons). En fait, c'est pas trop son poids qui le pénalise, mais son manque de nervosité.
Je n'ai jamais pesé complètement mes équipements. J'ai préféré un bon régime sur le coureur pour gagner 3% de masse graisseuse avant l'EdT (soit -2kg sur la balance). Rapport qualité/prix imbattable pour l'amélioration de la performance !
Quant à utiliser le mulet pour l'entraînement, je reste persuadé que c'est une bonne idée. Je mets même des roues d'entrée de gamme pour durcir les conditions des fractionnés. Et j'en connais qui se lestent avec des bidons de sable. Après, sur les compet' avec la bicyclette supérieure, on a l'impression d'avoir des ailes qui poussent !
loulipo a écrit:Je n'ai jamais pesé complètement mes équipements. J'ai préféré un bon régime sur le coureur pour gagner 3% de masse graisseuse avant l'EdT (soit -2kg sur la balance). Rapport qualité/prix imbattable pour l'amélioration de la performance !
!
Etienne a écrit:focus a écrit:vais essayez avec ces bidons de sables lol pour faire des séances en côte!
... essaie de le boire aussi, ça va durcir les conditions, c'est garanti
Etienne a écrit:focus a écrit:vais essayez avec ces bidons de sables lol pour faire des séances en côte!
... essaie de le boire aussi, ça va durcir les conditions, c'est garanti
Utilisateurs parcourant ce forum: ANWER00, oskar, Romdastt et 33 invités