montage pédalier X-Type

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

montage pédalier X-Type

Messagede jimmybegood38 » Dim 13 Nov 2005 19:53

Voila je vais recevoir mon boitier pédalier, et j'hésite a le monter moi-même ne sachant pas faire , je comptais acheter la clé adequat sur barracuda , avec la graisse waterproof .
Quelqu'un en a déja monté 1 , juste pour savoir , c'est faisable pour un novice en matière ?
Merci
jimmybegood38

Messagede phill35 » Dim 13 Nov 2005 20:30

C'est faisable !

Il faut la fameuse clé, evidement !

quel marque de pédalier as tu ?

Pour un XTR tu dévisses les deux vis sur la manivelle de gauche, tu devisses l'étoile de serrage, t'envleves la manivelle, tu tapottes avec un maillet plastique ou avec un marteau et une cale de bois pour sortir l'axe des roulements : le pédalier est démonté !

Tu devissse ensuite les roulements : le sens est indiqué dessus (sur les shimano). Tu bloque bien sans flinguer les filets quand même !

Le remontage : tu visses les boitiers de chaque coté en ayant mis de la graisse (antiseize - cuivrée) tu renfiles le pédalier, la manivelle de gauche sur l'axe, tu revisse l'étoile grace au petit outils shimano jusqu'au blocage pour bien enfoncer la manivelle contre le roulement, tu revisses les deux vis en les approchant un peu l'une après l'autre : c'est fait !

Plus simple y a pas !
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede jimmybegood38 » Dim 13 Nov 2005 21:00

ok merci , jvais faire ca . Comme ca je pourais le démonter et l'entretenir régulierement .
Eh , le pédalier c'est un shimano , apres le model ?? c'est marqué XT FC-M760..
jimmybegood38

Messagede phill35 » Lun 14 Nov 2005 12:00

C'est la même chose pour le XT !!!
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede SCOTTie » Lun 14 Nov 2005 17:33

j'ai moi-même fait l'acquisition d'un pédalier FSA K-Force méga exo chez Barracuda. Le principe est le même, juste un chouia plus complexe vu qu'il faut bien calculer le nombre de rondelles et suivre l'ordre de montage. Mais franchement c'est easy. En plus en faisant le montage toi-même, tu vois comment ça fonctionne et tu peux travailler toi*même sur ton pédalier par la suite.
SCOTTie

Retourner vers VTT