Arph a écrit: Réponse : "non j'ai changé le pneu hier, c'est normal que ça projette du préventif le temps que l'étanchéité se fasse". Pneus Spe sur jante Spe (Roval).
Le cuissard passe à la machine a laver et le velo dans la machine a laver l'autos.!Arph a écrit:Je pense aussi, mais il n'empêche que mon Pinarello tout neuf était plein de goutelettes de latex séché (sans parler donc du cuissard ^^).
mayo a écrit:toujours à la recherche du tubeless idéal, sur mes duke sls2 : en chambre je monte plus facilement des GP5000 25mm que des Schwalbe One 25mm alors que les essais semblent dire que c'est plus généralement l'inverse.
Du coup j'hésite entre leurs versions tubeless 5000TL 28 vs One TLE 28mm
Orlok a écrit:mayo a écrit:toujours à la recherche du tubeless idéal, sur mes duke sls2 : en chambre je monte plus facilement des GP5000 25mm que des Schwalbe One 25mm alors que les essais semblent dire que c'est plus généralement l'inverse.
Du coup j'hésite entre leurs versions tubeless 5000TL 28 vs One TLE 28mm
Le 5000 est un pneu tubeless et l'One est un pneu tubeless easy, donc si tu hésites prenez les deux et au bout d'un moment tu le sauras. Par contre le Schwalbe Po One tle, donc pas avec celle que tu hésites, est un pneu tubeless easy qui est plus comparable que l'One tle avec un 5000 tl.
albator83 a écrit:Difficile à dire, surtout si tu vises un modèle TLR 28mm contre 25mm tubetype... le montage peut être plus facile (ou difficile), le confort sera en hausse avec le GP5000 TLR vs sa version tubetype.
Quant au grip pareil : les sensations ne sont pas les mêmes en tubeless et tubetype pour un même modèle de pneu... rien qu'au niveau du gonflage déjà et la déformation latérale.
J'ai eu du Pro One TLR il y a fort longtemps, du GP4000S tubetype à peu près à la même période (quand je me suis rendu compte que le Schwalbe était trop fragile/aléatoire sur cyclo longue), GP5000 TLR aujourd'hui : de tous les montages je préfère le 5000 tubeless que ce soit en rendement et adhérence (surtout mouillé, je le trouve très rassurant). Sensation que je n'ai jamais vraiment trouvée avec un autre modèle en fait (hormis son père le GP4000 ^^).
mayo a écrit:... Ou alors il faudrait que vittoria fasse un corsa tubeless (pas aussi exclusif que le speed), ceux là au moins sont encore montables
mayo a écrit:Pro one TLE 28mm recus. Ben c'est bien plus facile à monter que leur version tubetype, même avec une chambre.
J'ai eu du mal à faire l'étanchéité. La pression tiens depuis quelques heures. Pas encore mis de préventif. D'ailleurs pas besoin de préventif avec les 5000TL ?
J'ai roulé un peu avec et quel grip ! Ca m'a même freiné en virage en épingle, au point que j'ai cru que j'étais crevé
Je suis à moitié rassuré par contre, j'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose. Sûrement que cette sensation partira lorsque j'aurai pris confiance et rouler plusieurs km.
Que le fabricant Pirelli marque que le pneu Cinturato ne faux pas monter sur des jantes hookless et/ou de largeur interne supérieure à 20mm est claire pour moi.!joebar a écrit:salut,
J'ai monté aujourd'hui (pour un client) un Pirelli Cinturato velo (28-622), sur une jante mavic carbone (je ne connais pas le modèle, largeur externe 26mm). Il est facile à monter, étanche rapidement, et mesure 29mm à 6 bars, pour 350g (donné à 320g), pas bien light donc mais j'espère une bonne durée de vie et une bonne résistance à la crevure.
Ma question: sur l'emballage et la doc, il est marqué qu'il ne faut pas monter ce pneu sur des jantes hookless et/ou de largeur interne supérieure à 20mm. Pour la largeur interne, ça me tracasse pas trop, mais pour les jantes sans crochet, avez-vous quand meme tenté de tels montages? Je comptais monter ce pneu (pour moi) sur une jante Duke Lucky star ultra qui cumule les 2 tares. Je ne compte pas dépasser 4-5 bars, vous en pensez quoi?
Je roule actuellement cette jante avec un Pro One 30-622 à 4-5bars.
Chez moi, ils se sont entortillé autour des galets de dérailleur.JulienCampa a écrit:En plus, avec le GP5000, je ne sais pas pourquoi il y à toujours ces fils qui se détachent de la tringle ... c'est pénible je trouve.
JulienCampa a écrit:J'aimerais bien tester un challenge
Arph a écrit:JulienCampa a écrit:J'aimerais bien tester un challenge
Essayé une fois pour ma part, et plus jamais ^^ Sur 2 pneus un qui s'est tellement détendu tellement vite qu'il ne tenait plus sur la jante. Impossible à monter parce qu'il sortait systématiquement
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