Doc holliday a écrit:Beau projet et sympathiques détails sur le cheminement des opérations réalisées. Par contre, comme bien trop souvent, aucune photo ne s'affiche. Doit y avoir vraiment un problème avec le serveur ou l'hébergeur (j'y connais rien en informatique mais ça m*rde sécos) pour que ce problème soit récurrent !
Non seulement çà va bien, mais çà me semble indispensable .J'ai fait quelques sorties pour le fun en boyaux FMB de 27, et là c'est tapis volant, ça va vraiment bien à ce type de vélo.
Doc holliday a écrit:Ah !!! les photos sont visibles. Cela confirme ce que je pensais : beau projet.
Même si ce n'est qu'un détail esthétique, j'aime bien la bague aluminium au dessus de la potence avant la bague carbone. Certains puristes diront qu'il serait préférable de couper légèrement en dessous du haut de la potence, c'est bien comme ça.
Sympa aussi le jeu de direction inférieur.
samuel a écrit:Non seulement çà va bien, mais çà me semble indispensable .J'ai fait quelques sorties pour le fun en boyaux FMB de 27, et là c'est tapis volant, ça va vraiment bien à ce type de vélo.
L'avantage du titane, c'est que tu te fais un vélo pour toute l'année avec deux ou trois paires de roues (à boyaux ). Et que tu as toujours plaisir à rouler avec, même après x années...
Et pour gagner du poids , une belle paire de roues carbone en 38 (bon, à Paris, juste l'été ). Belle réalisation...
Arph a écrit:- une tige de selle Syntace P6 HiFlex (qui ne flex rien du tout) pas encore montée. Choisie pour son système de serrage très facile à régler et très efficace (le chariot de la FSA SL-K est une vraie m*rde), mais il faut que je la recoupe avant de la monter, c'est une 400 mm et je peux en virer au moins 100 (ça l'allègera, 220 grammes, c'est trop lourd )
Rémi a écrit:Super vélotaf !
Verbal a écrit:Très joli.
J’aime beaucoup la réflexion dans le choix des composants.
Par contre, à mon sens, l’esthétique gagnerait à une suppression des marquages des roues, potence, tige de selle ... mais c’est un détail.
Arph a écrit:Rémi a écrit:Super vélotaf !
Pour les roues je lutte contre mon dark side , qui me dit de faire monter une paire de AForce 33 sur des moyeux Hope histoire d'avoir des roues encore plus mieux pour l'hiver que les Dura Ace qui sont déjà des roues plus que très mieux pour l'hiver
samuel a écrit:Et pas sûr que les moyeux Hope (par ailleurs excellents) soient meilleurs que les Dura Ace...
T'as chopé çà où, le PB titane ?
Etienne a écrit:Arph a écrit:- une tige de selle Syntace P6 HiFlex
Je confirme : ça "flex" que dalle (du moins pour des sorties de tige restreintes), c'est super facile à régler et si tu coupes 10cm environ, tu gagneras environ 30g ... c'est ce que j'ai fait pour mon Leon, la tige recoupée à 300mm pèse environ 190g.
Arph a écrit:(qui me donnerait une excuse pour virer le vieux pédalier Shimano 105 tout marqué de partout).
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 8 invités