JulienCampa a écrit:Arph a écrit:Une fois qu'on a gouté au Tubeless, c'est difficile de revenir en arrière.
JulienCampa a écrit:Bon, je ne sais pas si ça vient de la valve .... mais même en ayant bien enduit les flancs, ils ne sont pas étanches.. j'ai perdu 1 bar en quelques heures seulement .... une idée ?
polo66 a écrit:JulienCampa a écrit:Bon, je ne sais pas si ça vient de la valve .... mais même en ayant bien enduit les flancs, ils ne sont pas étanches.. j'ai perdu 1 bar en quelques heures seulement .... une idée ?
De la patience. J'ai eu le cas avec les Pirelli qui perdaient bien plus que ça et au bout de plus de 1000 kms ils sont devenus étanches. Heureusement qu'ils ont une bonne longévité!
Mais d'une manière générale, j'ai remarqué que le gros point faible du tubeless, c'est effectivement la valve. Il faut les changer régulièrement (pas à chaque changement de pneu mais une fois par an pour être tranquille).
JulienCampa a écrit:bon, même avec les valves Campa d'origine (jamais servies !) j'ai perdu 4 bar en une nuit .... je vais mettre une chambre à air pour pouvoir rouler et commander d'autres valves plus étanches... je comprends pas.. du sealant dans le pneu à travers la valve, les flancs enduit de sealant, non, ça perd... donc, pour ce sont les valves Campa qui sont foireuses.
Etienne a écrit:JulienCampa a écrit:Arph a écrit:Une fois qu'on a gouté au Tubeless, c'est difficile de revenir en arrière.
Force est de constater que ce n'est pas si évident pour tout le monde
Perso, je roule en boyaux ET en tubeless ... à même section de pneu, je trouve le tubeless moins plaisant, pas très loin du pneu à chambre finalement. Je précise que je n'ai pas tout testé, car tributaire des prêts de camarades de route mais j'ai été par exemple très déçu du GP5000TL qui de mon point de vue prolonge la grande tradition des Conti toyaux d'arrosage
En revanche, je trouve que les grosses sections, 32mm et plus, sont super intéressantes en tubeless pour passer sur les routes merdiques et les chemins "routiers" ... dans ce créneau, pas d'offre en boyaux et surtout le tubeless permet de changer de pneumatiques en quelques 10aines de minutes, clairement un avantage.
Sur belles routes, je reste un adepte du boyau ... sachant que j'admets être totalement incapable de ressentir un différence de résistance au roulement, et que je ne recherche pas la performance pure mais plutôt le plaisir des sensations.
Finalement, le tubeless élargi l'offre ... tant mieux, ainsi chacun y trouve son bonheur.
Etienne a écrit:JulienCampa a écrit:Arph a écrit:Une fois qu'on a gouté au Tubeless, c'est difficile de revenir en arrière.
Arph a écrit:Y'a erreur dans tes citations J'ai jamais écrit ça, au contraire je me suis battu pendant quelques mois avec ces foutus machins et j'ai arrêté, je suis revenu à la chambre à air et à la simplicité (quand je veux me faire chier, je roule à boyaux, je suis d'accord avec toi, c'est clairement autre chose)
lpikachu58 a écrit:Arf, je vais être obliger de te contredire Étienne
J'aime beaucoup ces 5000TL. Ils sont résistant et à 6.5 bar je trouve qu'ils sont confortable et semble avoir un bon rendement.
Etienne a écrit:Ma prochaine étape, c'est de tester sur mon Leon des Compass Bon Jon, section de 35mm donc en tubeless ... je serai peut-être conquis. Au delà de ça, hors des routes, je vote tubeless sans hésitation.
Rémi a écrit:N'étant pas fana du tubeless, je les ai monté en chambre.
J'ai l'impression désagréable d'avoir 2 savonnettes sous les roues, et n'arrive pas à prendre confiance dans les descente techniques. Des expériences similaires sur des pneus tubeless montés en chambre ?
Rémi a écrit:Bonjour à tous,
Montage il y a de cela 1500km d'un schwalbe pro one 28mm sur jante Enve Ar Disc, selon recommandation de la firme. N'étant pas fana du tubeless, je les ai monté en chambre.
J'ai l'impression désagréable d'avoir 2 savonnettes sous les roues, et n'arrive pas à prendre confiance dans les descente techniques. Des expériences similaires sur des pneus tubeless montés en chambre ?
Ça m'étonnerait pour ce prix.!albator83 a écrit:. . . . . des Fusion 5 Performance à 14€ chez PBS ?
Orlok a écrit:Ça m'étonnerait pour ce prix.!albator83 a écrit:. . . . . des Fusion 5 Performance à 14€ chez PBS ?
toupenet a écrit:Montage d'un Schwalbe Pro One 23 de 2019 sur une jante Mavic Open Pro UST
Super facile à monter et il a claquer sans problème
Par contre, une fois de plus, il fait 26 mm au pied à coulisse
laurent.a a écrit:Ils étaient à 18€ il y a 2 ans deja, c'est du tubeless a 300g et non du tlr. .
jupiter a écrit:Moi, j'ai toujours mis du 23 à l'avant et 25 à l'arrière pour l'aerodynamisme. Donc un Pro One 23 à l'avant car le GP5000tl n'existe pas en 23 et un GP5000tl à l'arrière. Et là je vois dans cet article que c'est ce qu'il faut faire pour avoir un bon rendement.
Je ne comprends pas pourquoi tous les fabricants de pneus s'engouffrent sur le 25mm.
https://www.3bikes.fr/2019/11/12/rouler-plus-vite-en-etant-plus-aerodynamique/
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