albator83 a écrit:C'est bien joli... mais je me demande bien comment il arrive à virer et freiner comme il faut dans un final sinueux par exemple. Ou bien changer de vitesse (même si dans ce cas c'est son problème, ça ne concerne pas sa sécurité et celle des gars qui l'entourent).
A mon avis la blague ne va pas durer bien longtemps avant que l'UCI ne ponde un alinéa au règlement... c'est "intéressant" quand le mec roule tout seul échappé, mais dans un paquet de 200 gusses où ça frotte c'est limite aussi dangereux qu'un guidon de triathlète dans un peloton cyclosportif

Je me suis fait la même réflexion ... Je ne vois pas comment il fait pour freiner avec les mains aux cocottes. Cela dit, je ne vois même pas comment il fait pour rouler mains aux cocottes autrement qu'avec les avant-bras sur le cintre en position pseudo CLM.
Pour ce qui est des prolongateurs en peloton c'est sûr que :
- c'est hyper dangereux, en cas de coup de patin, le temps que le gars bouge la main pour attraper son levier de frein, tout le monde est par terre
- sans parler de freiner, ça finit toujours pour faire des vagues
- et en plus en milieu de paquet ça ne sert à rien ^^
Ce qui fait que je ne suis jamais confortable quand il y a un gars sur un CLM avec sa lenticulaire derrière moi ... C'est mieux quand il est devant et qu'il tire le paquet à une vitesse inenvisageable pour moi