Van Summeren gagne avec un boyau complètement à plat, à ZERO bar !!!
S'il avait été en Tubeless, il aurait fini avec 4-5 bars…

c'est ça, la GROSSE différence …
JulienCampa a écrit:Nuance !!!!
Van Summeren gagne avec un boyau complètement à plat, à ZERO bar !!!
S'il avait été en Tubeless, il aurait fini avec 4-5 bars…
c'est ça, la GROSSE différence …
Rogntudju a écrit:« S’il avait..... Il aurait.... »
Parfait résumé de ce sujet sur le matos des pros.
rickyfirst a écrit:Rogntudju a écrit:« S’il avait..... Il aurait.... »
Parfait résumé de ce sujet sur le matos des pros.
C'est un peu sévère comme jugement. Certes le sujet dérive parfois en conversation de type 'comptoir' mais cela est dû à mon sens au caractère de la communication des équipes. Les équipes sont tenues par des contrat et en conséquence les canaux de diffusion de l'information sont disons 'diverses'.
rickyfirst a écrit:...
Certes le sujet dérive parfois en conversation de type 'comptoir' mais cela est dû à mon sens au caractère de la communication des équipes.
...
RPM a écrit:Zakarin qui gagne au Giro avec un ultimate slx disque ... première victoire d’un « vélo à disque » dans une grande étape de montagne sur un grand tour ?
Curieux de savoir si son vélo est à la limite uci vu la taille du cadre et les disques. Aux roues près et sans pédales il est annoncé à 7kg par canyon : https://www.canyon.com/fr-fr/road-bikes/race-bikes/ultimate/ultimate-cf-slx-disc-9.0-sl/2168.html?dwvar_2168_pv_rahmenfarbe=BK%2FRD&dwvar_2168_pv_rahmengroesse=2XL
LewOlive a écrit:Si Canyon le veut vraiment, ils peuvent fournir un Ultimate à disques à 6,8kg. La version à patins la plus légère, version evo, fait 5,8kg. Donc en disques ils arriveraient facilement à 6,5kg s'ils le voulaient.
albator83 a écrit:
En utilisant les périphériques/roues des sponsors Katusha ? pas certain... l'Evo tombe à 5.8 kg en patins, ça laisse de la marge pour les disques certes mais avec des périphériques exotiques.
Un particulier peut se permettre de rouler en Lightweight, Clavicula, etc. (la seule limite étant le budget) mais pas Zakarin
Kipukipet a écrit:albator83 a écrit:
En utilisant les périphériques/roues des sponsors Katusha ? pas certain... l'Evo tombe à 5.8 kg en patins, ça laisse de la marge pour les disques certes mais avec des périphériques exotiques.
Un particulier peut se permettre de rouler en Lightweight, Clavicula, etc. (la seule limite étant le budget) mais pas Zakarin
Zakarin avait des zipp 202 boyaux, ça fait gagner 300g en comparaison avec les DT vélo vendu par Canyon. Avec, on doit pas être loin des 6.8 kg.
duduche a écrit:Vous avez peut-être vu les conneries écrites par Richard Jamin.
C'était ici : http://www.lacheteurcycliste.com/disques-comme-un-doute-un-enorme-doute/
Il avait écrit que tous ces coureurs, Ciconne compris, étaient à patins. Il n'a pas dû beaucoup regarder la TV.
Cependant, il a changé sa version sur Ciconne mais laissé une connerie (avec Zakarin).
Un autre éclairage, en espérant qu'il y ait moins de conneries![]()
https://www.velo101.com/pros/article/les-pros-ontils-besoin-des-disques-pour-aller-plus-vite--21182
hyperion66 a écrit:Il n'y a même plus l'excuse du poids, l'un des vélos que j'ai testé était à 6.8kg !
smog89 a écrit:Oui mais là on est dans un truc à plus de 6000 euros, non ?
Bon, ça n'enlève rien au bon sens de ton commentaire et au fait qu'on est dans "Matos des Pros" mais il faudrait voir sur des vélos moins "haut de gamme" ce qu'il en est.
duduche a écrit:hyperion66 a écrit:Il n'y a même plus l'excuse du poids, l'un des vélos que j'ai testé était à 6.8kg !
Il y aura toujours l'excuse du poids puisque le même vélo en patins serait plus léger que 6,8 kg.
Il s'agit de matos des pros, et non des gars qui ont font 300w à PMA - je ne te vise pas.
La question sur les disques et leur rendement (qui se mesure de la ligne de départ à celle d'arrivée, possibilité de crevaisons incluse) vs les patins, reste d'actualité.
D'un côté pour les pros.
D'un autre côté pour les amateurs.
frederic ostian a écrit: Nul doute qu'un cycliste de niveau intermédiaire ne sera aucunement pénalisé par l'utilisation d'un haut de gamme à disques VS patins.
hyperion66 a écrit:Ce qui était vrai pour certains vélos il y a un an ou deux pour la moindre performance n'est plus à mon avis.
Moi-même, j'étais plutôt déçu par le comportement des vélos à disques, mais je suis en train de changer d'avis.
J'ai actuellement ça en test :
Force est de constater que de réels progrès ont été faits.
Sur mes deux dernières présentations presse, vélos à disques, franchement, rien à redire. Il n'y a même plus l'excuse du poids, l'un des vélos que j'ai testé était à 6.8kg !
Ajaj a écrit:A part sur un chrono en cote a plus de 5% qui voudrait rouler avec ces roues par exemple.
Rémi a écrit:Oui d'autant que 30 de moyenne sur une vraie cyclo montagneuse... Il faut déjà être bien en canne et c'est un résultat rarissime pour 95% des cyclistes amateurs.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités