LewOlive a écrit:Le domaine d'excellence des disques, c'est la descente de col sous la pluie.
Le domaine d'excellence du patin, c'est la montée sèche d'un col en CLM.
Entre les 2, il y a un match permanent, à coups de tests aéro, de gains de poids sur les disques et de débats sur la maintenance.
C'est un marché intéressant pour les fabricants car il permet de gonfler des marges qui sont devenues tendues sur les vélos à patins (et oui, à 3000€ chez certains fabricants on a un vélo patins qui pourrait gagner en World Tour, quand en disques il faut bien rajouter 50% de ce prix).
LewOlive a écrit:...
RPM a écrit:LewOlive a écrit:mayo a écrit:
Je partage ton avis, ce qui me choque c'est l'espèce de protubérance qui assure le clamping de la tige de selle.
Il faut se poser plusieurs questions:
-A cet endroit, quel est le bilan des forces ? Zone de rencontre entre 3 tubes, poids du coureur...
-Cette forme n'est pas sans rappeler l'arrière de certains cadres aéro, n'est-ce pas un appendice aéro déguisé ?
-Oui c'est moche, mais si ça vient expliquer les 2 premiers points... Pour cette raison, les designers parviennent à sortir des cadres aéro avec une fluidité de lignes remarquables, à la fois beaux et avec un faible cx. rajouter de l'aéro sur un cadre voué à être léger, c'est difficile de tout concilier.
La protubérance a l’arriere cache simplement le système d’amortisseur de la tige de selle.
A voir sur la video de démo : https://www.specialized.com/fr/fr/roubaix
LewOlive a écrit:Sinon Van Aert casse son dérailleur électrique ?
C'est dommage de ne pas mettre toutes les chances de son côté car sur les transmissions mécaniques on a normalement identifié la totalité des points faibles, et l'usage de gaines faible friction permet de passer les vitesses avec autant de force qu'avec un électrique... la fiabilité en plus. Les casses de cables mécaniques sont très rares quand on prend le soin de monter des câbles neufs avant la course. Dans le peloton amateur, ces casses sont très fréquentes car le matériel n'est pas entretenu de la même manière. De ce fait, le Di2 peut effectivement apparaitre comme une solution plus fiable chez les cyclos qui doivent juste veilleur à la charge de la batterie.
Nonaud a écrit:LewOlive a écrit:Sinon Van Aert casse son dérailleur électrique ?
C'est dommage de ne pas mettre toutes les chances de son côté car sur les transmissions mécaniques on a normalement identifié la totalité des points faibles, et l'usage de gaines faible friction permet de passer les vitesses avec autant de force qu'avec un électrique... la fiabilité en plus. Les casses de cables mécaniques sont très rares quand on prend le soin de monter des câbles neufs avant la course. Dans le peloton amateur, ces casses sont très fréquentes car le matériel n'est pas entretenu de la même manière. De ce fait, le Di2 peut effectivement apparaitre comme une solution plus fiable chez les cyclos qui doivent juste veilleur à la charge de la batterie.
De son côté, Vanmarcke a probablement laissé échapper le podium en raison d'un dysfonctionnement de son dérailleur arrière. Là encore un Di2. C'est tout de même surprenant ces défaillances cette année.
LewOlive a écrit:J'ai cherché les Sky durant les 150 derniers kilomètres de Paris-Roubaix afin de mieux me rendre compte de leur suspension pilotée par ordinateur. J'étais impatient de voir ce qu'un vélo 5kmh plus rapide sur les pavés de la tranchée ça allait donner... Finalement on va attendre la mise à jour du Firmware pour 2020 chez Pinarello ! Franchement décevant, car les Sky étaient jusque là relativement efficaces sur les classiques de 2019 et ils ont fait un bide total surParis Roubaix.
hyperion66 a écrit:Pour avoir pu tester sur les 8 derniers secteurs pavés ce Roubaix, le système Future Shock aide clairement. J'ai testé en passant la Future Shock du plus souple au plus "dur", on sent la différence, alors que même au "plus dur", la suspension n'est pas bloquée et amortit déjà mieux qu'un vélo sans aucun système de filtration.
Ca ne fait peut-être pas rouler plus vite, mais niveau fatigue, après plusieurs heures, ça doit bien aider.
LewOlive a écrit:Sinon Van Aert casse son dérailleur électrique ?
C'est dommage de ne pas mettre toutes les chances de son côté car sur les transmissions mécaniques on a normalement identifié la totalité des points faibles, et l'usage de gaines faible friction permet de passer les vitesses avec autant de force qu'avec un électrique... la fiabilité en plus. Les casses de cables mécaniques sont très rares quand on prend le soin de monter des câbles neufs avant la course. Dans le peloton amateur, ces casses sont très fréquentes car le matériel n'est pas entretenu de la même manière. De ce fait, le Di2 peut effectivement apparaitre comme une solution plus fiable chez les cyclos qui doivent juste veilleur à la charge de la batterie.
Arph a écrit:LewOlive a écrit:J'ai cherché les Sky durant les 150 derniers kilomètres de Paris-Roubaix afin de mieux me rendre compte de leur suspension pilotée par ordinateur. J'étais impatient de voir ce qu'un vélo 5kmh plus rapide sur les pavés de la tranchée ça allait donner... Finalement on va attendre la mise à jour du Firmware pour 2020 chez Pinarello ! Franchement décevant, car les Sky étaient jusque là relativement efficaces sur les classiques de 2019 et ils ont fait un bide total surParis Roubaix.
Ouais, en fait quand on raconte n'importe quoi, on passe pour n'importe qui ^^ En revanche sur les Spe on voyait sacrément bien l'amortisseur travailler, avec la potence qui montait et descendait par rapport au cadre, c'est sûr que ça ne doit pas faire de mal pour passer plus vite et se fatiguer moins (toutes proportions gardées ^^).
-Kasseifretter- a écrit:;)
http://www.cyclingnews.com/news/kristoff-regrets-big-risk-after-using-tubeless-tyres-in-paris-roubaix/
-Kasseifretter- a écrit:;)
http://www.cyclingnews.com/news/kristoff-regrets-big-risk-after-using-tubeless-tyres-in-paris-roubaix/
teamdindon a écrit:-Kasseifretter- a écrit:;)
http://www.cyclingnews.com/news/kristoff-regrets-big-risk-after-using-tubeless-tyres-in-paris-roubaix/
Étrange, les Corsa 2.0 sont pourtant annoncés 30% plus résistants à la crevaison que les Corsa 1ère génération.
Il aurait du patienter jusqu'à la sortie des Corsa 8.0
FredV a écrit:… du fait du profil des jantes (à crochets vs plates), le tubeless doit aussi moins bien supporter les pincements non?
LewOlive a écrit:teamdindon a écrit:-Kasseifretter- a écrit:;)
http://www.cyclingnews.com/news/kristoff-regrets-big-risk-after-using-tubeless-tyres-in-paris-roubaix/
Étrange, les Corsa 2.0 sont pourtant annoncés 30% plus résistants à la crevaison que les Corsa 1ère génération.
Il aurait du patienter jusqu'à la sortie des Corsa 8.0
30% de plus sur des pneus/boyaux déjà pas pas spécialement réputés pour leur résistance à la crevaison, ça en fait toujours des pneus fragiles.
Kipukipet a écrit:FredV a écrit:… du fait du profil des jantes (à crochets vs plates), le tubeless doit aussi moins bien supporter les pincements non?
A priori, il y a pas de pincement possible s'il n'y a pas de chambre à air.
teamdindon a écrit:Kipukipet a écrit:FredV a écrit:… du fait du profil des jantes (à crochets vs plates), le tubeless doit aussi moins bien supporter les pincements non?
A priori, il y a pas de pincement possible s'il n'y a pas de chambre à air.
Si, tu peux tout à fait pincer le flanc du pneu entre le crochet de la jante et l'obstacle et le découper.
Kipukipet a écrit:Je me disais que pour "pincer" de la sorte un tubeless, il fallait un tel choc que la jante aurait de toute façon rendue l’âme en même temps.
Kipukipet a écrit:FredV a écrit:… du fait du profil des jantes (à crochets vs plates), le tubeless doit aussi moins bien supporter les pincements non?
A priori, il y a pas de pincement possible s'il n'y a pas de chambre à air.
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