RPM a écrit:Bonjour,
je suis tombé sur une bonne ocase pour un Q-ring Aldhu externe + visserie pour mon pédalier R8000 donc je me suis dit pourquoi pas essayer.
Question :
- est-ce que je peux monter le plateau q-ring 50 avec le plateau interne shimano sans problème avec la visserie rotor ?
- sur le 50 dent, il est noté 50 - 34. est-ce que c'est juste une préconisation ou est-ce que comme chez Shimano, il est risqué de monter un 50 avec autre chose qu'un 34 (un 36 par exemple ?)
LewOlive a écrit:RPM a écrit:Bonjour,
je suis tombé sur une bonne ocase pour un Q-ring Aldhu externe + visserie pour mon pédalier R8000 donc je me suis dit pourquoi pas essayer.
Question :
- est-ce que je peux monter le plateau q-ring 50 avec le plateau interne shimano sans problème avec la visserie rotor ?
- sur le 50 dent, il est noté 50 - 34. est-ce que c'est juste une préconisation ou est-ce que comme chez Shimano, il est risqué de monter un 50 avec autre chose qu'un 34 (un 36 par exemple ?)
-1) En théorie tu peux garder la plateau interne Shimano, mais le kit est prévu pour un jeu de plateaux Rotor et en particulier le grand plateau Rotor.
-2) Ce qui est marqué est la préconisation d'écart de dents maximal. Si tu veux monter un 50 avec un 44, ça marchera même encore mieux que le 34.
lucky a écrit:bonjour
je suis équipé d'un pédalier rotor 46/30 groupe campa 11 v
j'aimerai passé en campa 12 v en gardant le ^meme pédalier
c'est possible?
luc
RPM a écrit:Bonjour
J’ai acheté d’occase un plateau rotor aldhu pour r8000.
Il m’a été livré dans l’emballage d’origine mais je n’ai pas trouvé la petite vis à mettre sur plateau pour éviter que la chaîne ne se coince entre la manivelle et la plateau.
Est-ce qu’elle est bien livrée avec ? Peut-on la trouver en pièce détachée ?
Merci
RPM a écrit:RPM a écrit:Bonjour
Il m’a été livré dans l’emballage d’origine mais je n’ai pas trouvé la petite vis à mettre sur plateau pour éviter que la chaîne ne se coince entre la manivelle et la plateau.
Merci
personne n'a l'info ?
merci
domino a écrit:RPM a écrit:RPM a écrit:Bonjour
Merci
personne n'a l'info ?
merci
tu dois trouver une correspondance facilement dans une quincaillerie par exemple, , il n'y aura que le longueur a ajuster , tu ne vas pas rester " coincé " pour cela, a la limite rouler sans cette vis est largement faisable et comporte guere de risque , si tu trouves une vis il te faudra juste le fixer a la loctite car n'aura pas de butée comme celle d'origine
LewOlive a écrit:J'ai mesuré au pied à coulisse un axe aldhu24, je trouve une belle régularité de 23,9 à 23,94mm de diamètre.
domvelo1965 a écrit:Citation :
Est-ce que Aldhu24 s'installe correctement sur ton boitier BSA en version étoile classique (sans capteur ?).
Initialement j’ai souhaité qu’il me monte le pédalier avec le boîtier Dura Ace 9100 mais il ne pouvait
mettre l’axe sans forcer et ne voulant pas prendre de risque il m’a fait acheter un boîtier Rotor bb1 acier.
Le montage a pu être réalisé mais rien ne marchait et après essai catastrophique il m’a remis le pédalier initial
en omettant de me signaler qu’une manivelle était abîmé à l’intérieur.
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 19 invités