hyperion66 a écrit:De ce que je sais, c'est la marque vélo qui a imposé le groupe Campa
Toute les équipes Ridley ne sont pas en Campa
hyperion66 a écrit:De ce que je sais, c'est la marque vélo qui a imposé le groupe Campa
hyperion66 a écrit:A savoir pour tous ceux qui n'ont pas suivi, je suis Guillaume de Matos Vélo.
Alors, au début, AG2R utilisait des K7 Rotor (le contrat avec Rotor est ainsi fait, pédalier + K7). Mais devant les casses récurrentes, les mécanos ont choisi de passer sur du Ultegra en K7, pour des raisons de coûts.
Fireblade07 a écrit:Heureusement qu'ils visent la gagne sur le Tour...
hugo a écrit:Fireblade07 a écrit:Bardet change la hauteur de sa selle en fonction de l'usure de son cuissard
toupenet a écrit:Ulrich le faisait
... et vu le dénivelé du CLM c'était audacieux dirons-nous.
Rémi a écrit:Je pensais naïvement que le vélo d'entraînement était le même qu'en course.
albator83 a écrit:Aucune idée... mais il paraît que certains amateurs (donc certains membres du forum) arrivent à ressentir la différence de qq mm sur la hauteur de selle.
Donc si c'est pareil pour les pros, forcément l'usure du cuissard joue un rôle (perso je suis bien incapable de faire la différence).
pipo2 a écrit:
... et vu le dénivelé du CLM c'était audacieux dirons-nous.
Si c'est bien la K7 sram 12v 10-33 qu'il a utilisé cela signifie qu'il avait comme plus petit rapports : 50-24 puis 50-28 ( 4 pignons d'écart) et 50-33 ( 5 pignons d'écart)... sacré changement de fréquence de pédalage dans un CLM où on cherche le plus possible à maintenir une fréquence constante.
A moins.... qu'il n'ait pas utilisé les deux plus grand pignons... auquel cas il n'aurait eu qu'un ou deux pignons d'écart entre 2 rapports; là c'est cohérent!
pipo2 a écrit:A moins.... qu'il n'ait pas utilisé les deux plus grand pignons... auquel cas il n'aurait eu qu'un ou deux pignons d'écart entre 2 rapports; là c'est cohérent!
Thomasss a écrit:albator83 a écrit:Aucune idée... mais il paraît que certains amateurs (donc certains membres du forum) arrivent à ressentir la différence de qq mm sur la hauteur de selle.
Donc si c'est pareil pour les pros, forcément l'usure du cuissard joue un rôle (perso je suis bien incapable de faire la différence).
Je ressens toute modification sur la hauteur de selle. 2mm par exemple c'est assez sensible.
Thomasss a écrit:albator83 a écrit:Aucune idée... mais il paraît que certains amateurs (donc certains membres du forum) arrivent à ressentir la différence de qq mm sur la hauteur de selle.
Donc si c'est pareil pour les pros, forcément l'usure du cuissard joue un rôle (perso je suis bien incapable de faire la différence).
Je ressens toute modification sur la hauteur de selle. 2mm par exemple c'est assez sensible.
domino a écrit:Thomasss a écrit:albator83 a écrit:Aucune idée... mais il paraît que certains amateurs (donc certains membres du forum) arrivent à ressentir la différence de qq mm sur la hauteur de selle.
Donc si c'est pareil pour les pros, forcément l'usure du cuissard joue un rôle (perso je suis bien incapable de faire la différence).
Je ressens toute modification sur la hauteur de selle. 2mm par exemple c'est assez sensible.
alors tu roules toujours avec le même cuissard ? la même marque , la même usure ? , ne le prends pas mal mais je n'y crois pas, pour tout ou partie des raisons que je t'ai données , le coté psy est plus important dans ce genre de chose .
Thomasss a écrit:
alors tu roules toujours avec le même cuissard ? la même marque , la même usure ? , ne le prends pas mal mais je n'y crois pas, pour tout ou partie des raisons que je t'ai données , le coté psy est plus important dans ce genre de chose .
Thomasss a écrit:albator83 a écrit:Aucune idée... mais il paraît que certains amateurs (donc certains membres du forum) arrivent à ressentir la différence de qq mm sur la hauteur de selle.
Donc si c'est pareil pour les pros, forcément l'usure du cuissard joue un rôle (perso je suis bien incapable de faire la différence).
Je ressens toute modification sur la hauteur de selle. 2mm par exemple c'est assez sensible.
r3m a écrit:Thomasss a écrit:
alors tu roules toujours avec le même cuissard ? la même marque , la même usure ? , ne le prends pas mal mais je n'y crois pas, pour tout ou partie des raisons que je t'ai données , le coté psy est plus important dans ce genre de chose .
La sensation change selon le cuissard, mais cela n'a rien à voir avec la modification de la hauteur de selle.
2mm ce n'est pas rien.
Pour les cuissard, une fois compressés sur la selle avec le poids, je ne suis pas certain qu'il y ait une réelle différence entre les peaux.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 20 invités