laurent.a a écrit:Pour cela il faut que la jante soit également étanche , ce qui visiblement n'est pas le cas avec la dt
laurent.a a écrit:En VTT, le tubeless a quasi disparu au profit du tubeless ready, pneu plus légers et plus souple, et préventif indispensable !
A mon sens, cela prendra le meme chemin en route, je suis passé des Fusion 5 tubeless aux tubeless ready, j'ai gagné 50g par pneu et un confort/tenu de route impressionnant !
Fireblade07 a écrit:Continental a joué la sécurité maximum je pense...
rickyfirst a écrit:Par contre, je trouve le latex utile pour les petites crevaisons donc à je préfère en mettre et du coup, je suis plus 'fan' des tubeless ready que des tubeless. Les tubeless ready sont par nature plus souples et cela donne à chacun la possibilité d'y placer la quantité de latex que l'on veut.
En clair, j'aurais largement préféré que le Conti GP5000 TL soit un tubeless ready et non un tubeless.
rickyfirst a écrit:En tubeless ready, tu as tenté le Vittoria qui est une catastrophe car réservé à un usage salon et un Schwalbe pro one qui a eu des problèmes de fabrications (comme tous les Schwalbe qui sont sous traité à gauche et à droite). On va dire que tu n'as pas eu de chance .
dams a écrit:bah met juste 10 ml çà devrai suffire, mais je comprends pas pour quoi tu ne veux pas mettre de préventif, c'est tout l’intérêt du tubeless pour moi. Moi avec mes jantes tlr et pneu tlr la pression tiens sans préventif, çà dépends peut-être de la qualité de la jante et du pneu.
albator83 a écrit:Perso j'ai commencé avec des Ultremo et One, tubeless "pas ready" et ça tenait sans préventif suivant le combo jante/scotch/valve.
Et niveau confort je sentais déjà la différence avec les pneus à chambre sur route dégradée ; en Pro One c'était mieux, plus léger mais pas assez fiable même avec préventif (un peu comme Moussss)
Comme Moussss je pense que le système Tubeless Ready sur VTT a un voire deux temps d'avance sur la route... donc faut essuyer les plâtres.
D'après toi Ricky, quels TR tiendraient la route (si j'ose dire) à l'heure actuelle ?
On3 a écrit:Le Pro One n'apprécient pas spécialement les freinages d'urgence, c'est clair. S'ils sont un peu maltraités en descente de col ils ne feront pas long feu.
Maintenant si tu évites ce genre de freinages, ils font bien plus que 3000km. Pour rouler dessus depuis plusieurs années, je sais que le pneu arrière me fait autour de 5/6000km (le pneu avant peut être utilisé bien plus longtemps par contre).
Bon, je suppose que l'usure dépend aussi pas mal de ton poids et de la pression de gonflage.
dams a écrit:On3 a écrit:Le Pro One n'apprécient pas spécialement les freinages d'urgence, c'est clair. S'ils sont un peu maltraités en descente de col ils ne feront pas long feu.
Maintenant si tu évites ce genre de freinages, ils font bien plus que 3000km. Pour rouler dessus depuis plusieurs années, je sais que le pneu arrière me fait autour de 5/6000km (le pneu avant peut être utilisé bien plus longtemps par contre).
Bon, je suppose que l'usure dépend aussi pas mal de ton poids et de la pression de gonflage.
L’usure d'un pneu ne se fait pas en descente de col mais avec le macadam. Cela dépends du revêtement de la route du poids du pilote, pression,... mais pas de l'inclinaison de la pente.
Pour moi le pneu ar fait 3000 kms environ et 5000 pour l'avant. 6000 kms à l'arrière tu es pas de Marseille lol
Le pro one est un pneu compétition, si vous voulez des pneus résistant et de longue durée il faut prendre des pneus intermédiaire ou d’entraînement.
dams a écrit:Oui sur un freinage d'urgence ou le pneu bloque et glisse mais l'usure ne se fait pas suivant l’inclinaison de la route lol sauf si le gars passe ces journées à monter des cols et à les descendre à pleine vitesse à la limite de l'adhérence entre chaque épingle.
dams a écrit:Oui sur un freinage d'urgence ou le pneu bloque et glisse mais l'usure ne se fait pas suivant l’inclinaison de la route lol sauf si le gars passe ces journées à monter des cols et à les descendre à pleine vitesse à la limite de l'adhérence entre chaque épingle.
dams a écrit:Oui sur un freinage d'urgence ou le pneu bloque et glisse mais l'usure ne se fait pas suivant l’inclinaison de la route lol sauf si le gars passe ces journées à monter des cols et à les descendre à pleine vitesse à la limite de l'adhérence entre chaque épingle.
lebad a écrit:dams a écrit:Oui sur un freinage d'urgence ou le pneu bloque et glisse mais l'usure ne se fait pas suivant l’inclinaison de la route lol sauf si le gars passe ces journées à monter des cols et à les descendre à pleine vitesse à la limite de l'adhérence entre chaque épingle.
Ben si, ça s'use obligatoirement plus en montée (pour le pneu AR) et en descente (pour le pneu AV). C'est de la mécanique de base, plus d'effort à transmettre au sol.
Et comment affirmer qu'il ment sur ses 6000 km en Pro One ? Tu le connais ?
dams a écrit:albator83 a écrit:Perso j'ai commencé avec des Ultremo et One, tubeless "pas ready" et ça tenait sans préventif suivant le combo jante/scotch/valve.
Et niveau confort je sentais déjà la différence avec les pneus à chambre sur route dégradée ; en Pro One c'était mieux, plus léger mais pas assez fiable même avec préventif (un peu comme Moussss)
Comme Moussss je pense que le système Tubeless Ready sur VTT a un voire deux temps d'avance sur la route... donc faut essuyer les plâtres.
D'après toi Ricky, quels TR tiendraient la route (si j'ose dire) à l'heure actuelle ?
Le pneu VTT est un pneu basse pression, il n'a pas de temps d'avance on est sur deux caractéristique bien différentes ou le pneu VTT sera toujours plus performant en vtt qu'en route que ce soit maintenant ou dans 10 ans.
albator83 a écrit:
D'après toi Ricky, quels TR tiendraient la route (si j'ose dire) à l'heure actuelle ?
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