matos des pros

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Re: matos des pros

Messagede RPM » Mar 18 Déc 2018 19:17

JulienCampa a écrit:Vous entendez quoi par Toi-Overlap ????……… parlez FRA, svp………


c'est pas très compliqué de taper "toe overlap" dans google pour comprendre de suite. Je connaissais pas non plus et ce que j'ai fais 8-)

y a aussi camel toe mais c'est autre chose :lol:
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Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Mar 18 Déc 2018 22:38

mdr…… et bien moi avec mon Madone en 62 et mon 1m93, je suis à a limite de l'orteil qui touche la roue avant !!! Me semblait bien que c'est chaud par moment quand je fais des demi-tours sur place… mdr.

Sinon, le pieds de chameau……… c'est pas de refus… lol.
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Re: matos des pros

Messagede Arph » Mer 19 Déc 2018 10:20

Il y a une règle UCI sur le toe overlap ?
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mer 19 Déc 2018 10:37

Arph a écrit:Il y a une règle UCI sur le toe overlap ?


Non. Ce n'est pas réglementé par l'UCI
C'est surtout une règle générale de conception et de bon sens.

Reste qu'avec la tendance actuelle de prendre des cadres volontairement trop petits, ça doit concerner quasiment tous les pros de moins de 1m80. Une fois au courant du phénomène, on s'en accommode sans trop de problème.
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Re: matos des pros

Messagede chti ludo » Mer 19 Déc 2018 13:45

teamdindon a écrit:
Arph a écrit:Il y a une règle UCI sur le toe overlap ?


Non. Ce n'est pas réglementé par l'UCI
C'est surtout une règle générale de conception et de bon sens.

Reste qu'avec la tendance actuelle de prendre des cadres volontairement trop petits, ça doit concerner quasiment tous les pros de moins de 1m80. Une fois au courant du phénomène, on s'en accommode sans trop de problème.

Vu que dans une course il n'y a pas besoin de tourner le guidon le toe overlap n'est donc pas un problème pour un pro ;)
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Re: matos des pros

Messagede Arph » Mer 19 Déc 2018 15:37

teamdindon a écrit:
Arph a écrit:Il y a une règle UCI sur le toe overlap ?


Non. Ce n'est pas réglementé par l'UCI
C'est surtout une règle générale de conception et de bon sens.

Reste qu'avec la tendance actuelle de prendre des cadres volontairement trop petits, ça doit concerner quasiment tous les pros de moins de 1m80. Une fois au courant du phénomène, on s'en accommode sans trop de problème.


Oui on est d'accord c'est du bon sens et c'est mieux. C'est juste que comme tu as employé le mot "règle" et qu'on est sur le topic matos des pros je me suis posé la question ^^

chti ludo a écrit:Vu que dans une course il n'y a pas besoin de tourner le guidon le toe overlap n'est donc pas un problème pour un pro ;)


Oui mais quand on voit la pertinence de certaines règles, je me disais qu'on était pas à l'abri :D
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mer 19 Déc 2018 17:06

chti ludo a écrit:Vu que dans une course il n'y a pas besoin de tourner le guidon le toe overlap n'est donc pas un problème pour un pro ;)


Le problème pour les pros, c'est qu'ils utilisent le même vélo pour aller chercher leur dossard.
Si ce n'est pas déjà arrivé, il y en aura fatalement un qui va un jour s'esquinter après s'être pris le pied dans la roue avant en voulant faire demi-tour dans un village départ. Lui il maudira le toe overlap tout le reste de sa carrière.
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Re: matos des pros

Messagede RPM » Mer 19 Déc 2018 18:28

teamdindon a écrit:
chti ludo a écrit:Vu que dans une course il n'y a pas besoin de tourner le guidon le toe overlap n'est donc pas un problème pour un pro ;)


Le problème pour les pros, c'est qu'ils utilisent le même vélo pour aller chercher leur dossard.
Si ce n'est pas déjà arrivé, il y en aura fatalement un qui va un jour s'esquinter après s'être pris le pied dans la roue avant en voulant faire demi-tour dans un village départ. Lui il maudira le toe overlap tout le reste de sa carrière.


Ça ou autre chose, ça reste une chute bête d’inattention et le gars ne pourra s’en prendre qu’a lui même ... un peu comme Féline qui avait mis ses doigts dans la roue avant : https://youtu.be/yNdo9dqprqA
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Re: matos des pros

Messagede mad benny » Mer 19 Déc 2018 19:43

en étant un petit gabarit (1.70) je pense que d'office le pied va toucher la roue avant quand on tourne sur place sans faire attention. en tout cas j'ai tjs eu ce soucis
Stay angry!
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Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Jeu 20 Déc 2018 08:33

Le vélo de l'équipe Burgos - BH sera équipé en FSA WE

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Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Jeu 20 Déc 2018 09:23

:o Barguil il est direct à -30w avec un vélo pareil... :mrgreen:
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Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Jeu 20 Déc 2018 09:36

mad benny a écrit:en étant un petit gabarit (1.70) je pense que d'office le pied va toucher la roue avant quand on tourne sur place sans faire attention. en tout cas j'ai tjs eu ce soucis


Une course en peloton n'est pas un CLM, il y aura toujours des arrêts imprévus, ralentissements... De là à ce que ça fasse tomber un coureur... Si, sans doute Zakarin y arriverait :D
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Jeu 20 Déc 2018 11:07

LewOlive a écrit:
mad benny a écrit:en étant un petit gabarit (1.70) je pense que d'office le pied va toucher la roue avant quand on tourne sur place sans faire attention. en tout cas j'ai tjs eu ce soucis


Une course en peloton n'est pas un CLM, il y aura toujours des arrêts imprévus, ralentissements... De là à ce que ça fasse tomber un coureur... Si, sans doute Zakarin y arriverait :D



Il n'y a vraiment qu'en faisant du quasi surplace qu'on peut tomber.
Sur du virage au ralenti, la chaussure de contente de frotter sur le pneu et c'est tout.
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Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Jeu 20 Déc 2018 14:45

Katusha va développer davantage la gamme disque de Canyon l'année prochaine.
Il y aura des Aeorad et des Ultimate en compétition

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https://teamkatushaalpecin.com/news/team-katusha-alpecin-commit-race-canyon-disc-2019
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Re: matos des pros

Messagede Tuut » Jeu 20 Déc 2018 16:09

Surtout Sram qui pousse comme pour l"équipe féminime ..SRAM CANYON
Après le prochain aeroad qui devrait être de sortie au tour j'espère parce que ça fait un bail 5 ans , sera probablement qu'en disques dur d'être aussi intégré qu'en disques sans cheminement de cable de frein pourri en freins patins , sauf Trek ....

En même temps c'est sur que les étriers sur jante sram sont bof bof et n'ont pas évolué depuis un bail
Je ne sais pas ce que valent les hors séries S 900 direct mount
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Re: matos des pros

Messagede smog89 » Ven 21 Déc 2018 07:58

Peux Conti 5000 chez Katusha ?
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Re: matos des pros

Messagede Arph » Ven 21 Déc 2018 11:45

Oui visiblement. Katusha j'ai cru comprendre qu'ils ne rouleraient qu'en disque l'an prochain.
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Re: matos des pros

Messagede charmette1261 » Lun 24 Déc 2018 07:12

mad benny a écrit:en étant un petit gabarit (1.70) je pense que d'office le pied va toucher la roue avant quand on tourne sur place sans faire attention. en tout cas j'ai tjs eu ce soucis

cela dépend de beaucoup de choses ... geometrie du velo OK mais aussi engagement des cales, longueurs des manivelles, taille des pneus...
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Re: matos des pros

Messagede Out Of Order » Lun 24 Déc 2018 07:32

Charmette, as tu déjà essayé le RSR S9 ?
je vois que tu es ambassadeur Assos..
Désolé pour le HS.
Canyon Ultimate Evo 5,200 kg avec Elemnt Bolt
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Re: matos des pros

Messagede charmette1261 » Lun 24 Déc 2018 17:10

Oui, plus envie de mettre les S7 ....
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Re: matos des pros

Messagede pastronef » Sam 29 Déc 2018 13:13

Fortuneo avec Shimano (2018 avec Sram) et BH

FDJ avec casques GIRO (avec BBB depuis 2015)
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Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Mer 2 Jan 2019 11:00

Astana aussi avec groupe FSA

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Re: matos des pros

Messagede hyperion66 » Mer 2 Jan 2019 21:03

mikesamborey a écrit:Astana aussi avec groupe FSA

Image

Astana reste en Shimano dixit un mécano de chez eux. Le montage a été fait seulement pour la photo.
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Re: matos des pros

Messagede Matttt » Ven 4 Jan 2019 16:41

Caleb Ewan va pouvoir faire un bisou à sa roue avant sans problème

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Re: matos des pros

Messagede Ajaj » Ven 4 Jan 2019 22:46

Moi c'est la longueur des manivelles qui me choque le plus, fait pas bon etre petit.
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Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Sam 5 Jan 2019 08:53

On sait que caleb Ewan est loin d'être le plus puissant du peloton, et pourtant c'est un véritable missile une fois lancé. Il fait du derni derrière ses poissons pilote en misant encore plus que les autres sur l'économie d'énergie (aéro) et la vélocité. Ce montage hors normes me semble cohérent en ce sens.
Le secret d'une bonne vélocité: entrainement + roulements céramique + manivelles courtes.
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Re: matos des pros

Messagede Ajaj » Sam 5 Jan 2019 09:34

lol elles me choque parce qu'elles sont trop longue justement, on dirait qu'il a le talon dans les fesses. Courte par rapport a la norme peut etre mais toujours trop longue pour lui je pense, et de beaucoup. Il a l'air d'avoir des jambes très courtes et un buste long pour sa taille. Enfin c'est pas le premier coureur a etre performant avec ce genre de gabarit un peu batard. Finalement les jambes longilignes c'est surement pas idéal pour le vélo parce que tu prend de la place verticalement dans l'espace alors que buste long jambe courte t'as une section plus réduite, un allongement supérieur et tu peut mieux te planquer. En plus les autres n'ont pas d'abris derrière toi :mrgreen:
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Re: matos des pros

Messagede ThierryG » Sam 5 Jan 2019 11:41

Tout est choquant sur cette photo : en plus des manivelles trop longues, la position est très avancée. C. Ewan fait déjà du bec de selle alors qu'il ne semble pas rouler "à bloc" et que sa potence n'est pas trop longue si on considère l'angle formé par le tronc et les bras. Il se retient de tomber sur son guidon. Mais puisque l'aérodynamique semble être le critère absolu actuellement...
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Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Sam 5 Jan 2019 11:56

Dans son cas spécifique, il optimise sa position uniquement pour les sprints, cela signifie surface frontale mini et grande avancée sur le vélo pour basculer devant son cintre.

Cela dit avec sa taille hors normes, c'est délicat de rouler en roues de 700. Ce qui m'interpelle le plus dans sa position, c'est que en position mais aux cocottes, ses mains sont devant son moyeu avant. Cela doit être casse gueule.
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Re: matos des pros

Messagede toupenet » Sam 5 Jan 2019 11:57

Finalement, il est loin le temps des cadres sur-mesures qui montraient des coureurs bien posés
Voyant cette photo, jamais je ne m'intéresse au cadre Ridley (pas une bonne pub pour eux)
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
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BMX : Race alu 20"
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