Rémi a écrit:Que de tractations autour d'un changement de matériel : le vélo pro, c'est vraiment ''t'occupes pas de la marque du vélo, contente toi de pédaler'' :p
jordi.montesinos a écrit:Rémi a écrit:Sinon faut lire le titre du post...
Rémi a écrit:jordi.montesinos a écrit:Rémi a écrit:Sinon faut lire le titre du post...
Ben justement ? Je crois que tu n’as pas compris ce que j’ai écris ? A bon entendeur/lecteur.
xterragirl a écrit:Les direct mount c’est quand même un poil mieux, et mécaniquement ça reparti mieux les contraintes, accessoirement ça prend moins les saletés mais toujours en retrait de la puissance et modularité des freins disques hydrauliques.
Un gros progrès que je ressens sur les vélos dernier cri , ce sont les axes traversants, outre la sécurité la précision est meilleure, quand à la motricité ceci allie aux 135mm de l axe arrière c’est raniment un poil mieux .
J’ai pas un gros niveau sauf en sprint et je teste à chaque fois sur le même segment ,200m pente 10% de moyenne, et même avec les mêmes sections je ressens vraiment la différence avec les axes traversants.
cmqm a écrit:et pour avoir roulé avec le dernier super record 12, en version normale et pas direct moiunt, ca plante bcp plus que l'ancien record, tu te demandes du coup a quoi servent les disques ?
xterragirl a écrit:Bien sur que les freins patins peuvent freiner très fort, mais pas dans toutes les conditions ,de plus en disque tu bloques moins facilement quand tu es surpris, pas le cas du patin.
Sinon Étienne, oui sur mes montées explosives cad moins de 1min, records avec velo à axes traversants, pourtant celui à 8kg, faudrait que je tente avec l ultimate disques de ma femme à 6,9 kg
La sur des valeurs de puissance quasi maxi le rendement du couple roue liaison au cadre n’est plus le même, c’est un bloc .
Après je peux pas tenter 36 tests car vraiment faite à fond il faut un bon échauffement et 3 jours pour récupérer .
En descente sinueuses et accidentées pareil, tous mes pr en disques axes traversants.
frederic ostian a écrit:
Je ne relance pas notre éternel débat mais présenter un vélo en frein patin d'un nouveau partenaire cycle pour 2019 dans une tendance "archi disque" c'est quand même une chose à noter... Sans arrière pensée de ma part. Même si on peut imaginer que le projet est dans les cartons et que pour des raisons de timing ils ne pouvaient pas présenter un modèle disque. Je note quand même aussi la différence qui subsiste entre une Sky et une AG2R (ok j'enfonce une porte ouverte ). Le gros budget des Britanniques ne leur permet pas seulement de s'offrir les meilleurs coureurs. Mais aussi de ne rien laisser au hasard côté matos en ayant probablement l'un des meilleurs cadres (route et clm) en compromis aéro/rendement (et sans parler des composants). Là où une équipe comme AG2R doit probablement être obligée de s'orienter vers un/des partenaire(s) matos qui offre(nt) un contre-poids financier. Et je suis surpris qu'un garçon comme Romain -jusque boutiste à tous les niveaux- n'ait pas plus de poids (sans métaphore foireuse!!!).
Amerigo a écrit:Jusqu'à preuve du contraire c'est bien Bardet qui avait imposé Factor...
J’ai pas un gros niveau sauf en sprint et je teste à chaque fois sur le même segment ,200m pente 10% de moyenne, et même avec les mêmes sections je ressens vraiment la différence avec les axes traversants.
e ne peux m'empêcher de penser qu'il y avait une formidable carte à jouer pour AG2R avec la marque Look.
Amerigo a écrit:Jusqu'à preuve du contraire c'est bien Bardet qui avait imposé Factor...
Fireblade07 a écrit:J’ai pas un gros niveau sauf en sprint et je teste à chaque fois sur le même segment ,200m pente 10% de moyenne, et même avec les mêmes sections je ressens vraiment la différence avec les axes traversants.
Je sais pas quels niveau de puissance tu sors, mais un copain sprinteur (niveau Continental) souhaite passer sur disques pour cette raison...
l:
Fireblade07 a écrit:e ne peux m'empêcher de penser qu'il y avait une formidable carte à jouer pour AG2R avec la marque Look.
Oui mais d'après Wawa, c'est -20w Look
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 9 invités