Klarf a écrit:Ça me paraît fort quand même. Tu as essayé de demander de l'aide à un magasin ?
Goldo a écrit:Klarf a écrit:Engagé c'est à dire ? Il est monté ce pneu ou non ?
Non, il n’est pas monté. Pour l’instant je n’arrive pas à monter la 2ème tringle dans la jante. Je vais commander une pince car même à deux on n’y arrive pas.
nidamapy a écrit:As tu essayé de le mettre au soleil pour le faire « chauffer « et ainsi qu’il soit plus souple.
J’avais fait cela avec une paire de Michelin que je n’arrivais pas à monter sur des Crest.
Ah ha, dans ce cas tu n'arrive pas monter les pneu tubeless sur les jantes en carbon.! La meilleure methode c'est avec des leviers en plastic, comme celles de Schwalbe, je les j'utilise toujours: https://bit.ly/2wcMSxvGoldo a écrit:nidamapy a écrit:As tu essayé de le mettre au soleil pour le faire « chauffer « et ainsi qu’il soit plus souple.
J’avais fait cela avec une paire de Michelin que je n’arrivais pas à monter sur des Crest.
Je n'ai pas essayé de leviers, les jantes étant en carbone, j'ai hésité à utiliser un levier.
Mettre les pneus au soleil, je ne connais pas cette "méthode", jamais je n'aurais pensé que le soleil puisse à ce point détendre le pneu et/ou les tringles.
J'aurais du profiter des fortes chaleurs de ces derniers jours
Goldo a écrit:Klarf a écrit:Ça me paraît fort quand même. Tu as essayé de demander de l'aide à un magasin ?
Non je ne l’ai pas fait. Par principe je préfère rester autonome surtout pour ce genre de chose!
Habituellement je m’occupe du montage et de l’entretien de mes vélos ainsi que celui de certains de mes copains de vélo. Mais si je n’ai pas le choix, j’aviserai, mais je n’ai pas encore essayé la pince...
Merci
Je n'ai pas essayé de leviers, les jantes étant en carbone, j'ai hésité à utiliser un levier.
albator83 a écrit:Moi non plus : le plus gros risque d'utiliser les démonte-pneus c'est surtout de dézinguer le scotch notube (si on y a comme un goret).
rickyfirst a écrit:Arph a écrit:Perso j’en suis revenu. Trop d’emmerdements par rapport à des CAA, et trop galère à monter. Plus le préventif qui bouche le trou quand il reste 3 bars dans le pneu. Sans parler du fait qu’en cas de creva Son trop importante, le pneu est bon pour la poubelle.
Quitte à se faire ch***, autant rouler à boyaux (boyau que tu es sûr de réussir à démonter si tu crèves, contrairement au tubeless). Et pour être tranquille niveau crevaisons, pneus à CAA.
peux-tu me donner l'adresse de ta poubelle que je récupère tes pneus tubeless ?
Orlok a écrit:Pourqoui ne pas prendre Schwalbe tubeless valves evt. avec prolongateur. L'écrou de serrage n'est pas une problème pour modifier comme celle de Pacenti:rickyfirst a écrit:Je reviens sur un problème dont l'on a déjà discuté dans le sujet, c'est les valves tubeless pour jantes asymétriques.
Avec une valve tubeless classique style stan notubes, on se retrouve sur les jantes asymétrique avec perçage pour valve qui n'est pas exactement à mi-largeur de jante. Conséquence, lorsque l'on visse la valve sur la jante, elle est orientée hors du plan des rayons.
Sur une pacenti forza freinage patin, j'ai résussi à bidouiller une étanchéité et une orientation satisfaisante en ajoutant un joint o-ring. Ce n'est pas idéal.
J'ai maintenant 2 Pacenti forza disque à équiper et j'aimerais trouve une solution plus fiable.
Sur le site de Pacenti, j'ai trouvé ce qu'il faut
https://pacenticycledesign.com/collections/accessories/products/tubeless-valves-pair-50mm-alloy
le problème est que je ne trouve pas cette valve hors US même chez les distributeurs de Pacenti.
Quelqu'un à une idée ou je peux trouver cela ?
A défaut, quelqu'un connait il une valve tubeless équipée de ce type de joint permettant d'aligner la valve avec le plan de la roue ?
J'ai bien trouvé ceci
https://www.cycletyres.fr/valve-tubeless-asymetrique-dt-swiss-6107.html
mais malheureusement la longueur est trop faible pour une jante Pacenti Forza
jupiter a écrit:Donc c'est la version renforcée du Pro One, avec plus de gomme. Est ce qu'il existe en 23mm?.
Klarf a écrit:Maintenant tu sais pourquoi ton pote arrête le tubeless
Le notubes (l'original, pas forcément la version Race, prévu pour le VTT) est la référence je trouve. Seul défaut, il peut abimer certaines jantes alu (chez shimano par exemple)