teamdindon a écrit:Klarf a écrit:Juste comme ça, entre Barguil et Giant il n'y a aucun lien ... :
https://www.warrenbarguil.fr/ouverture-giant-store-de-lorient/
Le comique du truc, c'est qu'on a un revendeur Giant qui n'est pas content de son Look, fait acheter un Argon 18 pour le peinturlurer en Look et finalement l'équipe passe sur BH
On fait des pronostics sur la prochaine étape ?
Ajaj a écrit:En tout cas je comprends pas la remarque sur le look 795, on peut très facilement monter ce kit cadre en dessous de 6.8 avec des roues carbones, meme un peu haute, capteur de puissance pédales et tout le toutim. Le cadre est déja léger mais surtout quand on prend en compte le pédalier, la tige de selle et la potence spécifique on est dans le vraiment light. Je vois pas l'interet du "huez" d'ailleurs alors que le 795 est déja très leger, comfortable, aero et clairement pas mouligasse du boitier.
LewOlive a écrit:albator83 a écrit:C'est surtout le fait de garder la même puissance au seuil, tout en perdant (facile) 10 kg... là physiologiquement ça devient plus que limite, mais bon comme tu dis le sujet est "matos des pros".
Le Specialized Allez Sprint en alu semble suffisamment performant pour devenir champion des Etats-Unis on dirait
Il me semble très facile de conserver sa puissance au seuil en perdant 10kg ! Il me semble beaucoup plus difficile de conserver sa PMA en perdant 10kg (encore que la perte doit pouvoir être largement réduite). Un effort au seuil, c'est long, et les gabarits de piste n'arrivent pas à gagner des CLM de 30-40km sans passer par la case affûtage. Bon, et puis l'affûtage permet de mieux enchainer les efforts, mieux récupérer, moins solliciter le coeur... J'ai vu à plusieurs reprises d'anciens obèses s'illustrer en course. Leur coeur s'est-il développé pour pouvoir irriguer ce surpoids ? Toujours est-il que ces anciens obèses avaient des capacités cardiaques impressionnantes.
frederic ostian a écrit:Ajaj a écrit:En tout cas je comprends pas la remarque sur le look 795, on peut très facilement monter ce kit cadre en dessous de 6.8 avec des roues carbones, meme un peu haute, capteur de puissance pédales et tout le toutim. Le cadre est déja léger mais surtout quand on prend en compte le pédalier, la tige de selle et la potence spécifique on est dans le vraiment light. Je vois pas l'interet du "huez" d'ailleurs alors que le 795 est déja très leger, comfortable, aero et clairement pas mouligasse du boitier.
Non pas facilement avec un capteur de puissance.
illy a écrit:Il y avait eu un article en effet du dir sportif de l'équipe sur cyclingnews qui disait que c'est Spe qui leur a imposé de rouler sur des Allez cette année.
L'an dernier ils roulaient sur des Tarmac SL5.
Avec les AUT ça aide aussi.smog89 a écrit:Thomasss a écrit:
Je ne défends personne, mais j’essaie de comprendre un peu, plutôt que de céder aux clichés et mettre les gens dans des cases.
Merci de considérer que je ne connais rien à la piste.
Ça commence à me gonfler de voir que beaucoup, ici lisent entre les lignes : je n'ai pas dit que la piste c'était pour les incapables de grimper. J'ai dit que SKY était capable de transformer les pistards en vainqueurs de tours. Et là, entre bon grimpeur et vainqueur de tour (où les victoires se sont faites aussi et surtout en montagne, cf. le dernier Giro), il y a quand même un gouffre. Que SKY (et seulement SKY) est capable de combler, comme par hasard juste dans les deux années qui suivent leur volonté de "gagner LE Tour".
Je n'ai rien dit d'autre, merci. Et c'était en rapport avec les "gains marginaux" liés à l'aéro du Pinarello. Sans ces gains, la SKY aurait le même palmarès : ce ne sont pas quelques W qui expliquent leur suprématie constante.
Bon, la suite sur ce sujet sera sans moi, mais SVP lisez avant de déformer mes propos. N'y vois rien contre toi, Thomasss, mais au bout d'un moment ça me gonfle. Que chacun croie que les SKY sont à l'eau claire, OK, passons, mais ne changez pas mes propos ! C'est très pénible de se faire harponner comme si on n'y connaissait rien, alors que ma remarque était bien au-delà. À bon entendeur, salut. Retour au sujet "maths des pros", et éventuellement à ma requête sur le Spe Allez Sprint.
albator83 a écrit:LewOlive a écrit:albator83 a écrit:C'est surtout le fait de garder la même puissance au seuil, tout en perdant (facile) 10 kg... là physiologiquement ça devient plus que limite, mais bon comme tu dis le sujet est "matos des pros".
Le Specialized Allez Sprint en alu semble suffisamment performant pour devenir champion des Etats-Unis on dirait
Il me semble très facile de conserver sa puissance au seuil en perdant 10kg ! Il me semble beaucoup plus difficile de conserver sa PMA en perdant 10kg (encore que la perte doit pouvoir être largement réduite). Un effort au seuil, c'est long, et les gabarits de piste n'arrivent pas à gagner des CLM de 30-40km sans passer par la case affûtage. Bon, et puis l'affûtage permet de mieux enchainer les efforts, mieux récupérer, moins solliciter le coeur... J'ai vu à plusieurs reprises d'anciens obèses s'illustrer en course. Leur coeur s'est-il développé pour pouvoir irriguer ce surpoids ? Toujours est-il que ces anciens obèses avaient des capacités cardiaques impressionnantes.
Ah ben donne-moi la recette alors, parce que à 1 kg près (j'exagère à peine) je perds 10 W au seuil et PMA... et je suis encore loin des 5% de MG "standard" chez les cadors de la montagne (malgré 60 kg pour 1m78).
On parle de mecs à 11-12% de MG à la base (donc déjà plutôt maigres), pas d'obèses non plus. M'enfin les capacités physiques, la cylindrée, le suivi diététique sont incomparables, le débat est sans fin... mais de là à dire que c'est "très facile", non je ne suis pas d'accord.
LewOlive a écrit:albator83 a écrit:C'est surtout le fait de garder la même puissance au seuil, tout en perdant (facile) 10 kg... là physiologiquement ça devient plus que limite, mais bon comme tu dis le sujet est "matos des pros".
Le Specialized Allez Sprint en alu semble suffisamment performant pour devenir champion des Etats-Unis on dirait
Il me semble très facile de conserver sa puissance au seuil en perdant 10kg ! Il me semble beaucoup plus difficile de conserver sa PMA en perdant 10kg (encore que la perte doit pouvoir être largement réduite). Un effort au seuil, c'est long, et les gabarits de piste n'arrivent pas à gagner des CLM de 30-40km sans passer par la case affûtage. Bon, et puis l'affûtage permet de mieux enchainer les efforts, mieux récupérer, moins solliciter le coeur... J'ai vu à plusieurs reprises d'anciens obèses s'illustrer en course. Leur coeur s'est-il développé pour pouvoir irriguer ce surpoids ? Toujours est-il que ces anciens obèses avaient des capacités cardiaques impressionnantes.
mikesamborey a écrit:Et voilà le fameux BH Ultralight Evo de Fortuneo
LewOlive a écrit: Colnago .../... la qualité, la finition sont toujours au RDV.
stam a écrit:LewOlive a écrit:albator83 a écrit:C'est surtout le fait de garder la même puissance au seuil, tout en perdant (facile) 10 kg... là physiologiquement ça devient plus que limite, mais bon comme tu dis le sujet est "matos des pros".
Le Specialized Allez Sprint en alu semble suffisamment performant pour devenir champion des Etats-Unis on dirait
Il me semble très facile de conserver sa puissance au seuil en perdant 10kg ! Il me semble beaucoup plus difficile de conserver sa PMA en perdant 10kg (encore que la perte doit pouvoir être largement réduite). Un effort au seuil, c'est long, et les gabarits de piste n'arrivent pas à gagner des CLM de 30-40km sans passer par la case affûtage. Bon, et puis l'affûtage permet de mieux enchainer les efforts, mieux récupérer, moins solliciter le coeur... J'ai vu à plusieurs reprises d'anciens obèses s'illustrer en course. Leur coeur s'est-il développé pour pouvoir irriguer ce surpoids ? Toujours est-il que ces anciens obèses avaient des capacités cardiaques impressionnantes.
Comme Albator, ça ne me semble pas facile du tout. Peut-être parce que si je perdais 10kg, ce ne serait pas que du gras ? En tout cas perdre 2-3kg de muscle parmi 10kg de perte nette te condamne quasi forcément à perdre de la puissance (sauf à trouver la recette qui te permet d'améliorer le rendement musculaire, pour demander à un volume de muscles en baisse de fournir la même puissance).
Moi aussi j'ai vu d'anciens obèses s'illustrer en course : Wiggins, Froome...
Non sérieusement, le coeur est un muscle et il se développe s'il est sollicité (en particulier à l'âge critique de la puberté). Un obèse qui ne bouge pas va faire un coeur rachitique ; un type malingre qui n'arrête pas de bouger fera un gros coeur (sans oublier une composante génétique de la variabilité, probablement entre 25 et 40% de la variance totale). Et c'est le volume de muscles à irriguer qui conditionne le développement, pas le volume de graisse : le corps sait très bien s'organiser pendant l'effort pour privilégier l'irrigation des zones qui demandent de l'oxygène (exemple : quasi-arrêt de l'irrigation du tube digestif quand on s'approche de VO2max). Il n'est donc pas plus étonnant de voir d'anciens obèses "performer" que de voir d'anciens anorexiques incapables de faire 10km à vélo.
LewOlive a écrit:Les spécialistes du record de l'heure le savent bien, il y a un rapport poids/puissance à trouver aussi sur le plat, et on attend encore l'armoire à glace de 100kg qui va défoncer le record de l'heure.
Matttt a écrit:De mémoire, selon vous, c'est quand la dernière fois que des vélos maquillés ont été utilisés sur des compétitions de cette importance?
stam a écrit:Comme Albator, ça ne me semble pas facile du tout. Peut-être parce que si je perdais 10kg, ce ne serait pas que du gras ? En tout cas perdre 2-3kg de muscle parmi 10kg de perte nette te condamne quasi forcément à perdre de la puissance (sauf à trouver la recette qui te permet d'améliorer le rendement musculaire, pour demander à un volume de muscles en baisse de fournir la même puissance).
Matttt a écrit:Ouais donc c'est quand même pas banal ce qu'ils ont fait chez Fortuneo. Ça demande même une sacrée organisation pour acheter autant de cadres, les repeindre, les sticker et tout remonter les composants. A se demander à quel moment et comment Look a été averti de tout ça.
Rouleur a écrit:stam a écrit:Comme Albator, ça ne me semble pas facile du tout. Peut-être parce que si je perdais 10kg, ce ne serait pas que du gras ? En tout cas perdre 2-3kg de muscle parmi 10kg de perte nette te condamne quasi forcément à perdre de la puissance (sauf à trouver la recette qui te permet d'améliorer le rendement musculaire, pour demander à un volume de muscles en baisse de fournir la même puissance).
La recette n'est pas très dur à trouver.
teamdindon a écrit:Matttt a écrit:Ouais donc c'est quand même pas banal ce qu'ils ont fait chez Fortuneo. Ça demande même une sacrée organisation pour acheter autant de cadres, les repeindre, les sticker et tout remonter les composants. A se demander à quel moment et comment Look a été averti de tout ça.
Sauf erreur de ma part, il n'y a que Barguil qui roulait avec un vélo maquillé. Ça ne fait donc que 2~3 cadres à acheter (vélo de course, de galerie et d'entraînement).
La vraie organisation, c'est qu'il utilisait un vrai vélo Look pour aller chercher son dossard.
smog89 a écrit:Les "anciens" se rappellent sans doute des TVT aux couleurs de Pinarello, LeMond, etc. en 1988, 89 et au-delà. Bon, c'était pas vraiment du maquillage, TVT était LA référence carbone à l'époque, et c'était un peu comme les tubes Columbus ou Reynolds, incontournable.
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