matos des pros

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Re: matos des pros

Messagede Thomasss » Mer 27 Juin 2018 15:07

albator83 a écrit:C'est surtout le fait de garder la même puissance au seuil, tout en perdant (facile) 10 kg... là physiologiquement ça devient plus que limite, mais bon comme tu dis le sujet est "matos des pros".

Le Specialized Allez Sprint en alu semble suffisamment performant pour devenir champion des Etats-Unis on dirait ;)


Il n’a pas gardé la même puissance, il a sûrement perdu des watts en perdant du poids mais a gagné en rapport poids puissance, ce dernier étant facteur de perf en montagne.
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Re: matos des pros

Messagede smog89 » Mer 27 Juin 2018 15:15

albator83 a écrit:Le Specialized Allez Sprint en alu semble suffisamment performant pour devenir champion des Etats-Unis on dirait ;)


Oui, j'imagine. Ma "crainte" est qu'il soit un peu trop "raide" vu la forme des tubes. Bon, là encore je m'éloigne du sujet, je passerai peut-être dans "Quoi pour moi", mais envisageant de changer de cadre, je regarde vers ce Spe en concurrence avec le CAAD12 ou le CF AL de Canyon. Mais je ne veux pas d'un truc trop rigide. Or le Spe est intéressant par son prix (tout bénéfice pour investir dans de bonnes roues) mais aussi par son design que j'aime beaucoup. Pour du vallonné et de la montagne, c'est peut-être moins adapté qu'un cadre plus "traditionnel" comme le Cannondale ou le Canyon ?
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Re: matos des pros

Messagede Tuut » Mer 27 Juin 2018 15:24

D'après un pote VTTiste , marathonien 8 sème aux Championnats Marathon de Belgique
Mais qui fait de la route à l'entrainement et quelques courses critériums , élite pour progresser
et qui a eu un super six dernier modele puis un CAAD12 puis le Allez Sprint

Le Sprint est niquel pour des critériums etc
Tu sais mettre du 31 32mm de pneu mesuré donc bcp de place
Par contre ça tape plus sur le cadre et la tige de selle qu'un caad 12 et sa tige 25,4

Pour du montagnard cyclo etc c'est pas ce que je prendrais ...


Sinon par rapport à Wiggins , on parle de Sky
Mais il avait déjà commencé sa '' transformation '' chez Garmin pour ceux qui s'en rappellent !
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Re: matos des pros

Messagede vinssout » Mer 27 Juin 2018 15:43

En tous cas quand on voit le montage du Allez, ce n'est pas pour un problème de budget qu'il a pris un cadre alu...

Ca me rappelle l'histoire d'un coureur pro qui était chez Skill Shimano puis chez Fortuneo, à l'époque il avait fait un bon giro sur un cadre alu chez Skill.
Il chopait des tendinites à répétitions sur les cadres carbones. Fatigue plus rapide sur son cadre carbone etc....
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Re: matos des pros

Messagede Tuut » Mer 27 Juin 2018 16:11

C'est un pro , son sponsor paie tout bon sang ...

C'est à la mode depuis le CAAD10 de faire des montages avec du beau matos sur un cadre cheap mais reconnu pour ses qualités sur des critériums ...
Le but c'est de faire vendre le kit cadre allez sprint ou les vélos allez sprint complet c'est tout
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Re: matos des pros

Messagede smog89 » Mer 27 Juin 2018 16:38

LewOlive a écrit:Toujours est-il que ces anciens obèses avaient des capacités cardiaques impressionnantes.


Intéressant ta remarque, la réponse est "oui" : contrairement à ce que l'on peut penser, être obèse (vraiment obèse hein) n'est pas "donné à tout le monde" : il faut des capacités importantes pour se mouvoir quand on a un surpoids (très) important. L'effort est beaucoup plus important. Il y avait eu un Sport & Vie très intéressant à ce sujet.

Merci pour vos points de vue sur le Allez. C'est vrai que la tige de selle large ne doit pas aller dans le sens du confort...
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Re: matos des pros

Messagede illy » Mer 27 Juin 2018 16:43

Il y avait eu un article en effet du dir sportif de l'équipe sur cyclingnews qui disait que c'est Spe qui leur a imposé de rouler sur des Allez cette année.
L'an dernier ils roulaient sur des Tarmac SL5.
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Messagede Ajaj » Mer 27 Juin 2018 18:28

En tout cas je comprends pas la remarque sur le look 795, on peut très facilement monter ce kit cadre en dessous de 6.8 avec des roues carbones, meme un peu haute, capteur de puissance pédales et tout le toutim. Le cadre est déja léger mais surtout quand on prend en compte le pédalier, la tige de selle et la potence spécifique on est dans le vraiment light. Je vois pas l'interet du "huez" d'ailleurs alors que le 795 est déja très leger, comfortable, aero et clairement pas mouligasse du boitier.
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Re: matos des pros

Messagede Klarf » Mer 27 Juin 2018 18:36

teamdindon a écrit:
Klarf a écrit:Juste comme ça, entre Barguil et Giant il n'y a aucun lien ... :

https://www.warrenbarguil.fr/ouverture-giant-store-de-lorient/


Le comique du truc, c'est qu'on a un revendeur Giant qui n'est pas content de son Look, fait acheter un Argon 18 pour le peinturlurer en Look et finalement l'équipe passe sur BH :roll:
On fait des pronostics sur la prochaine étape ?

Je me suis emmêlé les pinceau, j'avais entendu parlé de giant comme nouvel équipementier pour l'équipe, mais à priori ça serait bh !
Le boucan que ça aurait fait si il voulait rouler en giant plutôt qu'en look !!
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Messagede frederic ostian » Mer 27 Juin 2018 18:49

Ajaj a écrit:En tout cas je comprends pas la remarque sur le look 795, on peut très facilement monter ce kit cadre en dessous de 6.8 avec des roues carbones, meme un peu haute, capteur de puissance pédales et tout le toutim. Le cadre est déja léger mais surtout quand on prend en compte le pédalier, la tige de selle et la potence spécifique on est dans le vraiment light. Je vois pas l'interet du "huez" d'ailleurs alors que le 795 est déja très leger, comfortable, aero et clairement pas mouligasse du boitier.

Non pas facilement avec un capteur de puissance.
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Re: matos des pros

Messagede Klarf » Mer 27 Juin 2018 18:58

Je trouve que "confort" ne convient pas bien au 795. L'idée du 785 était de refaire un vélo à tout faire, plutôt typé montagne. Ca n'empêche pas qu'un bon coureur se contentera du 795 pour la plaine comme la montagne, mais pour un niveau moindre le 785 est quand même plus polyvalent (mais pas pour autant vraiment confort)
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Messagede mikesamborey » Mer 27 Juin 2018 19:09

Et voilà le fameux BH Ultralight Evo de Fortuneo
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Re: matos des pros

Messagede pastronef » Mer 27 Juin 2018 20:14

Concernant la périphérie : cintre, potence, pédalier et tige de selle, la team Fortuneo Samsic et l’entreprise BH font confiance à FSA Vision, marque italienne qui équipe de nombreuses formations du peloton professionnel. Les capteurs de puissance FSA Powerbox
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mer 27 Juin 2018 22:13

Toujours en roues Corima (proprièté de Look) par contre :?:
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Messagede albator83 » Mer 27 Juin 2018 22:24

LewOlive a écrit:
albator83 a écrit:C'est surtout le fait de garder la même puissance au seuil, tout en perdant (facile) 10 kg... là physiologiquement ça devient plus que limite, mais bon comme tu dis le sujet est "matos des pros".

Le Specialized Allez Sprint en alu semble suffisamment performant pour devenir champion des Etats-Unis on dirait ;)


Il me semble très facile de conserver sa puissance au seuil en perdant 10kg ! Il me semble beaucoup plus difficile de conserver sa PMA en perdant 10kg (encore que la perte doit pouvoir être largement réduite). Un effort au seuil, c'est long, et les gabarits de piste n'arrivent pas à gagner des CLM de 30-40km sans passer par la case affûtage. Bon, et puis l'affûtage permet de mieux enchainer les efforts, mieux récupérer, moins solliciter le coeur... J'ai vu à plusieurs reprises d'anciens obèses s'illustrer en course. Leur coeur s'est-il développé pour pouvoir irriguer ce surpoids ? Toujours est-il que ces anciens obèses avaient des capacités cardiaques impressionnantes.


Ah ben donne-moi la recette alors, parce que à 1 kg près (j'exagère à peine) je perds 10 W au seuil et PMA... et je suis encore loin des 5% de MG "standard" chez les cadors de la montagne (malgré 60 kg pour 1m78).
On parle de mecs à 11-12% de MG à la base (donc déjà plutôt maigres), pas d'obèses non plus. M'enfin les capacités physiques, la cylindrée, le suivi diététique sont incomparables, le débat est sans fin... mais de là à dire que c'est "très facile", non je ne suis pas d'accord.
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Messagede albator83 » Mer 27 Juin 2018 22:25

frederic ostian a écrit:
Ajaj a écrit:En tout cas je comprends pas la remarque sur le look 795, on peut très facilement monter ce kit cadre en dessous de 6.8 avec des roues carbones, meme un peu haute, capteur de puissance pédales et tout le toutim. Le cadre est déja léger mais surtout quand on prend en compte le pédalier, la tige de selle et la potence spécifique on est dans le vraiment light. Je vois pas l'interet du "huez" d'ailleurs alors que le 795 est déja très leger, comfortable, aero et clairement pas mouligasse du boitier.

Non pas facilement avec un capteur de puissance.


... et une taille standard de cadre (c'est-à-dire pas XS ou 50 cm) :)
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Messagede hyperion66 » Mer 27 Juin 2018 22:28

mikesamborey a écrit:Et voilà le fameux BH Ultralight Evo de Fortuneo
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C'est le modèle pour le Tour de France ça, il n'arrive au Service Course que semaine prochaine. Pour ce week-end, les coureurs auront leurs vélos d'entraînement, dans un autre coloris.
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Messagede Juju_1008 » Jeu 28 Juin 2018 02:19

Au Tour d'Italie U23 il me semble qu'ils étaient équipés de Tarmac SL6
illy a écrit:Il y avait eu un article en effet du dir sportif de l'équipe sur cyclingnews qui disait que c'est Spe qui leur a imposé de rouler sur des Allez cette année.
L'an dernier ils roulaient sur des Tarmac SL5.


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Re: matos des pros

Messagede Rouleur » Jeu 28 Juin 2018 07:26

smog89 a écrit:
Thomasss a écrit:
Je ne défends personne, mais j’essaie de comprendre un peu, plutôt que de céder aux clichés et mettre les gens dans des cases.


Merci de considérer que je ne connais rien à la piste.
Ça commence à me gonfler de voir que beaucoup, ici lisent entre les lignes : je n'ai pas dit que la piste c'était pour les incapables de grimper. J'ai dit que SKY était capable de transformer les pistards en vainqueurs de tours. Et là, entre bon grimpeur et vainqueur de tour (où les victoires se sont faites aussi et surtout en montagne, cf. le dernier Giro), il y a quand même un gouffre. Que SKY (et seulement SKY) est capable de combler, comme par hasard juste dans les deux années qui suivent leur volonté de "gagner LE Tour".
Je n'ai rien dit d'autre, merci. Et c'était en rapport avec les "gains marginaux" liés à l'aéro du Pinarello. Sans ces gains, la SKY aurait le même palmarès : ce ne sont pas quelques W qui expliquent leur suprématie constante.

Bon, la suite sur ce sujet sera sans moi, mais SVP lisez avant de déformer mes propos. N'y vois rien contre toi, Thomasss, mais au bout d'un moment ça me gonfle. Que chacun croie que les SKY sont à l'eau claire, OK, passons, mais ne changez pas mes propos ! C'est très pénible de se faire harponner comme si on n'y connaissait rien, alors que ma remarque était bien au-delà. À bon entendeur, salut. Retour au sujet "maths des pros", et éventuellement à ma requête sur le Spe Allez Sprint.
Avec les AUT ça aide aussi.
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Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Jeu 28 Juin 2018 08:44

albator83 a écrit:
LewOlive a écrit:
albator83 a écrit:C'est surtout le fait de garder la même puissance au seuil, tout en perdant (facile) 10 kg... là physiologiquement ça devient plus que limite, mais bon comme tu dis le sujet est "matos des pros".

Le Specialized Allez Sprint en alu semble suffisamment performant pour devenir champion des Etats-Unis on dirait ;)


Il me semble très facile de conserver sa puissance au seuil en perdant 10kg ! Il me semble beaucoup plus difficile de conserver sa PMA en perdant 10kg (encore que la perte doit pouvoir être largement réduite). Un effort au seuil, c'est long, et les gabarits de piste n'arrivent pas à gagner des CLM de 30-40km sans passer par la case affûtage. Bon, et puis l'affûtage permet de mieux enchainer les efforts, mieux récupérer, moins solliciter le coeur... J'ai vu à plusieurs reprises d'anciens obèses s'illustrer en course. Leur coeur s'est-il développé pour pouvoir irriguer ce surpoids ? Toujours est-il que ces anciens obèses avaient des capacités cardiaques impressionnantes.


Ah ben donne-moi la recette alors, parce que à 1 kg près (j'exagère à peine) je perds 10 W au seuil et PMA... et je suis encore loin des 5% de MG "standard" chez les cadors de la montagne (malgré 60 kg pour 1m78).
On parle de mecs à 11-12% de MG à la base (donc déjà plutôt maigres), pas d'obèses non plus. M'enfin les capacités physiques, la cylindrée, le suivi diététique sont incomparables, le débat est sans fin... mais de là à dire que c'est "très facile", non je ne suis pas d'accord.


Je parle d'un pistard ayant un profil de puissance basé sur la PMA, et qui ne travaille pas le foncier comme sur la route. En partant d'un profil de grimpeur qui fait de la piste, il est évident que celui-ci a toutes les peines du monde à conserver sa PMA en perdant du poids, puisque sa musculature est réduite. Tenir plus de 400W sur 5mn nécessite beaucoup de force pour les grimpeurs. On prend un pistard de niveau mondial, il se met à faire 30000km par an, dont pas mal de montagne. Au bout d'un an, il a évolué vers un profil beaucoup plus polyvalent: il a progressé en FTP et ses watts/kg au seuil se sont envolés, avec dans le même temps une PMA qui a stagné ou légèrement baissé, mais ses watts/kg à PMA ont aussi progressé, lui permettant de passer les monts des Flandres façon Boonen. Globalement, pour faire un bon coureur, il faut partir d'un gros moteur PMA, le faire bosser dur en montagne notamment, et à la fin on a un gars qui a une FTP avec un écart réduit avec PMA. Il est nécessaire de différencier les programmes d'entraînement selon les profils de puissance. Pour les profils à la Wiggo, le travail à FTP est énorme, et mon point de vue est que ce type de coureurs doit travailler sur le volume puis le qualitatif/spécifique. Je pense que Froome est assez proche de Wiggo, et sa capacité à rouler plusieurs heures à 300W de moyenne sans se fatiguer, il l'a acquise sur le volume de travail.
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Re: matos des pros

Messagede stam » Jeu 28 Juin 2018 08:51

LewOlive a écrit:
albator83 a écrit:C'est surtout le fait de garder la même puissance au seuil, tout en perdant (facile) 10 kg... là physiologiquement ça devient plus que limite, mais bon comme tu dis le sujet est "matos des pros".

Le Specialized Allez Sprint en alu semble suffisamment performant pour devenir champion des Etats-Unis on dirait ;)


Il me semble très facile de conserver sa puissance au seuil en perdant 10kg ! Il me semble beaucoup plus difficile de conserver sa PMA en perdant 10kg (encore que la perte doit pouvoir être largement réduite). Un effort au seuil, c'est long, et les gabarits de piste n'arrivent pas à gagner des CLM de 30-40km sans passer par la case affûtage. Bon, et puis l'affûtage permet de mieux enchainer les efforts, mieux récupérer, moins solliciter le coeur... J'ai vu à plusieurs reprises d'anciens obèses s'illustrer en course. Leur coeur s'est-il développé pour pouvoir irriguer ce surpoids ? Toujours est-il que ces anciens obèses avaient des capacités cardiaques impressionnantes.

Comme Albator, ça ne me semble pas facile du tout. Peut-être parce que si je perdais 10kg, ce ne serait pas que du gras ? En tout cas perdre 2-3kg de muscle parmi 10kg de perte nette te condamne quasi forcément à perdre de la puissance (sauf à trouver la recette qui te permet d'améliorer le rendement musculaire, pour demander à un volume de muscles en baisse de fournir la même puissance).
Moi aussi j'ai vu d'anciens obèses s'illustrer en course : Wiggins, Froome... :mrgreen:
Non sérieusement, le coeur est un muscle et il se développe s'il est sollicité (en particulier à l'âge critique de la puberté). Un obèse qui ne bouge pas va faire un coeur rachitique ; un type malingre qui n'arrête pas de bouger fera un gros coeur (sans oublier une composante génétique de la variabilité, probablement entre 25 et 40% de la variance totale). Et c'est le volume de muscles à irriguer qui conditionne le développement, pas le volume de graisse : le corps sait très bien s'organiser pendant l'effort pour privilégier l'irrigation des zones qui demandent de l'oxygène (exemple : quasi-arrêt de l'irrigation du tube digestif quand on s'approche de VO2max). Il n'est donc pas plus étonnant de voir d'anciens obèses "performer" que de voir d'anciens anorexiques incapables de faire 10km à vélo.
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Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Jeu 28 Juin 2018 08:54

mikesamborey a écrit:Et voilà le fameux BH Ultralight Evo de Fortuneo
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Changer de vélo à 10 jours du TDF, c'est quand même de l'amateurisme. Même en respectant toutes les cotes, difficile de faire corps avec la nouvelle machine quand on vient de s'enquiller 20000km de préparation avec le même vélo. Ils seront bien en dernière semaine de TDF ;) Au moins ils gardent Corima, ça sauve les meubles vis à vis de Look. Corima a gagné récemment les courses les plus prestigieuses et ils sont encore techniquement dans le coup. Pour Look, ça serait bien d'avoir des études indépendantes pour corroborer les propos de Fortuneo, mais la marque ne doit pas faire l'objet d'accusations nuisibles à son image, car Look restera un peu le Colnago Français quoiqu'il arrive, et la qualité, la finition sont toujours au RDV.
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Jeu 28 Juin 2018 09:01

LewOlive a écrit: Colnago .../... la qualité, la finition sont toujours au RDV.


:mrgreen:
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Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Jeu 28 Juin 2018 09:10

stam a écrit:
LewOlive a écrit:
albator83 a écrit:C'est surtout le fait de garder la même puissance au seuil, tout en perdant (facile) 10 kg... là physiologiquement ça devient plus que limite, mais bon comme tu dis le sujet est "matos des pros".

Le Specialized Allez Sprint en alu semble suffisamment performant pour devenir champion des Etats-Unis on dirait ;)


Il me semble très facile de conserver sa puissance au seuil en perdant 10kg ! Il me semble beaucoup plus difficile de conserver sa PMA en perdant 10kg (encore que la perte doit pouvoir être largement réduite). Un effort au seuil, c'est long, et les gabarits de piste n'arrivent pas à gagner des CLM de 30-40km sans passer par la case affûtage. Bon, et puis l'affûtage permet de mieux enchainer les efforts, mieux récupérer, moins solliciter le coeur... J'ai vu à plusieurs reprises d'anciens obèses s'illustrer en course. Leur coeur s'est-il développé pour pouvoir irriguer ce surpoids ? Toujours est-il que ces anciens obèses avaient des capacités cardiaques impressionnantes.

Comme Albator, ça ne me semble pas facile du tout. Peut-être parce que si je perdais 10kg, ce ne serait pas que du gras ? En tout cas perdre 2-3kg de muscle parmi 10kg de perte nette te condamne quasi forcément à perdre de la puissance (sauf à trouver la recette qui te permet d'améliorer le rendement musculaire, pour demander à un volume de muscles en baisse de fournir la même puissance).
Moi aussi j'ai vu d'anciens obèses s'illustrer en course : Wiggins, Froome... :mrgreen:
Non sérieusement, le coeur est un muscle et il se développe s'il est sollicité (en particulier à l'âge critique de la puberté). Un obèse qui ne bouge pas va faire un coeur rachitique ; un type malingre qui n'arrête pas de bouger fera un gros coeur (sans oublier une composante génétique de la variabilité, probablement entre 25 et 40% de la variance totale). Et c'est le volume de muscles à irriguer qui conditionne le développement, pas le volume de graisse : le corps sait très bien s'organiser pendant l'effort pour privilégier l'irrigation des zones qui demandent de l'oxygène (exemple : quasi-arrêt de l'irrigation du tube digestif quand on s'approche de VO2max). Il n'est donc pas plus étonnant de voir d'anciens obèses "performer" que de voir d'anciens anorexiques incapables de faire 10km à vélo.


C'est un débat sur la masse musculaire idéale selon le type d'effort. La puissance au seuil, c'est 20mn environ à bloc. La PMA c'est 5mn. Or sur un effort de 5mn, la composante musculaire est très importante, notamment puisqu'une partie importante de l'effort total provient de la zone anaérobie. Sur 20mn, les muscles ne sont que la transmission des capacité aérobies. C'est là qu'on voit des grimpeurs sortir 420W sur 5mn et 400W sur 20mn. Et dans le même temps, le rouleur va sortir 480W sur 5mn et 420W sur 20mn. Si le rouleur se met à bosser sérieusement, il doit pouvoir resserrer son écart CP5/CP20, et comme il aura perdu du poids, il sera bien plus performant en montagne. Si le rouleur bosse bien, il peut certainement passer de 480 à 470W sur mn et rester à 420W sur 20mn en ayant perdu 4-5kg. Les spécialistes du record de l'heure le savent bien, il y a un rapport poids/puissance à trouver aussi sur le plat, et on attend encore l'armoire à glace de 100kg qui va défoncer le record de l'heure.
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Re: matos des pros

Messagede Matttt » Jeu 28 Juin 2018 09:47

De mémoire, selon vous, c'est quand la dernière fois que des vélos maquillés ont été utilisés sur des compétitions de cette importance?
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Re: matos des pros

Messagede stam » Jeu 28 Juin 2018 09:54

LewOlive a écrit:Les spécialistes du record de l'heure le savent bien, il y a un rapport poids/puissance à trouver aussi sur le plat, et on attend encore l'armoire à glace de 100kg qui va défoncer le record de l'heure.

Avec un IMC de 21, "correct" pour un pistard (c'est celui de Wiggins v1.0), ton armoire à glace de 100kg mesure 2,18m. Du coup son prof d'EPS l'a plutôt envoyé sur les parquets de basket-ball, car il n'a jamais trouvé de vélo à sa taille, et on ne connaît pas sa PMA après 15 ans de vélo.
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Jeu 28 Juin 2018 10:05

Matttt a écrit:De mémoire, selon vous, c'est quand la dernière fois que des vélos maquillés ont été utilisés sur des compétitions de cette importance?


J'ai surtout en mémoire des vélos de chrono maquillés :
- Coppel au Dauphiné en 2012 (Trek déguisé en Time)
- Jalabert au Tour de France en 2002 (Cervelo déguisé en Look)

Pour les vélos classiques, je n'en ai pas de récent qui me vienne à l'esprit
Edit : toujours en 2002, Hamilton avait couru le Giro avec un Parlee maquillé en Look
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Re: matos des pros

Messagede smog89 » Jeu 28 Juin 2018 11:55

Je me rappelle de Virenque et son PEUGEOT Festina qui était un Litespeed, mais il n'y avait que la marque apposée (pas les couleurs complètes)

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Re: matos des pros

Messagede Rouleur » Jeu 28 Juin 2018 12:37

stam a écrit:Comme Albator, ça ne me semble pas facile du tout. Peut-être parce que si je perdais 10kg, ce ne serait pas que du gras ? En tout cas perdre 2-3kg de muscle parmi 10kg de perte nette te condamne quasi forcément à perdre de la puissance (sauf à trouver la recette qui te permet d'améliorer le rendement musculaire, pour demander à un volume de muscles en baisse de fournir la même puissance).

La recette n'est pas très dur à trouver.
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Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Jeu 28 Juin 2018 13:04

Robbie McEwen a aussi beaucoup roulé en Litespeed maquillé
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