Benoit64370 a écrit:Je vous trouve très durs avec les roulements FSA. Régulièrement et correctement démonté ils tiennent dans le temps et face à l'humidité. Remontage des cuvettes et roulements à la graisse au cuivre et tu soulèves le joint du roulement pour changer la graisse entre les billes avec une graisse basses frictions.
Comme il a été dit précédemment, les roulements Enduro ABEC 5 à contact oblique sont tops. Bien mieux que toutes ces chinoiseries de céramique ou céramique hybride.
teamdindon a écrit:Je ne pense pas que le Cannondale soit intrinsèquement moche. Il est surtout abominablement mal présenté.
Klarf a écrit:teamdindon a écrit:Je ne pense pas que le Cannondale soit intrinsèquement moche. Il est surtout abominablement mal présenté.
Tu n'as pas du voir la potence et ce qu'il y a dessous alors. Ainsi que la tige de selle. C'est juste horrible (sans parler de la couleur)
Tuut a écrit:Le foutage de gueule les pneus rubino d'entrainement qui collent
Thomasss a écrit:7500€ en Ultegra Di2 quand même
Sinon, tous les vélos vont se ressembler ?
plus optimisé aérodynamiquement que le Venge
potence horizontale
Thomasss a écrit:plus optimisé aérodynamiquement que le Venge
Tu le vois à l'oeil ça, et sur une photo en plus ?
A quoi bon dépenser de l'argent en soufflerie.
Thomasss a écrit:potence horizontale
A réglage identique, le stack devant être le même, potence à plat ou incliné, la surface frontale est identique.
Tuut a écrit:Le venge est annoncé plus léger de facile 150 200 gr sur le kit cadre fourche tige potence etc ...
Tuut a écrit:Le câblage mécanique j'ai envie de te dire que ce genre de vélo DOIT être en DI2
Trop chiant aussi non ...
A l'oeil, tu peux déjà voir des choses qui ne sont pas optimisées, bien sûr.
Thomasss a écrit:A l'oeil, tu peux déjà voir des choses qui ne sont pas optimisées, bien sûr.
Mais bien sûr que non, ce n'est pas possible. L'aéro, c'est déjà complexe en soufflerie, alors à l"oeil....
Le test est un test fait par Cannondale, avec des pneus de 23. Cela ne veut rien dire, de la com pour vendre.
xophe33 a écrit:Thomasss a écrit:A l'oeil, tu peux déjà voir des choses qui ne sont pas optimisées, bien sûr.
Mais bien sûr que non, ce n'est pas possible. L'aéro, c'est déjà complexe en soufflerie, alors à l"oeil....
Le test est un test fait par Cannondale, avec des pneus de 23. Cela ne veut rien dire, de la com pour vendre.
Si tu es observateur, tu vois bien qu'il existe des constantes sur tous les cadres performants aérodynamiquement (chrono ou route aéro): roues proches du cadre, tube supérieur et potence horizontaux, tubes profil kamtail etc.
Regarde les différences entre un Venge et un Venge VIAS...
Les pneus de 23 sont conseillés avec des jantes larges par plusieurs études (roue avant).
Thomasss a écrit:Oui bien sûr c'est bien pour cela qu'ils se ressemblent.
Cependant, le Canyon Aeroad, un des plus performant niveau aéro ne possède pas tous les artifices dont tu parles.
Oui ce Cannondale doit avoir un beau score sur les tests aéro, mais je maintiens qu'on ne peut pas juger la performance d'un cadre par rapport à un autre sur le simple critère esthétique.
On parle de différence de 3/4 watts à 45km/h entre tous les cadres aéro.
xophe33 a écrit:Tuut a écrit:Le venge est annoncé plus léger de facile 150 200 gr sur le kit cadre fourche tige potence etc ...
Le Venge ou le Venge VIAS?
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