Salut,
Comme le sujet vient d'être évoqué dans le fil "matos des pros", une petite astuce trouvée en bricolant mes freins Sram hydro pour réduire la course du levier:
-enlever les plaquettes (pas nécessaire d'enlever l'étrier)
-actionner légèrement le levier pour faire sortir les pistons de 1 ou 2mm
-trouver une cale à la bonne dimension pour bloquer les pistons dans cette position (pour Sram, deux cales classiques que l'on met normalement entre les plaquettes)
-seringue remplie à 1/3 sur cocotte
-mise en pression (on peut en profiter pour faire sortir quelques bulles: depression + action répétée sur le levier)
-fermer le serrage sur la seringue, la retirer, remettre la vis de purge
-repousser les pistons à fond et remettre les plaquettes.
Et voila, course de levier courte. Si elle l'est trop c'est que le piston était un peu trop sorti, suffit d'ouvrir la vis de purge de la cocotte doucement et de laisser sortir une goutte.
A noter que j'ai à un moment pressé le levier sans cale dans l'étrier... le piston sort assez rapidement ! Mais à part l'huile à nettoyer, il se remet en place très facilement