Doc holliday a écrit:J'utilise une vieille gamelle pleine de pétrole (pour poêle) avec un tamis à mi-hauteur. J'immerge la chaine (ou pignons) pendant une dizaine de mn mini. Un coup de pinceau, j'égoutte et sèche avec une vieille serviette éponge. Transmission nickel et durable. J''ai une cassette qui a surement dépassée les 40 000 km.
BTZ a écrit:Doc holliday a écrit:J'utilise une vieille gamelle pleine de pétrole (pour poêle) avec un tamis à mi-hauteur. J'immerge la chaine (ou pignons) pendant une dizaine de mn mini. Un coup de pinceau, j'égoutte et sèche avec une vieille serviette éponge. Transmission nickel et durable. J''ai une cassette qui a surement dépassée les 40 000 km.
Super intéressant Doc, et ensuite tu lubrifies à nouveau la chaîne?
Merci
Doc holliday a écrit:Oui, au Squirt Lube depuis 3 ou 4 ans et auparavant au TF2
benoitgir a écrit:Le squirt je ne suis toujours pas convaincu. J'ai testé en dégraissant totalement une chaîne avant application, c'était franchement bruyant et ça ne m'inspirait pas confiance. Après test en dégraissant plus rapidement la chaîne c'est mieux mais du coup je suis revenu en arrière
Doc holliday a écrit:benoitgir a écrit:Le squirt je ne suis toujours pas convaincu. J'ai testé en dégraissant totalement une chaîne avant application, c'était franchement bruyant et ça ne m'inspirait pas confiance. Après test en dégraissant plus rapidement la chaîne c'est mieux mais du coup je suis revenu en arrière
Perso, c'est Squirt Lube sur tous les vélos. A part sur celui qui est installé sur le HT du fait des petits copeaux de cire qui viennent "décorer" mon carrelage
Pour ce qui est du trempage, il faut laisser l'objet à nettoyer (chaine, pignons..) quelques minutes voire quelques dizaines de minutes si très encrassé. Ensuite, toujours en immersion, frotter (ça prend moins d'une minute) la chaine (je prends cet exemple parce que c'est l'objet le plus délicat à nettoyer) avec un pinceau sur les rouleaux.
Vu l'état du pétrole, c'est super efficace. Le reste du nettoyage se fera avec la serviette éponge pour sécher la chaine et supprimer quasi tout ce qui reste dans les rouleaux.
domino a écrit:Doc holliday a écrit:benoitgir a écrit:Le squirt je ne suis toujours pas convaincu. J'ai testé en dégraissant totalement une chaîne avant application, c'était franchement bruyant et ça ne m'inspirait pas confiance. Après test en dégraissant plus rapidement la chaîne c'est mieux mais du coup je suis revenu en arrière
Perso, c'est Squirt Lube sur tous les vélos. A part sur celui qui est installé sur le HT du fait des petits copeaux de cire qui viennent "décorer" mon carrelage
Pour ce qui est du trempage, il faut laisser l'objet à nettoyer (chaine, pignons..) quelques minutes voire quelques dizaines de minutes si très encrassé. Ensuite, toujours en immersion, frotter (ça prend moins d'une minute) la chaine (je prends cet exemple parce que c'est l'objet le plus délicat à nettoyer) avec un pinceau sur les rouleaux.
Vu l'état du pétrole, c'est super efficace. Le reste du nettoyage se fera avec la serviette éponge pour sécher la chaine et supprimer quasi tout ce qui reste dans les rouleaux.
j'ai éssayé le squirt , bof , a part rendre la chaine beaucoup moins souple dut certainement a la cire qui durcit dans la chaine , certes la chaine reste propre , mais ça c'est secondaire, non,j'utilise un produit super économique de chez FLAER , via fluid que je prends chez BASTIEN , flacon de 250 ml , j'en ai pour !!!!!!!!!!!!!!!!! oui, au moins ça
rickyfirst a écrit:Effectivement comme déjà dit plusieurs fois, les déçus du squirtlube sont ceux qui ne savent pas s’empêcher de mettre beaucoup trop de produit.
sandatos a écrit:je plussoie que le squirt garde la chaîne propre, mais y'a pour moi deux défaut rédibitoires:
- ça lubrifie moins bien que de l'huile, donc la transmission dure moins longtemps (pas en soucis en route car la transmission dure extrêmement longtemps)
- pas possible de remettre du squirt sur la chaîne en cours de sortie boueuse car il faut que la chaîne soit propre et il faut le laisser sécher (pareil adaptable uniquement au vtt/cyclocross).
du coup je comprends tout à fait qu'on utilise ça pour le vélo de route.
sandatos a écrit:je plussoie que le squirt garde la chaîne propre, mais y'a pour moi deux défaut rédibitoires:
- ça lubrifie moins bien que de l'huile, donc la transmission dure moins longtemps (pas en soucis en route car la transmission dure extrêmement longtemps)
- pas possible de remettre du squirt sur la chaîne en cours de sortie boueuse car il faut que la chaîne soit propre et il faut le laisser sécher (pareil adaptable uniquement au vtt/cyclocross).
du coup je comprends tout à fait qu'on utilise ça pour le vélo de route.
domino a écrit:ps: donne squirt en bon état , jamais servi , idéal pour chaine de vélo
rickyfirst a écrit:domino a écrit:ps: donne squirt en bon état , jamais servi , idéal pour chaine de vélo
Je prends
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